dimanche 30 septembre 2018

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

36 commentaires:

  1. Encore une agression à Ajaccio par un maghrébin ( bien connu de la police ) au couteau ..trente points de suture..Ha m...excusez moi j’oubliais le danger c’est Zemmour..et moi je suis un facho..allez déchaînez vous les gauchettes...

    RépondreSupprimer
  2. Mon pauvre ,je vous fais une bise de compassion.....

    RépondreSupprimer
  3. Ma pauvre si vous saviez que vous n’êtes pas en majorité er qu’entre nous on se f..de votre g..car on sait qui vous êtes les bonnes bourges..

    RépondreSupprimer
  4. Je ne devrais pas publier de telles gentillesses ?! Mais je suis trop faible !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non’ en effet’ vous ne devriez pas publier ce genre de gentillesse . A votre décharge, si vous ne publiiez que des commentaires tolérants, argumentés, intelligents et documentés , vous auriez un Dazibao vide .

      Supprimer
  5. Un peu de macagne me semble t’il....je reviens à l’instant de la foire de Marseille...le pavillon Corse est superbe et comme c’est une vitrine les produits sont de hautes qualités..Allez y si vous êtes de ce côté de la mer...bc ...( et comme il y a beaucoup de cochonailles pas de danger...)

    RépondreSupprimer
  6. L’autre jour un déjeuner en l'honneur de Victor Hugo, on porta un toast à Jean Valjean, à l'abolition de la peine de mort, à la suppression de la misère, à la Fraternité universelle, à la diffusion des Lumières, à toutes les stupidités propres au XIXe siècle où nous avons le fatigant bonheur de vivre ......Zemmour qui s’en prend a VH..dans son livre ?...Non Baudelaire dans Le Figaro ( sous un pseudo car il faisait devant lui des courbettes....JF Khan nous rappelle que Lamartine ne voyait en Valjean qu’un bloc de vices incorrigibles et Flaubert ..ce livre est écrit pour la crapule catholico-socialiste...Allez bonne soirée à tous...( je n’ai pas vérifié l’orthographe j’ai laissé faire mon correcteur..indulgence au cas où...).....bc

    RépondreSupprimer
  7. À l attention de qui se reconnaîtra...
    Le BLOG ne règle pas les problèmes de voisinage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marquer les problèmes peut être que certain comprendront !!!!!!!

      Supprimer
    2. Il n'était pas question de régler des problèmes, c'était du l'humour pour détendre l'atmosphère de ce DAZIBAO pour le moins fielleux...tant pis vous ne rirait pas avec moi de mon agression à coup de soupe...

      Supprimer
    3. Peut-être me suis-je laissée un peu emporter vers la fin du message, je le conçois ! mais au départ c'était pour faire rire MEA CULPA je ne vous en veux pas du tout Mme D.D je vous apprécie et je ne le ferai plus :-))

      Supprimer
  8. Cher BC,Baudelaire ,le Figaro,Lamartine ,Flaubert, rien que ça...........XXI eme siècle? J'aime bien le Figaro ,le plus vieux des quotidiens français (créé le 15 janvier 1826)Sa "une "du 4 août 1914 ,le littéraire du même,et la famille dirigeante pour ses RAFALE le fleuron de notre aviation !et de plus ils se vendent bien ...........Savez - vous qu'il s'est "saborde "pendant l'occupation?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,pour reparaitre à la libération! Bebesumo.

    RépondreSupprimer
  9. à 18:46 qui signe bc et à 14:11 qui signe Bebesumo::: Votre échange intellectuel à coup de grands noms, de péripéties historiques (fausse en ce qui concerne le sabordage du Figaro, à moins que "sabordage" veuille dire pour vous cessation d'activités= cause changement de propriétaires...) est un échange incompréhensible et donc il est vain! L'invective n'a d'interêt que si elle est intelligente, intelligible donc bien comprise par les spectateurs et lecteurs de vos joutes(0) ....qui ne sont, elles, pas dignes du "journal des Académiciens" ...N'oubliez pas: que "sans la Liberté de blâmer ,il n'est point d'éloge flatteur" comme le dit judicieusement l'ami Figaro... allez!souriez vous êtes pris en photo!...

    RépondreSupprimer
  10. Cher 20 h19,j'affirme ,ne vous en déplaise,que Le Figaro replie à Lyon en Juin 1940,s'est saborde le 11 novembre 1942 lorsque la zone sud à ete envahie par la Wehrmacht,il reparaitra en août 1944.
    J'ai eu le bonheur d'avoir comme voisins et amis ,James de Coquet,critique dramatique,correspondant de guerre,grand reporter et chroniqueur gastronomique,67 ans de fidélité et sa compagne Alice Chavane de Dalmassy,journaliste mode ,beauté ,cuisine auFigaro ,Elle ,Marie -Claire ,Parents.......
    Mes renseignements sont de la meilleure source
    J'aime beaucoup BC ,son humour n'est jamais méchant ,il est cultive ,voyage de Londres aux Offices de Florence et nous en instruit sans pedanterie,
    un gentleman!BBSumo

    RépondreSupprimer
  11. Incompréhensible en quoi ? je relayais un article de JF Kahn sur le Point à propos du livre de Zemmour qui fustige VH pour avoir fait d’un bagnard un héros...JFKh rapellait qu’a sa sortie le livre eut un immense succès populaire mais fut éreinté par la fine fleur de la littérature ..JFKh..en cite quelques-uns...il y en a beaucoup d’autres ( relisez les frères Goncourt ) . Vous voilà éclairé sur ce point . Mais où je vous trouve fielleux c’est quand vous jouez sur les mots sabordages et instillez l’idée que par changement de propriétaire Le Figaro ait pu devenir collaborationniste..Je vous rappelle qu’en 1940 Le Figaro s’est réfugié à Bordeaux puis à Clermont-Ferrand en zone libre et cesse toute parution après l’occupation de celle-ci . T’a compris ? comme dirait Marjorie Poulet . Pour finir je ne sais pas qui est Sumo mais bc on sait qui je suis donc pas besoin de photo . Si pour vous le débat n’est pas clôt ne me répondait pas anonymement car je clorai de façon brève et assez malodorante ..mes amis le savent je suis assez vif . bc

    RépondreSupprimer
  12. Zemmour qui fustige Hugo d avoir fait un héros d’ un bagnard ? Ai je bien compris ? J’ ai peine à le croire . Il est vrai que je n’ ai pas lu le point .
    Sans la télé qui le met en scène pour faire de l’ audience Zemmour ne serait qu un petit animateur moche et sans talent . Ses arguments sont tellement gros qu’ ils laissent sans voix . Mettez lui en face quelques historiens sérieux comme Benjamin Stora et il disparaîtrait . Mais aujourd’hui hui, plus c’ est gros, plus ça passe. On ne prend plus le temps de réfléchir, d’ écouter, on veut du simple, du spectaculaire, du premier degré .

    RépondreSupprimer
  13. bc est intéressant mais il est vrai que ses interventions sont souvent fumeuses . Je relève aussi, pardonnez moi bc, un certain mépris pour vos lecteurs . Par exemple vous citez Blanche Gardin et sa Marjorie poulet que beaucoup ne connaissent pas . Et vous faites ça souvent . Comme si tout le monde devait être au même diapason que vous , érudit s’ il en fut . Penser par soi même et surtout, de temps en temps, penser contre soi même, ça fait du bien .

    RépondreSupprimer
  14. Silence radio de SOS Racisme sur les propos de ce konrad qui appel à pendre les Blancs et tuer les Enfants . A l'inverse quel scandale . Dans quel camp se trouvent les faschos , les racistes et autres ?????

    RépondreSupprimer
  15. Pour ceux que les détails de l'histoire intéressent ,deux jours avant l'entrée de la Wehrmacht dans Paris la rédaction du Figaro de replie à la suite du gouvernement à Tours ou le journal paraît du 12 au 16 juin 1940,puis à Bordeaux.
    Nouvel exode à l'arrivée des Allemands dans la capitale girondine,et c'est à Clermont -Ferrand que la petite équipe de journalistes s'installe.
    Il sera imprimé sur les presses de l'Avenir du Plateau Central jusqu'au 7 septembre.date à laquelle le Figaro choisit comme dernier point de chute la ville de Lyon.Il y restera jusqu'à son SABORDAGE en novembre 1942.
    Sources :Le Figaro Deux siècles d'histoire.Claire Blandin.Armand Colin 2007 .BBsumo.

    RépondreSupprimer
  16. Vous me faites rire...Chère DD pouvez nous passer Marjorie Poulet au USA afin qu’on la connaisse sur le blog ...( A propos Blanche Gardin va passer au théâtre de Bastia...merci Fred )...bc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... dès que j'aurai accès à mon ordinateur ;-))

      Supprimer
  17. Le 26 à 20 h 19,Vous travaillez à Corse -Matin?

    RépondreSupprimer
  18. Plutôt Mediapart 10:24..ça sent la dialectique pleneelienne...

    RépondreSupprimer
  19. @ 08.56

    Je ne peux laisser passer ça sans réagir.

    Il est vrai que Zemmour est parfois excessif dans le débat oral, mais son travail de fond ("Le suicide français") est tout à fait remarquable (même si on ne partage pas forcément la totalité de ses propos, notamment sur Vichy ou sa misogynie, mais c'est fréquent avec ce genre de gros ouvrage militant)et lui opposer Benjamin Stora comme modèle de "vrai" historien ne tient pas la route, Stora étant tout autant partial de son côté.

    RépondreSupprimer
  20. Bravo pour la rectification sur les tribulations du Figaro: Je n'avais pas les bonnes infos si ce n'est que j'avais connaissance de toutes les difficultés qu'a rencontrées "le Figaro" depuis sa création pour continuer à exister (dont une succession de propriétaires) et je n' ai mis aucune mauvaise intention dans mon commentaire: Pourquoi cette agressivité?:il ne faut pas voir le mal "fielleux" partout! ...
    Comme bb Sumo ,nous avons tous des "Connaissances " distinguées dans divers domaines ,nous en sommes heureux, mais nous ne nous en glorifions pas! A quoi bon?
    Ce qui ressort dans tous ces échanges c'est tout de même la suffisance de certains, qui oublient que la vraie Culture et les connaissances dont ils se targuent, ce n'est pas de la confiture qu'on étale sur une tartine' : le panégyrique réciproque des thuriféraires , bretteurs "en piste , qui à fleurets mouchetés , s'envoient des louanges :c'est comique et superfétatoire !
    Sans vouloir vous vexer Mr.bc je me permets de corriger vos 3 fautes d'orthographe du texte de 3h40: t'aS COMPRIS (tu)- CloS(le débat) - ne me répondEZ pas... et ceci avec toute l'indulgence que vous demandez et en toute humilité, car il m'arrive également de faire par étourderie quelques "rares fautes d'orthographe... ce que j'essaie de corriger en grandissant!

    RépondreSupprimer
  21. A chi ci capisce è forte. Aio o zitelli parlate corsu, cusi tuttu u mondu capiscera !

    RépondreSupprimer
  22. Connaissez-vous la définition du mot:pédant?

    RépondreSupprimer
  23. Le 27 à 8h56 chacun-e à le droit de s'exprimer ici et ailleurs,mais ça deviendra de plus en plus difficile ,politiquement correct oblige .Vous pouvez ne pas aimer Éric Zemmour et même le détester .....En revanche,je vous cite :"petit animateur moche et sans talent "......le mot moche l'est vraiment ,ni lui ,ni vous,
    ni nous ne sommes responsables de notre physique ,la beauté n'est pas accordée à tous el les personnes laides ne sont pas coupables de l'être.
    PS vous vous trouvez beau?

    RépondreSupprimer
  24. Vous pensez ce que vous écrivez?Je ne me "glorifie "nullement d'avoir connu Alice Chavane et James de Coquet ,je les ai brièvement cités parce que
    tous deux ont vécu cet exode ,temoignage précieux ....Avez -vous de meilleures sources?Hier encore mon témoignage etait faux ,qui s'est trompé ?
    Laissez -nous écrire de la façon qui nous plaît ,gavez -nous de superfétatoire ....Avec la rentrée littéraire noun ne manquerons de rien !BBSumo

    RépondreSupprimer
  25. À 12h19 - Vous ne manquez pas d'air!Apres vos denegations hasardeuses et néanmoins péremptoires ,vous remontez en selle et repartez à l'assaut d'un
    style abscons ,ampoule et suffisant comme si de rien n'était .......ce rien sera le mot de la fin.DD ,sifflez celle de la recre!

    RépondreSupprimer
  26. Je réponds à 16:29 Décidément nous ne sommes pas faits pour nous comprendre à défaut de nous entendre!
    Hélas trois fois Hélas! je suis trop jeune ,je n'ai pas vos sources "prestigieuses "!
    Mais quand vous employez le terme "superfétatoire""je pense que comme on dit "c'est l'hôpital qui se moque de la charité: je vous assure que c'est bien vous qui l'êtes dans le superfétatoire, (je connais bien le sens des mots ): (ceux ou celles qui nous lisent jugeront: dire , et je vous cite :en parlant de" votre voisin, qu'il a été également votre ami "quel Bonheur de le connaitre!" et que de surcroît il est critique dramatique, correspondant de guerre, grand reporter, chroniqueur gastronomique...et sa compagne, bla, bla, bla".. si avec tous ces détails nous ne comprenons pas que " vos renseignements sont de la meilleure source" nous serions un tantinet idiots : cela me fait plus penser à un déroulé de carrière que l'on inscrit pour une chronique nécrologique, ou à une oraison , c'est comme vous préférez: c'est tout à fait honorant d'avoir de tels amis, je vous le concède, mais on ne peut pas dire que c'est dit" brièvement" ! AH! "la nostalgie n'est plus ce qu'elle était"...
    PS: je n'attends pas la rentrée littéraire pour lire...je n'ai pas de leçon de style à donner et je n'ai pas besoin d'en recevoir! ceci dit avec tout le respect dû à votre grand âge!

    RépondreSupprimer
  27. Mon premier commentaire et le dernier dans cette joute ,j'ai compte les lignes 27 pour le dernier ci - dessus ,quand on se trompe ,ça peut arriver,et qu'on vous le prouve peu importe la manière ,on l'écrase un peu en attendant le prochain Dazibao.Que nenni ,il a et il aura toujours raison ,les autres tous les autres ont tort ....réjouissons -nous nous avons au blog un grand polémiste ,un bretteur de classe .
    Et quelle exquise urbanité "le respect du au grand âge "mon œil ,en clair ça veut dire je suis jeune (répete )et vous un vieux machin ,qu'en sait -il?de plus
    les allusions à l'âge qu'elle délicatesse !Sumo peut avoir 60 ou 70 ans ,peu m'importe ! Espérons que l'âge venant Blanc Bec apprendra à vivre ,c'est tout le mal que je lui souhaite ,PS de grâce pas de réponse ,vous nous saoulez,merci .

    RépondreSupprimer
  28. "Michel Onfray évincé de France Culture…"

    Liberté d'expression! On commence par faire disparaitre Zemmour, puis c'est Onfray, et demain qui?

    RépondreSupprimer
  29. Onfray et Zemmour reviendront,ils ont du talent ,leurs livres se vendent,comparaison n'est pas raison !

    RépondreSupprimer
  30. DD vite un autre Dazibao !ce dernier à un peu derape ,les gens n'aimant pas qu'on les reprenne vertement a tort,et puis ce non dit "je vous ai reconnu ,vous êtes âge-e " Bientôt ,hélas beaucoup de personnes ,jamais trop âgées ,vont nous quitter et nous en serons tristes comme aujourd'hui 'hui.
    Alors dans l'échange même vif 'ne tombons pas dans l'outrance "simu tutti paisani"À prestu.........

    RépondreSupprimer
  31. USA dernier chiffre...taux de croissance 4,2%...taux de chômage 3,9%....( chez le grand Jupiter croissance 1,9% chômage 8,9% )...fait vraiment ch...ce yankee...

    RépondreSupprimer