dimanche 23 septembre 2018

François Morel à Eric Zemmour

5 commentaires:

  1. Ibrahim Maalouf? C'est qui, ça? (Pardon pour mon inculture, mais j'en suis encore à la France "d'avant";-))
    Je ne vois personne dans le listing donné qui ait sérieusement "enrichi" la culture française (et surtout pas Zinedine Zidane car je ne reconnais pas de place éminente au foutebol dans la "culture française").

    RépondreSupprimer
  2. J aimerais bien connaître votre idée de la culture .....

    RépondreSupprimer
  3. Ibrahim Maalouf est un trompettiste et compositeur français . Il a fait notamment la musique de beaucoup de films , «  st Laurent  » entre autre je crois .vous au4iez du regarder la superbe émission de France 2 mardi soir sur « les « histoires qui ont fait la France . Deuxième partie mardi prochain .
    Sans vouloir donner de leçon à quiconque , le secret c’ est lire, voir, écouter , écouter les autres et essayer de comprendre . Penser contre soi même quelquefois, essayez , juste pour voir . Et essayez aussi la bienveillance , ça aide à vivre ...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai volontairement pas regardé l'émission en question, car elle n'était pas nécessaire à ma reflexion sur le sujet. Pourquoi? Mais tout simplement parce que son message, on en est abreuvé en permanence par les media et les discours dominants sur le sujet.

    "le secret c’ est lire, voir, écouter , écouter les autres et essayer de comprendre"? Evidemment et je ne fais que ça depuis des décennies, croyez-moi, mais "mes" conclusions ne vont pas dans le même sens de ce que l'on veut nous faire avaler. Evidemment que les apports d'étrangers à notre histoire et à notre culture existent, mais ce sont généralement des apports individuels, pas des greffes massives, et les "bienveillants" ne savent pas faire la différence.

    J'ajouterai que je trouve curieux que l'on veuille évoquer l'histoire de la nation(sous couvert d'histoires) France en la faisant commencer en...1870!Ce plaidoyer visant subliminalement à nous convaincre que l'immigration (sans autre distinction) est "une chance pour la France" ne me convainc pas.

    RépondreSupprimer