jeudi 20 septembre 2018

Inventaire du patrimoine.

Description

Logis occupant le rez-de-chaussée surélevé et l'étage carré. Des linteaux en bois couvrent les percements ; les appuis des fenêtres et les pas de portes sont en schiste. Présence de mangeoires de forme triangulaires et d'anneaux d'attache de bêtes de somme, l'une des mangeoires a été condamnée. Présence d'une pierre d'écoulement d'évier en débord de la façade ; présence de tirants en façade ; pierres d'attente visibles.

Créateur

Cesari Sandrine ; Geronimi Josepha-Daria

Date

17e siècle (?) ; 18e siècle ; 19e siècle ; 20e siècle

Droits

(c) Università di Corsica Pasquale Paoli ; (c) Collectivité Territoriale de Corse

Spatial Coverage

Corse, 2B, Rutali, 42°34'45.63, 9°21'48.19

Temporal Coverage

Édifice qui apparaît sur le plan terrier de 1795 ; a subi plusieurs remaniements. Sur le cadastre napoléonien de 1846 il apparaît en une seule parcelle ; il est à présent divisé en deux parcelles bien distinctes.

Provenance

propriété privée

7 commentaires:

  1. Le tuyau en PVC authentique réf 2105/hd/23 de chez Leroy Merlin ..Furiani 42°39´61 , 9°22´37....inscrit au patrimoine ..date probable..pas si vieux que ça..commentaire architecte bâtiment de France...mieux que rien mais peut mieux faire..

    RépondreSupprimer
  2. Cette maison que mon frere et moi n'avions jamais habitée ,était en si mauvais etat au début des années 80 que le mur en façade est à failli s.ecrouler.
    Monsieur Murati ,maître d'oeuvre,et mon frère en ont eu des sueurs froides ! Par la suite ,le toit de lauzes à ete refait ,une cuisine et une salle de bains créés ,on peut "allumer le feu " 'il y'a une chambre d'amis sous les combles,un grand cumulus pour l'eau chaude ,des radiateurs.......ce n'est ni un HLM
    ni "una casa bobo:" Vous ne voyez que ce F,,,,,,,,, tuyau ,à tout le moins il est utile et empêche l'eau de s'infiltrer,nos héritiers pourront facilement le changer ,je signe de mon nom ,Suzy Finocchy Rutali

    RépondreSupprimer
  3. Mon Grand-père ,Ignace Finocchy ,à acheté cette maison à la famille Morelli ,en 1907 ,année de la naissance de son fils Antoine.
    La mère du ministre André Maroselli était née Morelli ,de cette branche .
    Depuis le décès de mon grand -père en 1928 la maison était en indivision,nous en sommes sortis en achetant les parts des autres héritiers et part droit d'héritage.Par ailleurs ,depuis 1928 ,mon pere Gaston a toujours personnellement payé l'impôt foncier et les taxes d'habitation ,après 1962, (décès )
    mon frere et moi avons ainsi continue meme avant d'être seuls propriétaires.Il est facile de critiquer sur un détail ,croyez -moi ,il y a pire mais les gens font comme ils peuvent ou comme ils veulent ,la critique,surtout anonyme,est aisee ,la paille dans l'oeil du voisin................SFR
    Merci de lire"et par droit

    RépondreSupprimer
  4. Mon Dieu je m’excuse de vous avoir blessée ce n’était pas mon intention d’autant que je connaissais pas le propriétaire....bien sûr que cette maison sera rénovée et que l’on a paré au plus pressé et puis je faisais un petit clin d’oeil à mon employeur...je profite pour vous signaler que nous allons sortir des gouttières trompe l’oeil ,cuivre ,zinc . plomb , certifié CSTB , bluffante et bien sûr moins onéreuse.

    RépondreSupprimer
  5. Connait on les limites exactes de cette parcelle ?

    RépondreSupprimer
  6. Leroy-Merlin devrait vous augmenter................

    RépondreSupprimer
  7. 9h30 .Elle n'est pas a vendre.,ni aujourd'hui ni demain .sfr

    RépondreSupprimer