mardi 18 septembre 2018

A stàlla du cheval blanc.


6 commentaires:

  1. Je dirais plutôt "écurie.Le Littre:Habitation réservée aux solipèdes et particulièrement au cheval.
    Une grange,bâtiment de ferme destiné au logement des gerbes et au battage des grains.Quels sont les mots précis en corse?Louis?

    RépondreSupprimer
  2. Ô kalbene tu confonds écurie et grange aio !! Écurie = Stalla. Grange je vous laisse chercher .....Gh

    RépondreSupprimer
  3. A stalla : l'écurie

    Louis

    RépondreSupprimer
  4. Ce bâtiment servait aussi de grange. On déposait le foin à l'étage supérieur. On montait les bottes de foin, i borri di fenu, à l'aide d'une poulie, comme en fait foi le crochet où elle était accrochée.

    RépondreSupprimer
  5. Exact cher Kabeine ,suis-je le dernier témoin visuel?mon frère est mon cadet de presque 3 ans ,nous avons tous deux ,Dieu merci,une excellente mémoire.
    SF
    PS en 1943 ,les soldats du Bataillon de Choc y ont passe une courte nuit "couches dans le foin"

    RépondreSupprimer
  6. A 10h37, Je ne confond rien du tout. J'ai bien voulu changer le titre, Mais, j'habitais à 20 mètres de ce bâtiment, donc, je savais très bien comment il était utilisé.

    RépondreSupprimer