Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Gaspillage alimentaire ...............l'heure de Bachelot ce matin ,je me souviens d'un temps ou ,sans réfrigérateur,on ne jetait rien !et l'art d'accommoder les restes :miroton ,Parmentier,,croquettes etc et c'était BON!!
Résistons aux promotions des grandes et très grandes surfaces ,le troisième ou quatrième gratuit si achat de deux ou trois,on se laisse tous tenter moi la première ,passe pour les conserves mais les yaourts et autres dessets lactés périment...........de crainte d'empoisonner sa famille on jette ,idem pour les charcuteries sous vide etc............Ce gaspillage atteint ,paraît -il des sommes astronomiques !et in fine ,c'est nous qui payons.
Le Nobel au Dr Denis Mukwege officialise mondialement le travail de ce médecin qui « répare les femmes, les filles et les bébés » victimes de la barbarie africaine. Du même coup, ce prix officialise mondialement cette barbarie que les Africains infligent aux Africains et particulièrement aux Africaines. Allô! les féministes, vous êtes où?
Dans le " Corse-Matin" de dimanche,le grand témoin était Pierre-René Lemas. l'ancien préfet de Corse a déclaré à propos du statut de résident: " ...Quand des bouts de territoires comme l'île de Ré ou des petites communes de montagne dans les Alpes commencent à avoir une population venant d'ailleurs plus importante que la population d'origine, cela soulève des interrogations légitimes. Parce que c'est un symptôme des difficultés économiques d'un lieu. A partir du moment où les habitants s'en vont, où on observe une déperdition rurale,agricole où que le foncier est acheté par l'extérieur, c'est généralement le signe d'une mauvaise santé économique et de problèmes sociaux graves. "
13h13..je n'ai pas parle à Roseline ,ni à personne d'autre ,le débat était interessant ,je donne ,comme beaucoup ,aux restos du cœur .Je n'ai pas spécialement de sympathie pour Madame Bachelot ,il faut reconnaitre qu'elle ne monopolise pas la parole et qu'elle ne la coupe pas. Si tous les politiques qui ont commis des erreurs ,dans une "vie antérieure "étaient interdits d'antenne ........quel désert ce serait!
13h03 . Comme dirait mon petit fils vous êtes vraiment teubé! Ce gynécologue répare l appareil génital des femmes qui ont été violees et mutilées par des soldats qui utilisent le viol massif ( comme les serbes en Bosnie) comme arme de guerre. Il mérite largement son prix Nobel et toutes les femmes , féministes ou pas , le remercient pour son action .
C'est vous qui n'avez rien compris à mon propos, peut-être trop elliptique pour les petits cerveaux. Bien sûr que le Nobel est mérité, mais nos féministes sont trop occupées avec nos harceleurs locaux pour s'intéresser à ce qui se passe en Afrique à grande échelle.
13h03 j ai rarement lu un commentaire aussi imbecile .. Honte à vous . Il ne s agit pas d excision mais de vagins brûlés à l acide, de bébés violes par des bouteilles , de femmes forcées par des dizaines de soldats ou milices . C est cela le travail de cet homme : réparer et redonner espoir . Malheureusement qu ils soient africains ou aryens il y a toujours des hommes malades qui ne pensent qu à détruire . Et d autres qui ont l impression de faire un bon mot au lieu de s asseoir et de réfléchir cinq minutes avant de sortir des énormités .
Toutes les barbaries sont condamnables . Celle des africains envers les africains, celle des serbes contre les bosniaques du même pays,des allemands contre les juifs allemands et celle des birmans contre les rohingas quant aux féministes ça fait des années, dans tous les pays qu’ elles dénoncent les excisions . Elles ne méritent pas vos critiques
Il y a sur ce blog des gens qui sont vraiment très c...et ne savent pas lire.
Je me suis seulement réjoui que le prix Nobel ait été décerné (plutôt qu'à M. Obama) à ce médecin africain et pour cette cause, informant ainsi sur un scandale que les gens un peu informés connaissaient depuis des années- mais pas nos féministes professionne(le)s plus occupé(e)s par leurs campagnes hystériques de me/too.etc. (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)
Mais je suis sûr que beaucoup ici n'ont pas travesti mon propos.
N'ayons pas peur des mots :EXCISION INFIBULATION,ablation du clitoris sans anesthésie ni instruments stériles ,des petites filles traumatisées à vie , souvent infection ou mauvaise cicatrisation ,et l'infibulation,quelle monstruosité !les lèvres intimes cousues encore souvent avec des sortes d'épines ..... l'époux devra les ouvrir le jour des noces .....je ne nie absolument pas les viols et les tortures de femmes ,de bébés ,d'enfants des deux sexes ,c'est un crime ,mais fermer les yeux sur ces coutumes barbares en est un autre.
Qui ferme les yeux ? Certainement pas les associations, les médecins, les féministes, les non féministes , tout le monde est d accord pour condamner ces pratiques barbares . Et les commentaires qui se répondent et parfois s’ invectivent disent pourtant parfois la même chose . Alors? Écoutons nous avant de mordre !
Il ne s'agit pas ici de "pratiques" rituelles et en effet barbares mais de supplices sexuels et de tortures atroces infligées à des femmes en RDC, par des bandes armées , et ce devant leurs enfants et leurs familles en général. Ce sont des "actes de guerre" et le docteur Mukwenge a créé depuis quelques années un hôpital dans cette région pour en effet recueillir et réparer autant que faire se peut ces femmes et parfois ces petites filles mutilées. Il le fait au péril de sa vie car les mercenaires armés ne supportent pas d'être identifiés et qu'on répare leurs méfaits. Cet homme est un héros, et son prix est plus que mérité. Limpia
En fait toute ces peuplades africaines n’étaient pas prêtes pour la décolonisation, il aurait fallut encore une centaine d’année mais on est toujours pressé et voilà le résultat .
Lisez dans Corse Matin le rapport qui a fuité des RG et qui nous narre ce qui se passe dans nos collèges au sujet de la laïcité..il semblerait que pour certain l’atteinte à celle-ci c’est de porter une croix ou de mettre un sapin à Noël dans la cour de récré...mais le refus d’un ado de s’asseoir à côté d’une ado , de ne pas aller à la piscine pour les JF s’il y a des garçons , d’insulter à la cantine ceux qui mangent du porc alors que leur croyance ne leur interdit pas , de ne plus dans certain secteur pouvoir organiser des classes de neige les problèmes religieux rendant insoluble une cohabition , de voir en petite classe des enfants refusant de dessiner des représentations humaines , des parents qui exige de supprimer tout mobilier rouge jugé « haram « des enfants se boucher les oreilles dés qu’ils entendent une comptine...etc etc etc..comment cela est Il supportable...au lieu de se boucher les oreilles nous même de s’accuser d’extremisme ne faudrait il pas un large consensus et de dire ..ça suffit...ce n’est pas à nous de retourner au VII ème siècle mais à vous d’évoluer et ce n’est pas un vœu c’est la loi...
Retenez-moi où je fais un malheur........J-J B va animer "rien n'est impossible " (C'est sa femme ,Anne Nivat ,qui a trouve le titre)une émission politique avec des sujets d'actualité et de société sur RMC STORY.Le premier numéro devrait traiter de la PMA et s'élargir au cours de l'émission à la GPA...... Sujets non clivants et très originaux ..........pour nous faire oublier tous nos tracas ,soucis ,problèmes et emm.........
Mea culpa tardif,O combien ,de VGE ,Il regrette le rassemblement familial institué en 1976"L'idée en soi était juste et genereuse(.....)Mais elle a été mal appliquée,et j'ai eu le tort de ne pas plus surveiller l'application" La décision d'un seul à bouleverse tous les équilibres du "cher et beau pays "............................
Vous poussez un peu trop loin le chameau 10:30 moi je pratique la religion en sphère privée mais sinon avec mes 5 femmes et mes 21 enfants nous respectons les lois de la république.
Gaspillage alimentaire ...............l'heure de Bachelot ce matin ,je me souviens d'un temps ou ,sans réfrigérateur,on ne jetait rien !et l'art d'accommoder les
RépondreSupprimerrestes :miroton ,Parmentier,,croquettes etc et c'était BON!!
Résistons aux promotions des grandes et très grandes surfaces ,le troisième ou quatrième gratuit si achat de deux ou trois,on se laisse tous tenter moi la première ,passe pour les conserves mais les yaourts et autres dessets lactés périment...........de crainte d'empoisonner sa famille on jette ,idem pour les charcuteries sous vide etc............Ce gaspillage atteint ,paraît -il des sommes astronomiques !et in fine ,c'est nous qui payons.
RépondreSupprimerLe Nobel au Dr Denis Mukwege officialise mondialement le travail de ce médecin qui « répare les femmes, les filles et les bébés » victimes de la barbarie africaine. Du même coup, ce prix officialise mondialement cette barbarie que les Africains infligent aux Africains et particulièrement aux Africaines. Allô! les féministes, vous êtes où?
RépondreSupprimerVous lui avez parlé de ses fameux vaccins H1N1 à Roseline...s’il lui en reste je luî en prend pour mes poules..
RépondreSupprimerDans le " Corse-Matin" de dimanche,le grand témoin était Pierre-René Lemas. l'ancien préfet de Corse a déclaré à propos du statut de résident: " ...Quand des bouts de territoires comme l'île de Ré ou des petites communes de montagne dans les Alpes commencent à avoir une population venant d'ailleurs plus importante que la population d'origine, cela soulève des interrogations légitimes. Parce que c'est un symptôme des difficultés économiques d'un lieu. A partir du moment où les habitants s'en vont, où on observe une déperdition rurale,agricole où que le foncier est acheté par l'extérieur, c'est généralement le signe d'une mauvaise santé économique et de problèmes sociaux graves. "
RépondreSupprimerCela est vrai mais les gouvernants corse en place ne font absolument rien de concret qui puisse inverser la tendance.
Supprimer13h13..je n'ai pas parle à Roseline ,ni à personne d'autre ,le débat était interessant ,je donne ,comme beaucoup ,aux restos du cœur .Je n'ai pas spécialement de sympathie pour Madame Bachelot ,il faut reconnaitre qu'elle ne monopolise pas la parole et qu'elle ne la coupe pas.
RépondreSupprimerSi tous les politiques qui ont commis des erreurs ,dans une "vie antérieure "étaient interdits d'antenne ........quel désert ce serait!
13h03 . Comme dirait mon petit fils vous êtes vraiment teubé! Ce gynécologue répare l appareil génital des femmes qui ont été violees et mutilées par des soldats qui utilisent le viol massif ( comme les serbes en Bosnie) comme arme de guerre. Il mérite largement son prix Nobel et toutes les femmes , féministes ou pas , le remercient pour son action .
RépondreSupprimerC'est vous qui n'avez rien compris à mon propos, peut-être trop elliptique pour les petits cerveaux. Bien sûr que le Nobel est mérité, mais nos féministes sont trop occupées avec nos harceleurs locaux pour s'intéresser à ce qui se passe en Afrique à grande échelle.
Supprimer13h03 j ai rarement lu un commentaire aussi imbecile .. Honte à vous . Il ne s agit pas d excision mais de vagins brûlés à l acide, de bébés violes par des bouteilles , de femmes forcées par des dizaines de soldats ou milices . C est cela le travail de cet homme : réparer et redonner espoir . Malheureusement qu ils soient africains ou aryens il y a toujours des hommes malades qui ne pensent qu à détruire . Et d autres qui ont l impression de faire un bon mot au lieu de s asseoir et de réfléchir cinq minutes avant de sortir des énormités .
RépondreSupprimerà 19.39 et 10.52: Vous avez vraiment du fromage mou dans le crane! Ci vuole ch'o parli corsu per farmi capisce?
SupprimerJe pense que 13h03 a raison quand il parle de barbarie infligée par des africains à d'autres africains.
SupprimerToutes les barbaries sont condamnables . Celle des africains envers les africains, celle des serbes contre les bosniaques du même pays,des allemands contre les juifs allemands et celle des birmans contre les rohingas quant aux féministes ça fait des années, dans tous les pays qu’ elles dénoncent les excisions . Elles ne méritent pas vos critiques
SupprimerIl y a sur ce blog des gens qui sont vraiment très c...et ne savent pas lire.
RépondreSupprimerJe me suis seulement réjoui que le prix Nobel ait été décerné (plutôt qu'à M. Obama) à ce médecin africain et pour cette cause, informant ainsi sur un scandale que les gens un peu informés connaissaient depuis des années- mais pas nos féministes professionne(le)s plus occupé(e)s par leurs campagnes hystériques de me/too.etc. (Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)
Mais je suis sûr que beaucoup ici n'ont pas travesti mon propos.
Du calme et du sang-froid......
RépondreSupprimer13.01 tout et rien en même temps
RépondreSupprimerN'ayons pas peur des mots :EXCISION INFIBULATION,ablation du clitoris sans anesthésie ni instruments stériles ,des petites filles traumatisées à vie ,
RépondreSupprimersouvent infection ou mauvaise cicatrisation ,et l'infibulation,quelle monstruosité !les lèvres intimes cousues encore souvent avec des sortes d'épines .....
l'époux devra les ouvrir le jour des noces .....je ne nie absolument pas les viols et les tortures de femmes ,de bébés ,d'enfants des deux sexes ,c'est un crime ,mais fermer les yeux sur ces coutumes barbares en est un autre.
Effectivement votre commentaire était tout ce Qu il y a de plus clair
RépondreSupprimerQui ferme les yeux ? Certainement pas les associations, les médecins, les féministes, les non féministes , tout le monde est d accord pour condamner ces pratiques barbares . Et les commentaires qui se répondent et parfois s’ invectivent disent pourtant parfois la même chose . Alors? Écoutons nous avant de mordre !
RépondreSupprimerIl ne s'agit pas ici de "pratiques" rituelles et en effet barbares mais de supplices sexuels et de tortures atroces infligées à des femmes en RDC, par des bandes armées , et ce devant leurs enfants et leurs familles en général. Ce sont des "actes de guerre" et le docteur Mukwenge a créé depuis quelques années un hôpital dans cette région pour en effet recueillir et réparer autant que faire se peut ces femmes et parfois ces petites filles mutilées. Il le fait au péril de sa vie car les mercenaires armés ne supportent pas d'être identifiés et qu'on répare leurs méfaits. Cet homme est un héros, et son prix est plus que mérité.
RépondreSupprimerLimpia
En fait toute ces peuplades africaines n’étaient pas prêtes pour la décolonisation, il aurait fallut encore une centaine d’année mais on est toujours pressé et voilà le résultat .
RépondreSupprimerIl est réconfortant de voir qu'à d'infimes nuances près nous sommes tous d'accord ,mais concrètement que pouvons -nous faire à Rutali?
RépondreSupprimerSavoir et dire...Après, c'est l'effet papillon...
SupprimerQui ferme les yeux ?pas ,bien sur ,les personnes citées ......les dirigeants de certains pays ,oui .
RépondreSupprimerLisez dans Corse Matin le rapport qui a fuité des RG et qui nous narre ce qui se passe dans nos collèges au sujet de la laïcité..il semblerait que pour certain l’atteinte à celle-ci c’est de porter une croix ou de mettre un sapin à Noël dans la cour de récré...mais le refus d’un ado de s’asseoir à côté d’une ado , de ne pas aller à la piscine pour les JF s’il y a des garçons , d’insulter à la cantine ceux qui mangent du porc alors que leur croyance ne leur interdit pas , de ne plus dans certain secteur pouvoir organiser des classes de neige les problèmes religieux rendant insoluble une cohabition , de voir en petite classe des enfants refusant de dessiner des représentations humaines , des parents qui exige de supprimer tout mobilier rouge jugé « haram « des enfants se boucher les oreilles dés qu’ils entendent une comptine...etc etc etc..comment cela est Il supportable...au lieu de se boucher les oreilles nous même de s’accuser d’extremisme ne faudrait il pas un large consensus et de dire ..ça suffit...ce n’est pas à nous de retourner au VII ème siècle mais à vous d’évoluer et ce n’est pas un vœu c’est la loi...
RépondreSupprimerEt un de plus (de rapport)!Qui finira dans un tiroir comme tous ceux qui l'ont précédé, comme le rapport Obin au début des années 2000.Inch' Allah!
RépondreSupprimerexigent.. et je me suis relu.. Dur d'écrire avec un smartphone .! !
RépondreSupprimerExaspéré par des problèmes techniques, Jean-Jacques Bourdin menace d’abandonner la télévision. Chouette alors !
RépondreSupprimerRetenez-moi où je fais un malheur........J-J B va animer "rien n'est impossible " (C'est sa femme ,Anne Nivat ,qui a trouve le titre)une émission politique
RépondreSupprimeravec des sujets d'actualité et de société sur RMC STORY.Le premier numéro devrait traiter de la PMA et s'élargir au cours de l'émission à la GPA......
Sujets non clivants et très originaux ..........pour nous faire oublier tous nos tracas ,soucis ,problèmes et emm.........
Mea culpa tardif,O combien ,de VGE ,Il regrette le rassemblement familial institué en 1976"L'idée en soi était juste et genereuse(.....)Mais elle a été mal
RépondreSupprimerappliquée,et j'ai eu le tort de ne pas plus surveiller l'application"
La décision d'un seul à bouleverse tous les équilibres du "cher et beau pays "............................
Vous poussez un peu trop loin le chameau 10:30 moi je pratique la religion en sphère privée mais sinon avec mes 5 femmes et mes 21 enfants nous respectons les lois de la république.
RépondreSupprimer