mercredi 28 novembre 2018

Blog-loisirs... SUDOKU+

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
"Pommes d'ambre" 
à confectionner pour éloigner les mites ou comme déco de Noël ou pour offrir… 

Matériel :

1 belle orange ferme
1 bonne poignée de clous de girofle
Facultatif : épices odorantes telles que cannelle en poudre, gingembre en poudre ou encore muscade en poudre, bref celle de votre choix parmi les épices liées à Noël. Idéalement, il faudrait de la racine d’iris en poudre qui sert à fixer les parfums et faire durer la puissante odeur.
Matériel facultatif : ruban adhésif et clou à tête plate
Confection de la pomme d’ambre :
La version simple est simplement de piquer l’orange avec les clous de girofle et de laisser sécher la pomme d’ambre pendant 2 semaines.
Pour la version améliorée :
 – Déroulez deux morceaux de ruban adhésif perpendiculairement sur l’orange délimitant 4 quartiers égaux. à l’aide du clou, percez des trous sur l’orange. Vous pouvez les percer aléatoirement ou bien faire des formes et figures, sans percer sur l’espace du ruban qui servira à mettre un ruban pour suspendre la pomme d’ambre. Pensez par contre à espacer les trous d’environ 4 ou 5 mm.
Plus vous serrez les clous de girofle, plus la pomme d’ambre se conservera bien. Ils doivent presque se toucher, mais laissez quand même une marge car l’orange va se contracter en séchant. Sinon elle peut moisir assez rapidement.
Piquez les clous de girofle dans les trous. Vous pouvez mélanger les épices facultatives dans une assiette creuse et si possible la racine d’iris. Roulez la pomme d’ambre dans le mélange puis soufflez l’excédent d’épices. Vous pouvez rouler le fruit dans ce mélange plusieurs jours de suite.
Laissez la pomme d’ambre sécher dans un endroit sec et chaud, du moins à température ambiante pendant 2 semaines.
Retirez le scotch et nouez un ruban à la place. C’est prêt !

Voilà comment préparer une pomme d’ambre maison, un parfum d’ambiance 100 % naturel et efficace contre les insectes. Testez de les faire avec vos enfants, ils adorent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire