Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
dimanche 18 novembre 2018
Parking, suite.
Le parking est revêtu d'une couche d'enrobé, et une rambarde a été posée.
Si j’en crois les contrôleurs européens les bêtes doivent être confinées à cette époque de l’année...ils s’en foutent nos chasseurs de primes...vivement que ce scandale cesse et qu’on retrouve nos montagnes .
Moi je préfère le parc délaissé des Pantani, enrobé lui d'herbes folles et revêtu de feuilles mortes. Des randonneurs viennent se reposer sur le banc de bois à l'ombre du vieux noyer.
IL en faut pour tout le monde non? il y a les marcheurs et il y a les automobilistes qui marchent aussi de temps en temps d'ailleurs, ceux qui viennent visiter le village par exemple !
Et au lieu de critiquer si vous proposiez de trouver quelques places de stationnement autour des deux fontaines ,ce serait plus sage et positif vous ne voulez tout de même pas que pour s'arrêter boire un verre entre amis on soit tenu de se garer sur le parking de l'église qui par ailleurs est une belle réalisation et une très belle idée de la municipalité en place qui fait bien son travail et qui mérite toutes mes félicitations.
Rutali est entré de plain-pied dans le 21e siècle. Rutali se modernise et c'est tout à son honneur ! Quoi qu'on en dise, on ne vit plus actuellement comme autrefois… plus d'ânes mais des voitures, des voitures et encore des voitures. Dans la plupart des villes et villages du Continent on n'a pas le droit de se garer où l'on veut ; il faut parfois "tourner" un bon moment pour trouver un emplacement déterminé disponible et parfois même assez éloigné de son domicile !! Alors pourquoi n'en serait-il pas de même à Rutali ? Il y a d'autres privilèges dans notre village : l'air pur, la tranquillité, la beauté du paysage et la sympathie des gens. On y vit bien. Alors bravo pour ce magnifique parking (là au moins on voit où passe l'argent !!)
Les maires de Muratu, Rapale, Pieve, Soriu, San Gavinu, Santu Petru et même celui de Lentu ont demandé si Rutali pouvait louer le parking même en hiver, ava basta, vive les mauvaises herbes et les feuilles pour les randonneurs
Quand vous allez boire un coup’dans un bistrot à Bastia vous ne vous garez pas dans le bistrot non ? Vous faites parfois un peu-beaucouo de marche à pied...vous pouvez même venir à pied au bistrot à Rutali ..c’est jamais très très loin.
hé bien vous connaissez mal les bastiais tout le monde tente de se garer le plus près possible Et à Rutali,à l'entrée du village vu qu(il y a une activité commerciale,et il n'y en a plus guère,quelques places de stationnement dans des petites aires communales prévues à cet effet seraient là bien venue Bien sûr pas besoin de faire comme au dessus de l'église où le parking dont l'utilité est évidente(mariages baptêmes..saisons estivales.touristes venus en visite..)et la réalisation magnifique .
la pour 21h44 vous avez bien parler ( peut être que maintenant ils voudront allez aux toilettes avec la voiture .Ils savent plus marcher ,mais pour gueuler la oui ils sont forts pour ça)
et si on prenait tous l'autobus Muratu Rutali Ortale Bastia et que la ComCom le prenait en charge On paye bien le centre aéré qui porte bien son nom il n'y a que des courants d'air que l'on paye très très cher grâce à Leccia et relayé par les suivants.
Encore un ancien beau champ vert foutu... Juste pour un parking servant un peu 2 mois grand maximum l'été...
RépondreSupprimerVous remarquerez sur le côté 2 vaches 😄belle réalisation bravo à la municipalité .jS
RépondreSupprimerMagnifique! Une vraie piste de danse.
RépondreSupprimerSi j’en crois les contrôleurs européens les bêtes doivent être confinées à cette époque de l’année...ils s’en foutent nos chasseurs de primes...vivement que ce scandale cesse et qu’on retrouve nos montagnes .
RépondreSupprimerIl sera toujours plus utile qu'un champ à l'abandon . R.S.
RépondreSupprimer
Supprimer"Tout le monde connaît l’utilité de l’utile, mais personne l’utilité de l’inutile".
Tchouang Tseu
Moi je préfère le parc délaissé des Pantani, enrobé lui d'herbes folles et revêtu de feuilles mortes.
RépondreSupprimerDes randonneurs viennent se reposer sur le banc de bois à l'ombre du vieux noyer.
IL en faut pour tout le monde non? il y a les marcheurs et il y a les automobilistes qui marchent aussi de temps en temps d'ailleurs, ceux qui viennent visiter le village par exemple !
SupprimerIl aurait pu servir de parking à voiture à l'occasion et le reste de l'année rester un espace vert avec des arbres plantés et des bancs...
RépondreSupprimerMais, c'est un parking.
Supprimertoujours du monde a critiqué ( toujours a se plaindre ) La prochaine fois ont vous demanderas se qu'il faudra faire
Supprimerla municipalité a oublie la maison du gardien et la barrière de péage !!!!mdr
RépondreSupprimerjjdc
J’espère qu’on enverra se garer tout les doublo-tri -filiste d’a funtana pour qu’on puisse enfin circuler librement..ça c’est sûr....mdr
RépondreSupprimerEt au lieu de critiquer si vous proposiez de trouver quelques places de stationnement autour des deux fontaines ,ce serait plus sage et positif
Supprimervous ne voulez tout de même pas que pour s'arrêter boire un verre entre amis on soit tenu de se garer sur le parking de l'église qui par ailleurs est une belle réalisation et une très belle idée de la municipalité en place qui fait bien son travail et qui mérite toutes mes félicitations.
j’espère que oui car sa devient infernal pour passé
Supprimerpassé simple ""
SupprimerRutali est entré de plain-pied dans le 21e siècle. Rutali se modernise et c'est tout à son honneur ! Quoi qu'on en dise, on ne vit plus actuellement comme autrefois… plus d'ânes mais des voitures, des voitures et encore des voitures. Dans la plupart des villes et villages du Continent on n'a pas le droit de se garer où l'on veut ; il faut parfois "tourner" un bon moment pour trouver un emplacement déterminé disponible et parfois même assez éloigné de son domicile !! Alors pourquoi n'en serait-il pas de même à Rutali ? Il y a d'autres privilèges dans notre village : l'air pur, la tranquillité, la beauté du paysage et la sympathie des gens. On y vit bien. Alors bravo pour ce magnifique parking (là au moins on voit où passe l'argent !!)
RépondreSupprimerLes maires de Muratu, Rapale, Pieve, Soriu, San Gavinu, Santu Petru et même celui de Lentu ont demandé si Rutali pouvait louer le parking même en hiver, ava basta, vive les mauvaises herbes et les feuilles pour les randonneurs
RépondreSupprimerQuand vous allez boire un coup’dans un bistrot à Bastia vous ne vous garez pas dans le bistrot non ? Vous faites parfois un peu-beaucouo de marche à pied...vous pouvez même venir à pied au bistrot à Rutali ..c’est jamais très très loin.
RépondreSupprimerhé bien vous connaissez mal les bastiais tout le monde tente de se garer le plus près possible
SupprimerEt à Rutali,à l'entrée du village vu qu(il y a une activité commerciale,et il n'y en a plus guère,quelques places de stationnement dans des petites aires communales prévues à cet effet seraient là bien venue
Bien sûr pas besoin de faire comme au dessus de l'église où le parking dont l'utilité est évidente(mariages baptêmes..saisons estivales.touristes venus en visite..)et la réalisation magnifique .
la pour 21h44 vous avez bien parler ( peut être que maintenant ils voudront allez aux toilettes avec la voiture .Ils savent plus marcher ,mais pour gueuler la oui ils sont forts pour ça)
Supprimermais il existe des voitures avec toilettes Le saviez vous?
SupprimerC’est vrai que se garer l’été à Sorio relève du jeu de rôle..
RépondreSupprimeret si on prenait tous l'autobus Muratu Rutali Ortale Bastia et que la ComCom le prenait en charge
RépondreSupprimerOn paye bien le centre aéré qui porte bien son nom il n'y a que des courants d'air que l'on paye très très cher grâce à Leccia et relayé par les suivants.