mardi 8 janvier 2019

C'est plutôt rare, la photo d'un enterrement à Rutali.


18 commentaires:

  1. Cher Kabeine ,même pas envie de savoir qui repose en paix ,vite des photos de mariages ,fêtes beautés rutalaises ,fleurs ,chiens fidèles etc etc sinon moral en berne !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j’aime bien cette photo..en puis il y a sa sœur aînée sur la photo..

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre, ce cercueil "de côté" sur le chemin.

    RépondreSupprimer
  4. C’est l’enterrement de qui? On ne distingue que des hommes

    RépondreSupprimer
  5. A part les très jeunes filles préposées aux fleurs les femmes étaient à leur place...derrière..du moins celle qui avaient eu l’autorisation de quitter le fucone...c’était le bon temps...( je précise que je suis un homme )

    RépondreSupprimer
  6. Il s'agit peut-être de l'enterrement d'un jeune du village mort au combat lors de la seconde guerre mondiale.
    Devant le cercueil on distingue le maire André Maroselli en costume sombre.

    RépondreSupprimer
  7. Faux en zoomant on voit des femmes.. Au milieu de la photo un homme corpulent au chapeau . Ce pourrait être Jean-Baptiste Castellani Quand pense tu César ?.. bc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible. Tout à fait à droite on voit la tête de Battine,agée de huit ou neuf ans. La photo a été prise en 1945 ou 1946.

      Supprimer
  8. 22 44 pas besoin de préciser votre sexe......Je suppose et espère que vous plaisantez fortement....

    RépondreSupprimer
  9. Au milieu on reconnait Bertollu Andréani coiffé d'une casquette, et un peu plus loin derrière lui Benoit Olmeta.

    RépondreSupprimer
  10. Pourrait-il s'agir de l'enterrement de Jean Albertini, le frère d'Étienne, Julien et Raymond, assassiné par la gestapo à Cannes ?

    RépondreSupprimer
  11. Non..son corps a été découvert dans les années 70 dans la sinistre ville cannoise..

    RépondreSupprimer
  12. 13h44 votre plaisanterie si s’en est une,ne fait rire que vous et quand on ne sait pas quoi raconter il vaut mieux se taire,car pour votre gouverne sachez Mr ou Mme anonyme que Jean ALBERTINI est décédé le 15 août 1944 pour la France après avoir été torturé dans les caves de la villa Fleurie à Cannes et lâchement assassiné par la gestapo française . Julia Flori/Serpaggi



    RépondreSupprimer
  13. Sinistre villa of course.. !!!....Cannes est une ville charmante...

    RépondreSupprimer
  14. Résident dans cette( sinistre) ville de cannes j avais 16 ans quand mon cousin à été arrête d abord au siège du P P F à l hôtel cavendish de CANNES ensuite au siège de la Gestapo FRANÇAISE ou tout les jours ma mère préparait à manger qu j apportais moi même et pendant cinq jours je voyais le visage tuméfié de JEAN le qui se août le débarquement et le seize août mon père à été averti d avoir à reconnaître le corps JE LE RÉPÈTE J AVAIS SEIZE ANS.!et je sais qu il a été transféré immédiatement en corse alors monsieur l anonyme quand on ne sais pas on ferme sa G.........NOËL ALFONSI

    RépondreSupprimer
  15. Ouh la la...mais j’ai dit quoi ? Je sais très bien que Jean a été assassiné en 1944 dans la villa Fleurie...je savais aussi que lors des fouilles entreprise,dans les années 70 on avait retrouvé des corps dans les caves de la villa . On en avait parlé avec Julien..j’ai du faire une confusion , c’est vieux et moi aussi , je m’en excuse et regrette mais vous auriez pu me répondre et me faire remarquer mon erreur d’une manière disons ..courtoise , quand à parler de « plaisanterie «  cela me sidère et me consterne .

    RépondreSupprimer
  16. Alors c était le cortège funéraire de quelle personne ?

    RépondreSupprimer