dimanche 27 janvier 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

48 commentaires:

  1. Henri comte de Paris et descendant de Louis XIII a eu l’extrême délicatesse de mourir le même jour que Louis XVI , artisan serrurier , lui même descendant de Louis XIII....classieux ces Bourbons...

    RépondreSupprimer
  2. ravie d'apprendre ça; ça manquait à ma culture!
    Et vous, qu'envisageriez vous pour vous comme destin, au plus profond de vos rêves?
    Magagne d'1 non intellectuel.
    Rêve en Béotie....

    RépondreSupprimer
  3. Face aux inégalités, Bruno Le Maire veut «réinventer le capitalisme» .Rien que ça, Bruno? Fake news!

    RépondreSupprimer
  4. 22 janvier: Signature du Traité de coopération franco-allemand d'Aix-la Chapelle:

    Alors que la France fait profiter, par ce traité, l’Allemagne de ses atouts de puissance mondiale en matière de diplomatie et de Défense, l’Allemagne n’apporte aucune réelle contrepartie. C’est la raison pour laquelle le Traité d’Aix-la-Chapelle ne constitue pas un acte de coopération franco-allemande, mais de soumission de la France à l’Allemagne. Le "couple franco-allemand" n'existe pas -ou, dit autrement, la France est toujours couillonnée par la fascination de ses élites pour l'Allemagne. Elles veulent toujours "épouser" l'Allemagne, qui n'y tient pas du tout (mais fait mine de jouer le jeu puisqu'on insiste), mais ne refuse pas les cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah miliaires en pseudo retraite.

      Supprimer
    2. "mais ne refuse pas les cadeaux", voire les demande de plus en plus fort.
      Exemple: Le vice-chancelier allemand a dernièrement demandé le transfert à l'UE du poste de membre permanent de la France au Conseil de sécurité de l'ONU. Pourquoi pas, si de son côté l'Allemagne transférait une partie de ses excédents budgétaires colossaux à un budget de l'UE? Nein!!!"Ce qui est à moi est à moi, ce qui est aux autres est à négocier!"

      Supprimer
  5. 12:56...Ce que j’envisage ? Vous faire rager...comme le hareng saur de Charles Cros...je suis incorrigible..

    RépondreSupprimer
  6. Le hareng saur (Charles Cros)

    Il était un grand mur blanc - nu, nu, nu,
    Contre le mur une échelle - haute, haute, haute,
    Et, par terre, un hareng saur - sec, sec, sec.

    Il vient, tenant dans ses mains - sales, sales, sales,
    Un marteau lourd, un grand clou - pointu, pointu, pointu,
    Un peloton de ficelle - gros, gros, gros.

    Alors il monte à l'échelle - haute, haute, haute,
    Et plante le clou pointu - toc, toc, toc,
    Tout en haut du grand mur blanc - nu, nu, nu.

    Il laisse aller le marteau - qui tombe, qui tombe, qui tombe,
    Attache au clou la ficelle - longue, longue, longue,
    Et, au bout, le hareng saur - sec, sec, sec.

    Il redescend de l'échelle - haute, haute, haute,
    L'emporte avec le marteau - lourd, lourd, lourd,
    Et puis, il s'en va ailleurs - loin, loin, loin.

    Et, depuis, le hareng saur - sec, sec, sec,
    Au bout de cette ficelle - longue, longue, longue,
    Très lentement se balance - toujours, toujours, toujours.

    J'ai composé cette histoire - simple, simple, simple,
    Pour mettre en fureur les gens - graves, graves, graves,
    Et amuser les enfants - petits, petits, petits.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce beau poème....Jean Marc Tenberg le récitait merveilleusement...je m’aperçois que j’ai fait une petite erreur...il y avait du Louis XIV chez les Orléans..en effet Philippe fils de Monsieur et de la Palatine , leurs ancêtres , avait épousé Françoise Marié de Bourbon batarde légitimée de Louis XIV et de la Montespan...Autant pour.. moi les Comtes de Paris ont du Roi Soleil par la cuisse..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. votre érudition m'épate, pate, pate...

      Supprimer
  8. Tennberg ..grand talent , il s’est tué en avion ( 1971 ) comme Emiliano Sala...vous devez être «  moyennement jeune «  pour nous citer Tennberg..

    RépondreSupprimer
  9. Au temps pour moi, en effet !

    RépondreSupprimer
  10. Impayable ce gouvernement..ils veulent pondre une loi pour contrôler les lieux d’installation des médecins...p..ils sont bac+12..pendant 6 ans externes et internes ils font tourner les CHU ..70 heures par semaine , payé au lance-pierres..et ensuite on leur dit...tu t’installe à Pétaouchnok....on croît rêver...

    RépondreSupprimer
  11. incongruité totale entre la vue d'esprit du médecin qui ne supporte pas qu'on lui impose quoique ce soit "et on peut le comprendre" mais aussi un gouvernement qui ne souhaite pas de déserts médicaux et qui donc fait des propositions de lois 'avantages fiscaux ..
    on ne croit pas rêver on désespère qu'il y ait encore des gens qui pensent être intouchables
    Je ne suis pas gilet jaune mais là je le deviens presque.

    RépondreSupprimer
  12. Effectivement une réponse digne d’un gilet jaune , ça veut tout dire ! ..avantage fiscaux ? quand tu es dans un trou , 12 patients journaliers et 200 bornes journalières à faire en voiture merci les avantages , merci la carotte ...La médecine est une profession libérale , ce mot vous écorche l’oreille mais il veut tout dire , et puis le médecin ce n’est pas Lagardère...ce n’est pas le médecin qui va au patient mais le patient quî va au médecin..Si vous habitez à Pianello venez vous installer au Caterragio vous y serez bien soigné..Paracelse

    RépondreSupprimer
  13. ET celui qui habite au fin fond du rural et qui ne peut se déplacer n'a t-il pas le droit de se soigner
    eh oui la carotte est justifiée
    lA MEDECINE EST CERTES LIBERALE MAIS MAIS MAIS tout le monde devrait être à égalité surtout en matière de santé .

    Il serait bon que ce blog puisse quelque peu participer au débat national car on s’aperçoit que les divergences sont notoires et que peuvent ainsi naitre des discussions positives

    RépondreSupprimer
  14. Vaste sujet, en effet. Mais il parait évident que la puissance publique doive s'efforcer de lutter contre les déserts médicaux. C'est non seulement son droit mais son devoir. Je précise en outre que le problème se pose surtout pour les généralistes et que leurs études durent (normalement) 8 ans et pas 12.Cela dit, il est préférable que les dispositions nécessaires doivent être le fruit de négociations et non pas tomber du ciel.

    RépondreSupprimer
  15. Macron, 22 janv. à Aix-la-Chapelle:

    « Parce que cette part d’incompréhensible nous rapproche. Parce que la part que je ne comprends pas en allemand a un charme romantique que le français, parfois, ne m’apporte plus » . Il est vrai que le charme de la langue allemande est une évidence!!! Et que la critique du traité d'Aix-la-Chapelle mériterait bien, selon notre ministresse de la Justice, des poursuites pénales en application de la loi macronienne sur les fakes-news...si nous étions en période électorale- dixit N. Belloubet. Parce qu'on ne l'est pas, peut-être? Je suis perdu dans ce monde de fous!

    RépondreSupprimer
  16. Mais elles tombent pas du ciel vous insinuez que le Président est divin et là vous trompez les gens
    Actuellement le gouvernement avec son Président élu a décidé de faire des Zones Dites Franches pour favoriser au mieux les installations de généralistes de spécialistes et même de Radiologues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "vous insinuez que le Président est divin et là vous trompez les gens". Vous rigolez ou quoi? Ma formule, classique, était imagée. Quoique...Jupiter n'était-il pas un Dieu supême dans l'Antiquité?

      Supprimer
  17. 8 ans ?..c’était de mon temps il y a longtemps...aujourd’hui. ..internat en 6 ème année + 4 ans d’internat...tu en prend pour 10 ans mini et t’ as pas redoublé ta première année et c’est pas souvent....ne dites pas n’importe quoi...Vous savez une bonne infirmière bien payée pourrez apporter 90 % des problèmes des viocs en chambre d’attente de l’espace funéraire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous savez ce qu ils vous dise les Viocs?,,?!!!!

      Supprimer
    2. 16.06, Passons sur vos propos ignobles…
      Quant à la durée des études, quand j'ai quitté le ministère de la santé (il y a 18 ans), c'était 8 pour les généralistes, sauf redoublements. Merci de préciser quand ça a changé (si ça a changé), on apprend tous les jours.

      Je vous souhaite très longue vie, en EHPAD.

      Supprimer
  18. Vous voulez rire Les infirmières qui vont jouer ce rôle je rigole à peine entrées qu'elles sont prêtes à repartir et vous pensez qu'elles vont remplir ce rôle

    + DE 60 % des infirmières libérales gagnent plus qu'un médecin dans le rural avec les soucis en moins.
    Nursing nursing et on paye de plus en plus de cotisations sécu et si on s'emparait de ce problème qui nous coute

    RépondreSupprimer
  19. 16h06. Vous perdez la tête , qu est ce que c est que cette manière ordurière de parler des gens et spécialement des personnes âgées . Si je reconnais le style il me semble reconnaître l aigreur de celui qui aurait bien voulu mais qui n a pas réussi à être médecin . Une aubaine pour les malades ......Sur .
    Les territoires éloignés des métropoles manquent de médecins et de services de soins . Et ils y ont droit!!! Une solution serait peut être les cabinets médicaux avec plusieurs médecins associés plus près des villages et petites villes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec 18.14 je perçoit aussi un échec chez celui(16.29. et 16.06) qui s'exprime

      Supprimer
  20. Désolé 18:14...j’ai réussi et exercé, et je suis un vioc mais je peux encore vous prescrire : un bon lavement , de la lamaline car un peu d’opiacé vous fera du bien et puis tranxène , tranxéne...revenez dans un mois on avisera .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui vous n'êtes pas tout à fait encore à la retraite et votre vision des gens est très verticale et de Haut en Bas.

      Supprimer
    2. 18.55 appliquez cette ordonnance à vous même, ça vous fera le plus grand bien et ça nous fera des vacances !

      Supprimer
    3. Bon, STOP !!!
      On arrête là cette "guéguerre" entre deux personnes bien pensantes, d'accord ?!

      Supprimer
  21. Il y en a quatre de personnes pas deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, peut-être ! Mais quoi qu'il en soit, je préfèrerais un vrai débat… ;-)) Merci.

      Supprimer
  22. Désolée DD et même si il y avait comme vous le dites "une guéguerre" entre 4 ou 6 personnes ?? où est le problème à partir du moment où chacun donne son point de vue et émet des critiques saines .tout cela n'est pas bien grave .il faut savoir si vous voulez que ce blog vive ou pas . désirez vous tout aseptiser ou que tout le monde s'adapte à votre façon personnelle de concevoir un blog .Dommage
    Je vous propose dans ce cas de supprimer l’anonymat et vous verrez que les interventions se feront rarissimes et le blog ramera dur dur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loin de moi l'idée de tout vouloir aseptiser ! Vous constaterez que je publie vraiment TOUS les points de vue mais avouez que certaines "chamailleries" n'ont rien à voir avec un échange de points de vue… C'est dans ce sens que je parlais de "guéguerre"... voilà.
      Et je ne supprimerai pas l'anonymat… nous y sommes opposés depuis le début de la création de ce blog.

      Supprimer
  23. Vous avez raison chère DD il ne faut pas supprimer l’anonymat ce qui permet chaque fois qu’une connerie est
    écrite à mes »  bons  ami(e)s «  de ce blog  de me l’attribuer ce qui m’amuse beaucoup...j’en profite pour faire une grosse bise à la blogueuse qui régulièrement m’a dans son viseur....bc


    RépondreSupprimer
  24. Chère DD si vous savez qui intervient de manière anonyme sur ce blog dites le et nommez les personnes sans aucun doute elles vous répondront et vous serez vite confrontée
    Ne laissez planer aucun doute mais ne vous emballez pas trop vite :exemple : _deux personnes bien pensantes _ guéguerre ? qu'est ce que cela signifie ? Une forme de pseudo inquisition de partialité contraire à l'esprit d'un blog
    Ce n'est certainement pas facile mais que bc se sent visé ce n'est pas normal
    Je vous le répète supprimez donc l'anonymat et vous verrez le résultat
    Tant que personne n'est accusé nommément il serait bon que vous vous absteniez de remarques plutôt désobligeantes même si cela est involontaire de votre part.
    Je vous remercie
    Préféreriez vous que l'on se taise mais alors il faut le dire clairement .


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'allez-vous chercher ?! Je suis vraiment désolée que vous ayez interprété mes paroles de la sorte.
      Je peux vous assurer que votre analyse est sans fondement. Et cessez de m'attribuer des "pouvoirs" que je n'ai pas.

      Le blog est un FORUM qui permet à ceux qui le souhaitent d'échanger des idées… ce n'est pas une foire d'empoigne. L'anonymat favorise ces échanges, de préférence courtois et argumentés. Voilà, c'est tout. Et non, je ne sais pas qui "se cache" derrière l'anonymat. Je ne suis pas madame Soleil… quoique j'aimerais bien parfois pour qu'il brille plus souvent - dans le ciel… ;-))

      Supprimer
  25. Chère DD et cher bc , je viens de jeter un œil sur le blog que je lis quelquefois avec plaisir et je tique un peu sur ton commentaire cher cousin.Je suppose que la blogueuse à qui tu fais des bisous et qui te vise c est moi . Et bien tu te trompes cher bc . Je ne suis pas toujours d accord avec ce que tu écris mais j apprécie ton humour et ton érudition. Et surtout je signe toujours mes commentaires´ je ne suis pas pour l anonymat . Toi non plus j ai remarqué. Je signe , et grace à ça j’ ai droit à quelques retours de bâton pas toujours très gentils, mais j assume . C’ est le jeu . Et je t’ embrasse moi aussi . M.AV

    RépondreSupprimer
  26. Dans le ciel et dans l'esprit de quelques uns.

    RépondreSupprimer
  27. Non Michèle je ne pensais pas à toi ..de plus je ne prends pas ombrage de ces fléches et m’en amuse..surtout quand on m’attribue des commentaires qui ne sont pas de moi... » mais c’est la gloire...bc... ».....( je paraphrase Arletty bien sûr )....bise ma cousine..

    RépondreSupprimer
  28. Je n’invente pas ..regardez sur le journal... un des partant du prix d’Amerique de ce jour s’appelle Charly du Noyer...je ne pense pas que le notre ce soit mis à trotter Xavier nous aurait averti...marrant...en tout cas je l’inclus dans ma grille..( 199/1...un peu chaud quand même )...bc

    RépondreSupprimer
  29. Éclairez notre chandelle Svp ,qui est notre Charly ?quel rapport avec Xavier ?un noyer?ne riez pas sous cape ,partagez !les occasions sont si rares .....merci.

    RépondreSupprimer
  30. Vous êtes sans doute trop jeune
    Et la coupe Dunoyer ne vous dit rien
    Xavier l'ami de Charles pas De Gaulle

    RépondreSupprimer
  31. Il y a encore des rutalais sur ce blog..?...je veux dire qui n’y habite pas mais qui ont des anciens enterrés depuis 300 ans , un passé , des souvenirs...plus beaucoup me semble t’il ...14:45 interrogez un sexagénaire il vous expliquera mon commentaire mais avouez que si à chacun de mes comments je dois faire une explication de texte c’est galère...bc

    RépondreSupprimer
  32. bc tu es donc rutalais et cateragioais de souche

    RépondreSupprimer
  33. Cher bc ,ne me laissez pas mourir idiot ,je mélange tout ,un cheval celebre,un match de foot ,et que vient faire notre Xavier?allez ,un bon mouvement ....
    Merci

    RépondreSupprimer