Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
jeudi 31 janvier 2019
"Toc de mandigots"... (un envoi de bc)
Ajaccio place du Diamant mais c’est pas hier...toc de haillons..
Cette photo est dérangeante je la trouve malsaine dans le sens ou c'est du voyeurisme et la terminologie du titre "Types d'enfants Corses" traduit bien le colonialisme de la France de cette époque.
Malheureusement (disgraziamente) c'était le cas d'une bonne partie des enfants d'être vêtus et non chaussés, de France et de Navarre et même du monde entier. De quelqu'un vêtu d’oripeaux on disait : Pare un spechju di carciula ! Faisant allusion à un vieux miroir remisé à la cave, tissé de toiles d'araignées dont les plis ressemblaient à un vêtement informe.
Ouh la ..sympathique le jeune à droite avec le couteau...!! ..devait pas falloir allez le chercher....
RépondreSupprimerDes comtesses aux pieds nus .................
RépondreSupprimerCette photo est dérangeante je la trouve malsaine dans le sens ou c'est du voyeurisme et la terminologie du titre "Types d'enfants Corses" traduit bien le colonialisme de la France de cette époque.
RépondreSupprimerC'est la cour des miracles (Notre DAME DE PARIS)
RépondreSupprimerOui mais grâce à la colonisation nos petites ajacciennes sont passées du pied nu au Louboutin....
RépondreSupprimerhaaa ! ça c'est drôle ! bravo j'aime !....
SupprimerMalheureusement (disgraziamente) c'était le cas d'une bonne partie des enfants d'être vêtus et non chaussés, de France et de Navarre et même du monde entier.
RépondreSupprimerDe quelqu'un vêtu d’oripeaux on disait : Pare un spechju di carciula ! Faisant allusion à un vieux miroir remisé à la cave, tissé de toiles d'araignées dont les plis ressemblaient à un vêtement informe.