lundi 14 janvier 2019

TRUCS DU MATIN...

Comment commencer une bonne journée ? Après une nuit de sommeil, le corps a besoin de se réveiller en douceur. Une dure journée l’attend, il faut l’y préparer doucement, sans l’agresser. Voici 2 gestes indispensables à accomplir avant toute chose pour retrouver tout le tonus nécessaire pour bien commencer la journée !
- Un corps bien étiré est prêt à affronter une longue journée
Naturellement, la plupart d’entre nous avons l’habitude de nous étirer au réveil. Mais attention, s’étirer est tout un art. Ceux qui s’y adonnent ont un corps en parfaite santé, prêt à tout affronter.
  1. Baillez et levez-vous doucement. Avant tout, écartez vos pieds afin qu’ils se trouvent exactement dans l’alignement de vos hanches.
  2. Effectuez quelques mouvements très légers de cou pour détendre votre nuque.
  3. Bras ballants, respiration profonde, commencez à vous enrouler très doucement. D’abord la tête. Le menton touche votre poitrine et le mouvement se poursuit. Vos épaules tombent lentement, et votre corps, entraîné par le poids de vos bras, descend, vertèbre après vertèbre jusqu’au sacrum.
  4. Lorsque vous êtes arrivé au plus bas, soufflez. Ne forcez pas, cela est inutile et n’a d’autre effet que de vous tendre alors que vous souhaitez vous détendre. Certains toucheront le sol, d’autres resteront au niveau des chevilles, d’autres encore mettront les coudes au sol. Peu importe. En soufflant profondément, votre corps va naturellement s’abaisser sans que vous ne le poussiez. Tenez cette position pendant environ 3 minutes, en vous concentrant sur votre respiration profonde et régulière.
  5. Au terme de ces 3 minutes, relevez-vous très doucement. Procédez dans le sens inverse et sentez chacune de vos vertèbres.
  6. À la fin, relevez les épaules puis le menton. Veillez à ne jamais fermer les yeux pendant l’opération, cela risquerait de vous faire perdre l’équilibre.
- Pensez à vous hydrater !
La nuit est une période de repos mais également de jeûne. Le corps ne mange ni ne boit pendant plusieurs heures. Au réveil, il est important de bien hydrater ce corps qui a perdu de l’eau pendant toute sa nuit. En outre, lorsque vous passez du temps en position allongée, vous éliminez beaucoup moins facilement les toxines que lorsque vous êtes debout ou que vous vous déplacez. Le premier réflexe le matin, avant de manger votre petit-déjeuner est de boire de l’eau pure. Sachez que consommée à la température du corps, cette eau est immédiatement absorbée et utilisée. Il est donc préférable de boire de l’eau entre 30 et 40 degrés tous les matins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire