Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mercredi 16 janvier 2019
Un film vu par Battine... [Les Invisibles]
Un beau film : "Les Invisibles". Suite à une décision municipale, l’ENVOL , centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que 3 mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte, les femmes dont elles s’occupent ; falsifications, piston, mensonges…désormais tout est permis. J’ai trouvé ce film, qui est aussi un documentaire, très touchant. C’est un sujet grave, où l’on rit malgré tout, qui nous montre le dévouement, le courage l’humanité de ces travailleurs sociaux bravant des lois rigides pour redonner de la dignité et l’envie de vivre à ces femmes en détresse. Quelques actrices sont prises sur le terrain comme « B.B, Lady Di, ou B.Macron . » Audrey Lamy et Corinne Masiero sont épatantes. Ce film a été inspiré par un livre sur les femmes SDF, de Claire Lajeunie. Le réalisateur Louis-Julien Petit a passé un an dans des centres d’accueil pour trouver le juste ton. C’est réussi. (Battine.)
Suite à une décision municipale, l’ENVOL , centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que 3 mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte, les femmes dont elles s’occupent ; falsifications, piston, mensonges…désormais tout est permis.
J’ai trouvé ce film, qui est aussi un documentaire, très touchant. C’est un sujet grave, où l’on rit malgré tout, qui nous montre le dévouement, le courage l’humanité de ces travailleurs sociaux bravant des lois rigides pour redonner de la dignité et l’envie de vivre à ces femmes en détresse.
Quelques actrices sont prises sur le terrain comme « B.B, Lady Di, ou B.Macron . » Audrey Lamy et Corinne Masiero sont épatantes.
Ce film a été inspiré par un livre sur les femmes SDF, de Claire Lajeunie.
Le réalisateur Louis-Julien Petit a passé un an dans des centres d’accueil pour trouver le juste ton. C’est réussi. (Battine.)