dimanche 12 mai 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

24 commentaires:

  1. « Enquête ouverte contre Florian Philippot pour avoir décroché le drapeau européen. »
    On croit rêver! Quoi qu'on pense du geste (qui n'est pas insulte, dégradation,....), la Justice (qu'on sait surchargée) n'avait-elle rien de plus urgent à faire? P....n de b....l!

    RépondreSupprimer
  2. Bien fait pour lui!

    RépondreSupprimer
  3. Il a fait ce geste pour qu'on parle de lui car il est finit politiquement, ça a marché...vous en parlez bon coup de com ! cela remet à un peu plus tard sa chute...

    RépondreSupprimer
  4. Descartes prétendait (paix à son âme!)que "le bon sens est la chose du monde la mieux partagée".

    J'ai au contraire acquis la certitude absolue, après quelques sept décennies d'observation et de réflexion, que notre grand penseur s'est trompé, et que c'est la connerie qui est la chose du monde la mieux partagée -et hélas incurable!

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais le problème c’est qu’on est toujours le con d’un autre...un mouvement perpétuel , incurable .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste! Vous confirmez néanmoins.

      Supprimer
  6. Bonjour à tous, Mon fils à un petit exposé à faire sur la monument au morts de son village, notamment en quelle année il a été construit, le matériel utilisé...quelqu'un pourrait il l'aider, merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Sur Google tapez :monuments aux morts de France.Vous aurez déjà un aperçu.

    RépondreSupprimer
  8. Stèle avec croix de guerre au sommet, représentant la forme d'un corps humain. Édifié durant la première moitié du 20ème siècle. L'ancien monument se trouvait devant la façade de l'église.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces infos mais il n'y a pas de date plus précise ??

    RépondreSupprimer
  10. C'est ok j'ai ce qu'il me faut, un grand merci au blog, à Danièle DAGORNE pour avoir demandé les précieuses infos et un grand merci au généreux connaisseur-informateur...

    RépondreSupprimer
  11. A Rutali, la traditionnelle bénédiction des maisons du temps pascal, débutera demain à partir de 9h30.

    RépondreSupprimer
  12. La tuberculose progresse fortement en Île-de-France. On se demande bien pourquoi. Les reptations médiatiques des uns et des autres pour ne pas prononcer le mot « immigration » sont à se tordre de rire. Quand on sait que les formes importées de la maladie sont souvent hyper-dangereuses tant pour le malade que pour la population, on est en droit de se faire quelque souci. Quant à la contagion dans le métro ou chez Auchan, c’est tout sauf une fèqueniouze. Le bacille voyage par les voies respiratoires (crachats, éternuements, toux…) et change comme tout le monde à Châtelet-Les Halles. Faudrait peut-être revenir à la bonne vieille vaccination, Mme Buzin, non ?

    RépondreSupprimer
  13. Nous avons perdu deux de nos braves pour récupérer deux enseignants LGBT jeunes mariés en voyage de noces en zone hostile aux blancs ou occidentaux. C'est très cher payé. Et ça l'est encore plus quand on voit que les irresponsables vont être accueillis en grandes pompes par un politicien qui communique ! on a perdu toute mesure et tout bon sens et cela devient indécent....

    Sauver des festoyeurs irresponsables, passe encore (quoique…), mais les accueillir en héros !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de votre avis ! Je trouve indécent cet accueil en "fanfare" pour des gens irresponsables et de surcroît enseignants ?!!
      Comment pourront-ils marcher la tête haute et se présenter en moralisateurs devant leurs élèves... avec DEUX MORTS sur la conscience !!!!

      Supprimer
  14. Il faut savoir qu'ils étaient informés des risques qu'ils prenaient , c'est comme en montagne ceux qui passent outre les consignes de sécurité et mettent en danger la vie d'autrui . Ces gens la devraient rendre des comptes devant la justice. R.S.

    RépondreSupprimer
  15. Quelqu’un peut il m’expliquer la différence entre mort pour la France , mort pour la patrie ?? . Le nom de nos morts inscrits sur les divers monuments de l’ile Le sont selon les communes où l’on se trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la même chose, ça allait de soi, quand on considérait que la France était notre patrie.

      Supprimer
  16. Antoine Prost, La typologie des monuments aux morts, cela pourrait répondre à votre question.

    RépondreSupprimer
  17. C'est cher ,trop cher paye .Morts pour la France certes mais aussi à cause de l'inconscience d'enseignants non exemplaires.

    RépondreSupprimer
  18. 22:51 La patrie c'est la terre de nos ancêtres , par contre quand un naturalisé meurt au combat , on dit qu'il est mort pour la FRANCE (ex: les Légionnaires) .

    RépondreSupprimer
  19. Et retour aux frais de la princesse , elle est pas belle la vie : un avion militaire pour les rapatrier . Le ministère de l'éducation nationale devrai participer aux frais .

    RépondreSupprimer