lundi 29 avril 2019

TRUCS DE CERNES...

Voici 4 astuces naturelles pour prendre soin du contour de vos yeux et faire disparaître les cernes.
Le concombre :
Le concombre, composé à 95 % d’eau est une incroyable source d’hydratation. Il apporte également du cuivre, ce qui favorise la formation de collagène.
L’astuce : Coupez deux tranches de concombre et laissez-les refroidir pendant 1 heure minimum au réfrigérateur. Ensuite, allongez-vous, en maintenant la tête légèrement surélevée, et placez une tranche de concombre sur chaque cerne pendant 15 minutes, en gardant les yeux fermés.
Du froid sur le contour des yeux :
Au contact du froid, la circulation sanguine est stimulée et les tissus lymphatiques sont régénérés, ce qui aide à atténuer les cernes. Le froid permet aussi de décongestionner les poches.
L’astuce : confectionnez deux poches de glace en enveloppant des glaçons dans un tissu que vous appliquerez sur chaque œil. Si vous préférez, vous pouvez aussi appliquer sur vos yeux le dos d’une cuillère en métal préalablement refroidie au réfrigérateur et laisser agir 10 minutes environ.
La camomille :
La grande camomille et la camomille romaine étaient utilisées par nos grands-mères pour faire disparaître les poches sous les yeux.
L’astuce : Faites infuser 1 c. à soupe de camomille de votre choix dans 200 ml d’eau bouillante durant 3 à 4 minutes. Ensuite, imbibez 2 cotons de votre infusion et laissez-les refroidir quelques minutes au réfrigérateur. Enfin, posez les cotons pendant 10 minutes environ sur vos yeux. Vous pouvez conserver l’infusion jusqu’à 2 jours au réfrigérateur. Pour les plus pressés : Mettez à bouillir de l’eau chaude dans une casserole. Laissez-y infuser 2 sachets d’infusion à la camomille pendant 10 minutes. Placez les sachets au réfrigérateur le temps qu’ils refroidissent. Allongez-vous et appliquez un sachet sur chaque paupière. Laissez agir pendant 10 minutes. 

Le citron :
Les cernes ne sont pas seulement creusés, il est possible qu’ils soient également colorés. Le jus de citron sera votre allié contre ce problème ! Imbibez 2 cotons de quelques gouttes de jus de citron et placez-les sous vos yeux durant 10 minutes environ. Si vous répétez l’opération tous les soirs, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

L’astuce complémentaire : ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive au jus de citron pour allier hydratation et décoloration.

1 commentaire:

  1. On peut voir avec des lunettes pareille ,les opticiens ont du soucis à se faire .

    RépondreSupprimer