Après les hommages, et le dépôt de la gerbe, un apéritif d'honneur sera servi dans les locaux de l'ancien presbytère. Une collecte au profit du " Bleuet de France " sera organisée sur place.
L’Œuvre nationale du Bleuet de France est une association reconnue d’utilité publique placée depuis 1991 sous l’autorité de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre. Son objectif est de recueillir des fonds afin de financer les œuvres sociales qui viennent en aide aux anciens combattants, veuves de guerre, pupilles de la Nation, soldats blessés en opération de maintien de la paix, victimes du terrorisme.
Mardi ou mercredi ?
RépondreSupprimerMerci, j'ai rectifié.
RépondreSupprimerAujourd'hui on est invités plutôt, le 11 nov. et le 8 mai, à "célébrer la paix" que le sacrifice de ceux qui ont combattu et -pour beaucoup- en sont morts.
RépondreSupprimerJe suis tombé par hasard dernièrement, à la TV, sur un film ("Apocalypse", je crois)relatant la guerre de 14-18.Apocalyptique en effet, même si elle n'a fait "que" 10 millions de morts (militaires, + autant de civils)!Plus jamais ça, disaient les anciens combattants-enfin pas tous, puisque "nos-amis-allemands" (comme on dit aujourd'hui)ont jugé bon de remettre ça à peine 20 ans après! Je n'ai pas de haine aujourd'hui contre les Allemands d'aujourd'hui, mais quand même c'est encore difficile à avaler -d'autant que cette fois l'ensemble de le guerre mondiale n°2 a fait plus de 40 millions de morts (militaires, mais n'oublions pas les civils (plus de 20 000 rien que sous les bombes alliées en Normandie!).
Pour faciliter la "réconciliation" France-Allemagne, le Président Giscard avait même essayé dans les années 70 de supprimer le 8 mai de la liste des jours fériés en France! "Quand on aime on ne compte pas"!?
RépondreSupprimerPourquoi pas ! supprimer aussi les fêtes catholique puisque beaucoup sont pour la laïcité , plus de féries ces jours là .
RépondreSupprimer