dimanche 26 mai 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

12 commentaires:

  1. On reparle du livre de Daniel Cohn Bendit le grand bazar ,1975,chacun-e se fera son opinion .
    "Établis à Paris dans un immeuble vétuste de la rue de l'Estrapade ,en plein quartier latin,ces derniers initieront à leur technique de combat de rue des gauchistes francais auxquels s'est joint comme par hasard un Allemand,étudiant à Nanterre,aussi expert en échauffourées qu'en études académiques -et qui n'a pas voulu devenir français comme il en avait la possibilite pour ne pas faire de service militaire- ,le denommeDaniel Cohn Bendit que l'on retrouvera
    à la tête de toutes les manifestations parisiennes ...."
    Philippe de Gaulle .De Gaulle mon père .Entretiens avec Michel Tauriac .Plon 2004

    RépondreSupprimer
  2. Vends 2 places concert Mylène FARMER le 19 juin 2019 PARIS LA DEFENSE ARENA..Si intéressé appelez le 06 09 08 43 76

    RépondreSupprimer
  3. Ce mercredi, sur RTL, Loiseau a été plus loin encore dans la dramatisation caricaturale en annonçant, "si le projet de construction européenne se détruit", la montée du racisme, de l’antisémitisme, de l’homophobie, de la misogynie et la remise en cause du droit des femmes.
    Elle a oublié de mentionner le retour du mildiou, de la peste noire, de la grippe espagnole et des invasions de doryphores...

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis d accord avec elle. L’ époque est dangereuse et sombre . La cohésion de l’ Europe est plus que jamais indispensable pour continuer de vivre en paix . La montée des intolérances est un fait qu’ on constate partout et notamment dans ce blog, où plus personne ne prend la peine de répondre tant les propos sont caricaturaux et haineux sous couvert d’ humour parfois . Triste période .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca changera quoi, sérieusement, que Loiseau fasse 2 points de plus ou de moins que Bardella? Après on accusera les eurosceptiques d'"attiser les peurs" (et les haines, tant qu'on y est!)! C'est se foutre du monde.

      Supprimer
  5. Moi aussi ,je suis entièrement de son avis.

    RépondreSupprimer
  6. Alors pourquoi tant de liste !! l'heure est grave mais qui en est vraiment conscient ?? pourquoi ils ne se réunissent pas ??parce qu'il n'y croient pas vraiment, ils se disent après moi le déluge, les riches s'en sortiront avec leur argent ils pourront s'acheter de l'eau potable et de la nourriture...les pauvres crèveront en première ligne comme toujours jusqu'à ce que tout explose et l'humanité disparaîtra comme les dinosaures..bon débarras ! la nature reprendra ses droits...

    RépondreSupprimer
  7. Pourquoi tant de listes ? parce-que le gâteau est délicieux....chacun veut son morceau.Ne pensez surtout pas que c'est pour le bonheur des français!....Mais je reconnais que sans l'Europe ,nous risquons de tristes lendemains!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi tant de listes? On peut éviter ce ridicule simplement en posant des conditions, minimales mais indispensables.

    RépondreSupprimer
  9. Albert Camus
    22 min ·
    "Unité et diversité, et jamais l’une sans l’autre, n’est-ce pas la formule même de notre Europe ? Elle a vécu de ses contradictions, s’est enrichie de ses différences et par le dépassement continuel qu’elle en a fait, elle a créé une civilisation dont le monde entier dépend même quand il la rejette. C’est pourquoi je ne crois pas à une Europe unifiée sous le poids d’une idéologie ou d’une religion technique qui oublieraient ses différences. Pas plus que je ne crois à une Europe livrée à ses seules différences, c’est-à-dire livrée à une anarchie de nationalismes ennemis".
    - - - Albert Camus, Le Pari de notre Génération (1957)

    A méditer avant dimanche...Limpia

    RépondreSupprimer
  10. 62 ans ont passé .,plus rien ne subsiste des années 50 ,que dirait ,qu'écrirait Camus aujourd'hui?
    En 58 ,on a appelé de Gaulle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce propos de Camus en 1957 est pourtant encore pleinement d'actualité. Même s'il n'épuise pas le sujet pour ces élections. Pour se situer par rapport aux autres, il faut d'abord savoir qui l'on est.

      Supprimer