jeudi 27 juin 2019

CONSOBLOG : "concurrence dans la distribution d'énergie électrique" (envoi de B. Pantanacce)

AIX ÉNERGIE ENVIRONNEMENT

Energie moins chère ensemble : Nouvelle campagne dans les Bouches du Rhône pour échapper aux hausses des tarifs



Alors que le tarif réglementé de l’électricité doit bondir de près de 6 % au 1er juin, avant une possible prochaine hausse en août, que celui du gaz devrait connaître le même sort inflationniste avant de prochainement disparaître, l’UFC-Que Que Choisir d’Aix-en-Provence entend tout mettre en œuvre pour permettre aux consommateurs du pays d’Aix d’échapper à ces flambées tarifaires.

Dans ce cadre, l’association lance une nouvelle campagne Energie moins chère ensemble, pour les abonnés au gaz naturel et à l’électricité.

                        Pour des économies et une énergie plus durables

Pour une meilleure prévisibilité et sécurité tarifaire, mais aussi pour favoriser les énergies renouvelables, la campagne s’articule autour de 3 lots : les lots « gaz » et « électricité » classiques, à prix fixes pendant 2 ans et sans limitation du nombre de souscripteurs, et le lot « électricité – soutien aux petits producteurs renouvelable » à prix fixes pour 1 an.
Conformément au cahier des charges établi par l’UFC – Que Choisir, l’électricité de ce lot doit provenir majoritairement de petits sites de production d’énergie renouvelable situés en France, étant entendu qu’un audit sera réalisé pour vérifier la réalité de l’approvisionnement. Compte tenu de ses caractéristiques, le bénéfice de cette offre « soutien aux petits producteurs » ouverte à l’ensemble des inscrits, est limité aux 40 000 premiers souscripteurs. 

                            Des tarifs attractifs avec en outre une sécurité juridique

Décidée à faire une nouvelle fois la preuve du pouvoir de marché des consommateurs, l’UFC-Que Choisir d’Aix-en-Provence  invite donc tous les abonnés au gaz naturel et à l’électricité du département à s’inscrire sur www.choisirensemble.fr afin d’obtenir les meilleures offres énergie : plus les inscrits seront nombreux, plus les tarifs obtenus pourront être bas.
Soyons plus pour payer moins !
L’inscription, ouverte à tous les particuliers, est gratuite et sans engagement.
Calendrier de la campagne :
Inscription jusqu’au 9 septembre 2019 inclus 
à l'adresse : https://www.choisirensemble.fr/energie/
Enchères : le 10 septembre 2019
Envoi des offres personnalisées : à compter du 7 octobre 2019



UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence


1 commentaire:

  1. En Corse, impossible de profiter de tarifs plus bas. Mais l'augmentation des tarifs et taxes d'EDF sert à financer les énergies renouvelables et la concurrence. Les nouveaux opérateurs se plaignent d'acheter le courant trop cher d'où la pression sur EDF pour qu'elle augmente ses tarifs. En somme ce sont les abonnés EDF qui paient
    pour que les autres paient moins cher !

    RépondreSupprimer