Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Normal: l'Histoire commence aujourd'hui, ou quasiment, pour les "modernes"(voir sujet nné au bac("la gouvernance européenne après Maastricht"). Alors, 1940, c'est la Préhistoire!(sauf quand il s'agit de nous rappeler sans cesse les "années noires" ui menaceraient encore aujourd'hui!
je crois reconnaitre cette belle plume... et oui rappeler les années noires, c'est le devoir de mémoire....oui répéter sans cesse !! jusqu'à la mort, pour ne pas oublier que ce n'était pas un film dramatique, que la bête immonde était bien chez nous, qu'elle a brulé vif des villageois repliés dans une église ici en France chez nous...qu'elle peut revenir.. je m'emploi chaque jours à transmettre à mes descendants...
A consommer avec modération..on nous abreuve de cette formule , oui bien sûr l’alcool n’est pas la solution mais il a le grand avantage de faire oublier la question et ça c’est un sacré remède...
Marre de cette polémique entre le foot messieurs / dames...ce n’est le même jeu et moi j’adore le foot féminin , je le vénère car suite à une longue introspection il m’a fait prendre conscience que jeune je n’étais pas un aussi mauvais footballeur que ça .
« Désolé Victor Hugo la jeunesse t’emmerde « ...beau tweet de lycéen trouvant trop dur leur poésie à commenter...quelle bande d’ignare l’éducation nationale a formé depuis la réforme Jospin . Il faut dire qu’on leur assène que le rap ou Bashung c’est de la poésie...alors..
Ce n’est leur intellect qui est en doute ..bon matheux , informaticien super , roi de la tablette , geek +++ , mais pour tout ce qui s’apparente à la culture oui des ignares...bon ce n’est pas ça qui leur fera trouver un job il y a bien longtemps que la culture a quitté l’entreprise mais c’est regrettable .
La faute n'incombe pas seulement aux enseignants.Ils n'ont plus la formation nécessaire faute de moyens. Et ,par dessus le marché ,ils ont les parents "sur le dos".Ceux qui s'en sortent...méritent des louanges!
Le seul problème, ce sont les programmes "allégés" ????? Plus le temps passe et moins on en propose aux élèves. Il y a une volonté affichée de nos politiques d'appauvrir l'enseignement. Pourquoi ? Je n'en dirai pas plus !!!! Ni les enseignants - lesquels doivent appliquer les programmes tels qu'on les leur impose - ni les élèves ne sont responsables de cet appauvrissement… Misère, misère !!!!!
Une pensée émue pour tous les candidats au BAC…
RépondreSupprimerLe blog leur dit "merde" ! ;-))
Une pensée aussi pour l'appel du 18 juin , on a souvent tendance à l'oublier Hélas et Dommage pour l'histoire .R.S.
RépondreSupprimerNormal: l'Histoire commence aujourd'hui, ou quasiment, pour les "modernes"(voir sujet nné au bac("la gouvernance européenne après Maastricht"). Alors, 1940, c'est la Préhistoire!(sauf quand il s'agit de nous rappeler sans cesse les "années noires" ui menaceraient encore aujourd'hui!
Supprimerje crois reconnaitre cette belle plume... et oui rappeler les années noires, c'est le devoir de mémoire....oui répéter sans cesse !! jusqu'à la mort, pour ne pas oublier que ce n'était pas un film dramatique, que la bête immonde était bien chez nous, qu'elle a brulé vif des villageois repliés dans une église ici en France chez nous...qu'elle peut revenir.. je m'emploi chaque jours à transmettre à mes descendants...
SupprimerVive De Gaulle et vive Macron
RépondreSupprimerJe vois pas le rapport (à moins d'être c..)
SupprimerA consommer avec modération..on nous abreuve de cette formule , oui bien sûr l’alcool n’est pas la solution mais il a le grand avantage de faire oublier la question et ça c’est un sacré remède...
RépondreSupprimer20:20 ??????
RépondreSupprimer8:57..bon ce qui n’est pas désespéré c’est que vous savez appuyer sur un clavier..mdr...
RépondreSupprimerMarre de cette polémique entre le foot messieurs / dames...ce n’est le même jeu et moi j’adore le foot féminin , je le vénère car suite à une longue introspection il m’a fait prendre conscience que jeune je n’étais pas un aussi mauvais footballeur que ça .
RépondreSupprimerEt qu'en est-il de la fête de l'école cette année ??
RépondreSupprimerPour l'instant, on ne nous a rien communiqué ?!
Supprimer« Désolé Victor Hugo la jeunesse t’emmerde « ...beau tweet de lycéen trouvant trop dur leur poésie à commenter...quelle bande d’ignare l’éducation nationale a formé depuis la réforme Jospin . Il faut dire qu’on leur assène que le rap ou Bashung c’est de la poésie...alors..
RépondreSupprimerQue c'est triste......l'éducation!
RépondreSupprimerOui l'instruction c'est mieux !
RépondreSupprimerCe n’est leur intellect qui est en doute ..bon matheux , informaticien super , roi de la tablette , geek +++ , mais pour tout ce qui s’apparente à la culture oui des ignares...bon ce n’est pas ça qui leur fera trouver un job il y a bien longtemps que la culture a quitté l’entreprise mais c’est regrettable .
RépondreSupprimerLa faute n'incombe pas seulement aux enseignants.Ils n'ont plus la formation nécessaire faute de moyens. Et ,par dessus le marché ,ils ont les parents "sur le dos".Ceux qui s'en sortent...méritent des louanges!
RépondreSupprimerLe seul problème, ce sont les programmes "allégés" ?????
RépondreSupprimerPlus le temps passe et moins on en propose aux élèves. Il y a une volonté affichée de nos politiques d'appauvrir l'enseignement. Pourquoi ? Je n'en dirai pas plus !!!!
Ni les enseignants - lesquels doivent appliquer les programmes tels qu'on les leur impose - ni les élèves ne sont responsables de cet appauvrissement… Misère, misère !!!!!
Ce qui me choque :les contrôles continus...Mais on contrôle quoi?
RépondreSupprimerEt bien avec la réforme on apprend très peu et très vite mais qu'est-ce-qu'on évalue ! Quoi : c'est justement la bonne question.
RépondreSupprimer