dimanche 11 août 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

15 commentaires:

  1. Auteur de cette jolie prose SVP,

    RépondreSupprimer
  2. Tres probablement ,Jacqueline Desselle-Marinacce ?

    RépondreSupprimer
  3. Aylan avait un prénom… ce petit Allemand de 8 ans n’en a donc pas ?
    On sait simplement que ce petit Allemand de 8 ans, attendait le train à la gare de Francfort avec sa grande sœur de 12, sa mère et une amie de celle-ci. Il a été poussé avec sa mère sur la voie et percuté par un TGV. Seule sa mère a survécu. Impossible de trouver dans la presse - française comme allemande – le nom ou le visage de cet enfant.
    Le meurtrier présumé est un Érythréen de 40 ans. Marié et père de 3 enfants, il résidait en Suisse depuis 2006, et était connu des autorités locales pour avoir tenté de tuer sa voisine avec un couteau, puis par étranglement, et aussi « pour d’autres délits de ce genre dans le passé ». Aucune difficulté pour rester en Suisse cependant, ni pour passer de Suisse en Allemagne, Schengen oblige !
    Du côté de la "classe politique", on s’inquiète beaucoup… du bénéfice électoral que pourrait en retirer l’AFD ! « Le chef du groupe SPD (socialiste) au parlement régional a mis en garde contre toute instrumentalisation odieuse » (Le Figaro).
    Voilà donc le seul danger. Pour le reste, les Allemands n’ont qu’à se débrouiller.

    RépondreSupprimer
  4. Celles qui sont venues hier à 17 heures à la mairie de Rutali n'ont pas perdu leur temps. Bien au contraire , nous avons fait la connaissance d'André CHEDID, par la lecture de ses poèmes courts, mais très beaux et enrichissants. Je ne connaissais pas, mais" M "Mathieu, l'un de ses petits fils met en musique ses oeuvres, et par lui donc j'ai reconnu une de ses poésies. Bravo à Battine et à Jacqueline qui ont essayé par cette initiative d'organiser une rencontre entre Rutalais et les nouveaux Rutalais. Hélas, la connexion est lente, ça rame, mais qui sait peut être qu'un jour ? je l'espère....MJM

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée,je n'ai pas pu venir... pourtant, Dieu sait à quel point j'aime la poésie et combien j'apprécie votre initiative! A une autre fois, j'espère!...
    Limpia

    RépondreSupprimer
  6. Avec le « no deal » de Boris Johnson, l’Union européenne, droite dans ses bottes, nous entraîne vers la récession.
    La GB n’a pas le choix parce que l’UE ne lui en laisse pas : soit elle se soumet en acceptant le traité léonin négocié par Th. May, soit elle refuse ce traité léonin et quitte l’UE sans accord – elle risque d’y laisser des plumes, au moins à court terme, mais l’onde de choc n’épargnera pas l’UE. C’est là un coup de poker aux conséquences imprévisibles.
    Qui pourra prétendre justifier que l’UE refuse à Londres dans cette affaire un accord de libre-échange qu’elle accepte avec les lointains Canada, Amérique du Sud, et en partie déjà avec la Turquie ? En réalité il faut faire un exemple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlant de coup de poker, je visais l'UE, Londres "suivant" éventuellement (ou alors "se couchant"? C'est ce qu'on verra bientôt).Toujours en langage poker.

      Supprimer
  7. Elle perdra aussi la première place boursière...deux prétendants..Paris La Défense ( il y a encore du foncier ! ) ou Francfort..un gros morceau celle là..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça, c'est pas sûr, Londres n'a pas attendu son entrée dans l'UE pour asseoir sa position boursière.

      Supprimer
  8. Oui mais c’était avant...selon le Financial Times près de 70 sociétés de gestion d’actif on demandé une licence pour opérer depuis Paris...( dont BlackRock , Morgan Chase , Bank of América , Citigroup ..et même Goldman Sachs qui a déjà transféré des dizaines de banquiers sur Paris )....Alors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Paris a le renfort de Goldman Sachs, alors la France est sauvée!!! Vive Le Brexit donc!

      Supprimer
  9. Que les Anglais se démerdent.....Dans toute l'histoire de France....l’Angleterre nous a "boudé" (pour rester poli).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous leur devons énormément: n'oubliez pas leurs sacrifices pendant les deux guerres mondiales, et surtout la deuxième!

      Supprimer
    2. La deuxième où ils ont résisté à Hitler SEULS pendant près de 18 mois. Chapeau les Britishs!

      Supprimer
  10. A tout ces journaleux des chaînes infos qui nous gavent du ..retour en arrière..je demande solennellement de nous faire une démonstration d’un retour en avant...

    RépondreSupprimer