dimanche 1 septembre 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

42 commentaires:

  1. Pas opposé a priori à l'extension de la PMA, je constate pourtant qu'a trop repousser artificiellement les limites de la nature, on peut aboutir à des choses inquiétantes, telle un enfant officiellement sans père (je dis bien: "sans père" et non "de père inconnu"): PMA pour les couples de femmes: «mère et mère» sera inscrit sur l'acte de naissance.

    RépondreSupprimer
  2. Rien a voir ....mais Macron qui a choisi de ne pas être père n'a pas de relations avec le sien .Il ne va jamais le voir ,n'en parle pas .Idem pour sa mere et le reste de sa famille connais pas ...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Je dirai même mieux… on s'en contre-fout !!

      Supprimer
    2. IN CORSU SI DICIA : MI N'IMPIPPU !

      Supprimer
  4. Donc, ce sera « Mère » et « Mère ». Comme ça, on pourra doublement célébrer la fête des Mères. C’est le maréchal Pétain qui serait content !

    RépondreSupprimer
  5. Bon je vais demander Maréchal nous voilà..

    RépondreSupprimer
  6. Si Mere 1 et Mere 2 se séparèrent ,Mère 1 demeure ,une Mere 3 arrive ?prendra -t-elle la place de Mère 2.? L'enfant héritera -t-il de la Mère 2 partie ou seulement de Mère 1 ? Merci mon Dieu de m'avoir donné une Maman ,un Papa ,un frere ,deux soeurs et quatre grands-parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ringard, va! Passéiste et machiste de surcroït ! Qui ne comprend rien à la Modernité!

      Supprimer
  7. Je préférerais le chant des partisans .Avec le Général de Gaulle les femmes ont voté ,pris la pilule,mais priver des enfants de père... Il y en a plein à adopter dans le monde et ils sont déjà la .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont même plus que trop nombreux...mais c'est un autre sujet.

      Supprimer
  8. 17 h 35 ,Ces questions vont se poser des qu'il y aura séparation des mères et il y en aura .Contrairement à vous je n'ai insulté personne .Votre prétendue modernité de béni oui oui ,bientôt GPA ?et zoophilie ? Tant qu'on y est ...
    Êtes -vous heureux au sein de votre famille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, cher ami, c'était du second degré!

      Supprimer
  9. Il y a des pères dont on se passerait .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes, mais cela ne change rien au problème.

      Supprimer
  10. Pas moins de 47 policiers se sont donné la mort depuis le 1er janvier (6 par mois!). Y a comme un problème!

    RépondreSupprimer
  11. 21h20 Merci .On perd parfois tout sens de l'humour.

    RépondreSupprimer
  12. Moi je m'en fout des problèmes que rencontreront la mère 1 et la mère 2 quant elles se sépareront, les enfants souffrent et souffriront encore et toujours de la stupidité de leurs parents...père absent, mère volage, père alcolo, mère en dépression, père incestieux, mère abusive, père égoïste, mère négligente, pères incapables, mère dépassée, père violent, mère soumise....c'est toujours les enfants qui trinquent et il deviendront des adultes cabossés, rien ne changera...

    RépondreSupprimer
  13. Mais bons zamis, et si on écoutait encore une fois Coluche: "avec la capote Nestor, tu n'es pas né, tu n'es pas mort".
    Et la tolérance n'est toujours pas de mise chez certains pseudos-intellos, rigidos et pas rigolos!!

    RépondreSupprimer
  14. Comme disait ( on le prête à une infinité de gens )...la tolérance il y a des maisons pour ça.....dans notre île des Seigneurs version tolérance on saucissonne des octogénaires , on bat et on tue des femmes , on brûle des voitures , on rackette , on se shoote à volonté , ( comme les moules frites chez Flunch ) on insulte et on agresse des enseignants , on règle au plomb des comptes à discrétion ..et encore encore ....Tolérance vous avez dit ?...comme dirait Mac Mahon..continuez...

    RépondreSupprimer
  15. Une pensée émue et compatissante pour tous les enseignants qui reprennent demain le chemin de leurs établissements…
    Allez, plus que quelques semaines et vous serez à nouveau en vacances ;-))

    RépondreSupprimer
  16. Bonne reprise et surtout bon courage à tous les enseignants.

    RépondreSupprimer
  17. Et une nouvelle croisade, une! lancée par les bien-pensants avec le soutien bruyant de notre inénarrable "compatriote" Schiappa. Cette fois, c'est contre "l'homophobie dans les stades". Entendons-nous bien: non pas contre des injures adressées nommément à tel ou tel joueur (ce qui serait effectivement un délit), mais contre l'usage inconsidéré de certains termes("enculés" par exemple) dans les refrains et autres trucs pour chauffer l'atmosphère (il va falloir supprimer aussi les concerts des "enfoirés"-qui veut dire la même chose). Quand à Furiani ça chantait avec entrain il y a peu: "il faut les tuer, il faut les tuer!", le procureur aurait dû aussi être saisi (incitation au meurtre)?. J'en passe et des meilleures…

    Je dis pas que tous ces excès de "vocalises", c'est bien, mais enfin! où allons-nous, nom de Dieu, dans ce pays?

    RépondreSupprimer
  18. Notez qu’une autre banderole a posé un délicat problème sémantique : Traiter l’arbitre femme Stéphanie Frappart d’énculée est-il homophobe ? Il paraît que la LFP prépare un lexique de l’injure licite ou pas...on est impatient .

    RépondreSupprimer
  19. Le temps est assassin énième série sur la Corse produite par tf1 d après le roman de M. Bussi. Pathétique, bourrée des sempiternels clichés à deux balles, d incohérence et d interprétation poussive. Mais Dieu que notre île est belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps vous êtes sur TF1, vous vous attendiez à quoi ??

      Supprimer


  20. On marche sur la tête ! Il est stupéfiant de constater à quel point des comportements inacceptables - lancer des projectiles sur les forces de l'ordre ou les pompiers, dégrader voire incendier des lieux publics, consommer et vendre de la drogue, multiplier les incivilités et les agressions diverses - sont désormais banalisés et jugés "supportables" par nos beaux esprits médiatiques alors que ce qui était encore considéré il y a peu comme des peccadilles relevant plus du chahut (certes stupide et détestable parfois) sont aujourd'hui jugées intolérables et vouées aux gémonies par un concert de Tartuffes bien pensants.

    RépondreSupprimer
  21. Pas beaucoup de monde pour les spectacles sur la place de l’ eglise cet été . Où sont les gens du village? Devant leur télé ? Dommage . Il est loin le temps des bals et des sérénades ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gens du village ?? mais lesquels ?? car il y a plusieurs gens dans ce village ceux issus d'une très vieille famille Rutalaise aisée, ceux issus d'une très vieille famille Rutalaise pauvre, les pièces rapportées d'origine Corse plus ou moins bien acceptées, d'un autre village, les pinzutes intégrés et plus nationaliste que certains corses, les pinzutes désintégrés car ils ne pensent pas comme certains...contentez vous de ceux que vous voyez sur la place de l'Eglise, si les autres n'y sont pas c'est qu'ils n'ont pas envie d'y venir...

      Supprimer
  22. Je pensais que dans un même village les pauvres et les riches, les vieux et les jeunes, les pinzuti et les natifs, pouvaient parler ensemble, boire un coup et regarder un spectacle , mais je me trompais sans doute . Dommage

    RépondreSupprimer
  23. Avant c'était pareil. On ne mélangeait pas les torchons et les serviettes. Les clans ont toujours existé. Malheur à celui qui est faible , il peut rester chez lui, les autres l'écarteront automatiquement. ghié une vergogna .

    RépondreSupprimer
  24. La haine perdure .Elle est universelle.

    RépondreSupprimer
  25. Ho les rigolos qui foutes la zizanie la ou il ne devrait pas y en avoir nous sommes des rutalais certes mais aussi des hommes et femmes qui rions qui pleurons qui pensons alors cessez de polémiquer sur les. avant
    Un secret quand vous passerez dans les ruelles de mon .....notre village dites bonjour même si vous ne connaissez pas AVANT on appelait ça FA. motu
    Faites traduire vous verrez vous vous sentirez mieux et vous me direz si j ai raison

    RépondreSupprimer
  26. Tu as raison Noël..moi je dis toujours bonjour mais souvent le réponse c’est .....l’écho...

    RépondreSupprimer
  27. Putain, mais n'y a-t-il donc plus aucun humour à Rutali?
    En disant "c'était avant", je renvoyais simplement à une pub qui a fait fureur naguère...

    RépondreSupprimer
  28. Encore un "déséquilibré" qui a sévi à Villeurbanne. Mais chut: pas d'amalgame, ni de stigmatisation, chacun sait que les attentats (pardon: agressions) au couteau ont toujours été courants en France. La TV ne cesse de répéter en boucle que cet homme, qui pour l'instant se tait(c'est son droit, non?), n'était pas connu de la justice ni de la police (donc blanc comme neige, un brave homme comme vous et moi).Combien des pareils en France?

    RépondreSupprimer
  29. Amalgame, stigmatisation peut être pas, mais obsession de votre part sur ces sujets sûrement .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne fais que réagir à l'actualité -que vous préférez ignorer, comme vos pareils pendant les années 30 justement.

      Supprimer
  30. Vous oubliez(peut être volontairement) que c’est un afghan et demandeur d’asile

    RépondreSupprimer
  31. À propos d humour une devinette connaissez vous les affinités entre le roi Henri 3 et ses mignons et le duc de Beaumont transgenre prénommé chevalier D Eon envoyé à la cour de Russie auprès de la grande Catherine?
    Cette dernière faisait la lecture à la Tsarine et le bon roi Henri 3 tournait les pages.
    Honni soit qui mal y pense. ( ce n est pas de moi )

    RépondreSupprimer