mercredi 28 août 2019

Nomi di lochi.


10 commentaires:

  1. L'herbe verte est rare...

    RépondreSupprimer
  2. Le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.

    RépondreSupprimer
  3. Il manque quelque noms et certains sont mal situés e ferlatjholles .monte rotu .u travone e turicelle

    RépondreSupprimer
  4. Quels sont les lieux mal situés ? E Ferlaghjole (ghj) sont cachées par les deux arbres au premier plan. U monte Rottu et a Turricella ne figurent pas sur cette photo.

    RépondreSupprimer
  5. et César a parfaitement raison !

    RépondreSupprimer
  6. Et non César n'a pas raison e ferlaghjole suprane sous les rochers e soutanes derrière l arbre u travone en face u senapaghju plus dessous c est comme la fontaine de Monique qui en réalité est celle du chjara maria 16h37 a raison

    RépondreSupprimer
  7. Castra vacca ?deformation du nom car castrer une vache ! Louis doit savoir ...

    RépondreSupprimer
  8. Senapaghju et Petra ,avec où sans accents ?je dirais sans,mais je peux me tromper.

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas un plan cadastral, les parcelles sont étendues, et les noms ne figurent que sur une partie.
    U Sénapaghju indiqué sur la photo, est l'endroit où se trouvent les tables du pique-nique, les limites inférieures sont plus bas, sous les châtaigniers. Pour moi, E Ferlaghjole sont cachées par les arbres, et, je ne connais pas U Travone, à part celui devenu zône industrielle de Tragone à Numéro 4. Comme U monte Rottu et a Turricella, à funtana di Chjara Maria ne figure pas sur cette photo. ( voir celle publiée aujourd'hui ). Ce n'est pas celle du "chjara maria" dixit 06.55, mais celle di Chjara Maria, avec des majuscules, qui était la propriétaire du terrain. J'ajoute que lors de la redécouverte du sentier cette fontaine n'existait plus. Monique, trop tôt disparue, et qui a participé aux recherches, adorait cet endroit. Opéra di Rutali devrait installer un panneau où figureraient les deux noms.

    RépondreSupprimer