lundi 19 août 2019

TRUCS DE HOQUET...

Comment stopper le hoquet ? Le hoquet est une contraction spasmodique du diaphragme. Pour arrêter le hoquet, il existe quelques astuces de grands-mères efficaces.
Le vinaigre de cidre : Déposez quelques gouttes de vinaigre de cidre sur un morceau de sucre et laissez-le fondre dans la bouche. Si vous n’avez pas droit au sucre, diluez 1 c. à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et buvez lentement. Pour certains, le seul fait de boire un verre d’eau froide peut décontracter rapidement le diaphragme.
Le glaçon : Selon nos grands-mères, placer un glaçon ou une poche de glace sur le nombril permettrait de faire passer le hoquet. Certes, il ne faut pas être frileux ! Mais cette solution serait efficace pour calmer le diaphragme.
Les plantes : Buvez une tisane de menthe ou de fenouil pour calmer les spasmes du diaphragme. Vous pouvez aussi mâcher quelques graines d’aneth.
Le citron : Prenez un jus de citron ou sucez une rondelle de citron, cela devrait vite vous soulager !
Les conseils de nos grands-mères : 
Si vous êtes sujet au hoquet : 
- évitez de boire pendant les repas, 
- évitez les boissons gazeuses et l’alcool. 

ATTENTION ! Si le hoquet dure plus de 2 jours ou s’il s’agit d’un hoquet chronique, consultez un médecin ; il pourrait être lié à une maladie sous-jacente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire