dimanche 27 octobre 2019

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

26 commentaires:

  1. Encore une polémique sur le voile ("les voiles" serait plus exact): faut-il continuer à se voiler la face(sic)? ou faut-il sortir enfin de l'ambiguïté (évidemment, c'est plus difficile, mais ça aurait le mérite d'être enfin "clair" pour tout le monde)? Sans même en faire une loi. C'est si difficile que ça??? Martine Aubry disait (sur un autre sujet): "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup".

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait pas changer de sujet..........?,,,?......!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, rigolo, je ne fais que suivre les courants médiatiques.
      Mais propose autre chose, et si c'est intéressant on suivra, promis!

      Supprimer
  3. On pourrait parler de la courtoisie ..ça te plaît grincheux ?

    RépondreSupprimer
  4. Justement, si on arrêtait les courants médiatiques, et, en effet, si on parlait de la courtoisie, de la tolérance qui permet aux gens , dans notre beau pays ,de s’ habiller un peu comme ils veulent , voilé, chapeauté, rasé , tatoué, en jupette, en treillis, et....s’ en foutre pas mal...

    RépondreSupprimer
  5. On pourrait, encore que le sujet n'entre pas en soi dans le concept des dazibaos originels, qui supposaient plutôt des sujets plus...grincheux, pour rester modéré.
    Cela étant, écarter d'emblée sur un ton...grincheux, le sujet proposé n'était pas non plus très courtois. Si un sujet donné n'intéresse pas, il suffit de parler d'autre chose, ou de s'abstenir poliment.

    RépondreSupprimer
  6. Voici ci-après,mot à mot ,ce que j'ai lu dans le Coran (emprunte ) a propos des voiles ,Sourate XXIV verset 31,
    "Dis aux croyantes de baisser leurs regards ,d'être chastes,de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît .Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs gorges! Qu'elles montrent seulement leurs atours à leurs époux ,ou à leurs pères ,ou aux pères de leurs époux,ou à leurs fils ,ou aux fils de leurs époux,ou à leurs frères ,ou aux fils de leurs frères ,ou aux fils de leurs sœurs ,ou à leurs femmes ,ou à leurs esclaves ,ou à leurs serviteurs mâles que n'habite pas le désir [charnel]'ou aux garçons qui ne sont pas [encore]au fait de la conformation des femmes .Que [les Croyantes ] ne frappent point [le sol ] de leurs pieds pour montrer les atours qu'elles cachent !Revenez tous à Allah ,O croyants!Peut -etre serez -vous bienheureux .

    Source :Le Coran (al-Qor'an) traduit de l'arabe par Regis Blachere.Professeur à la Sorbonne .Librairie orientale et americaine
    G.-P .Maisonneuve -Max Besson successeurs ,198 ,Boulevard Saint-Germain ,Paris
    Imprimerie F.Paillart Abbeville n° d'impr.5899 Dépôt légal :4 e trimestre 1957

    RépondreSupprimer
  7. Rabattre les voiles sur les GORGES ( decollete ?) et non cacher cheveux et visage?merci a 18h45 pour ces précisions venues de la Source même.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ce qui est du cas particulier des sorties scolaires, et puisque ça fait problème, il n'y a qu'à les supprimer: ça coûte un "pognon de dingue", comme dirait quelqu'un, et ce n'est pas d'une utilité prouvée; de mon temps il n'y en avait pas et on n'était pas plus cons pour ça. On pourrait utilement les remplacer par des cours de français ou d'histoire, par exemple.

    RépondreSupprimer
  9. Après le ministre Blanquer c’est Badinter qui y va de la rengaine. ( sur le voile )..ce n’est pas interdit mais ce n’est pas souhaitable ..Bella gamba !!..Soyez plutôt efficace parents d’élèves , si une accompagnatrice voilée refuse de l’enlever retirez de la sortie vos enfants , calmement , sereinement , sans animosité...elles finiront par comprendre que nous aussi nous avons nos convictions et notre culture .

    RépondreSupprimer
  10. C’est un remake de l’affaire du voile de Creil en 1989.30 ans ! Et on n’est pas plus avancés ! Un scenario en or cette fois, avec un élu RN en tête de Turc.

    RépondreSupprimer
  11. Et que dire de nos agriculteurs qui ont saccagés nos rond points ( N°4 et Casamozza ) avec leurs feux qui ont brûlés les arbres . A cette manif pas de tracteurs mais de beaux 4X4 flambant neuf . Je ne parle pas de la pollution engendrée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'était donc ça !!

      Supprimer
    2. Il semblerait que ces "colères" d'agriculteurs corses soient en rapport avec des contrôles(inédits) sur certaines demandes d'aides européennes; je ne connais pas le dossier en détail, évidemment, mais certaines pratiques frauduleuses en la matière (pas qu'en Corse d'ailleurs) sont de notoriété commune depuis des années (grâce à la "légèreté" de l'UE en la matière). L'UE récolte (si je puis dire) un peu ce qu'elle a semé! Mais cela ne justifie pas les exactions.

      Supprimer
  12. La règle du jeu est idiote la prime étant au prorata des surfaces...d’ou la course aux baux des terrains enmaquisés en montagne.. nul ne peut douter du travail de nos éleveurs leurs belles vaches promeneuses étant bien visibles ! u troppu stroppiu il paraît...mais ce sont les éleveurs caprins qui eux sont injustement pénalisés car en leurs boulots arrivent dans nos assiettes .

    RépondreSupprimer
  13. Très peu de personnes apprécient les blagues de César dommage .Cela prouve que les Rutalais sont bien constipés et n'approuvent pas l'humour : DOMMAGE .

    RépondreSupprimer
  14. Qu'ajouter à ces bonnes blagues? Elles se suffisent à elles-mêmes, comme toutes les bonnes blagues racontées de vive voix. Merci César et surtout Continue!

    RépondreSupprimer
  15. Ceux pour qui le sujet(voile islamique) n'est pas sans intérêt car il est au coeur même de la difficulté du "vivre-ensemble" en France, je conseille l'article lumineux publié ce jour à ce sujet par Ph. d'Iribarne sur le site de "Causeur" (art. qui d'ailleurs fait aussi référence au verset du Coran cité ci-dessus, ainsi qu'à d'autres).
    Evidemment il est plus facile de prétendre que c'est un non-sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous êtes fatigué et obsédé par ce sujet

      Supprimer
    2. Oui et non, "docteur".
      Obsédé, peut-être (encore que...c'est pas moi qui dicte leurs sujets aux media!)
      Fatigué, non: je rebondis encore très bien. Mais je ne vais pas ennuyer les lecteurs de ce blog avec mon goût pour l'accordéon -musette et folklores!

      Supprimer
  16. Philippe d’Iribarne, né le 7 mars 1937 à Casablanca, est un ingénieur des mines, économiste et anthropologue français, directeur de recherche au CNRS.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne vois pas ce que mes "blagues", bonnes ou mauvaises viennent faire dans cet échange sur le voile !
    César.

    RépondreSupprimer
  18. Alors César il faut changer de titre : le voile fait parti des blagues. Mais tes blagues sont bonnes continus.

    RépondreSupprimer
  19. Laissons là les voiles et allons voir ailleurs:
    À Mantes-la-Jolie dans la cité du Val Fourré ce jeudi soir, les policiers ont fait face à une centaine d'assaillants dans un guet-apens. C'est vrai que c'est loin de Rutali...

    RépondreSupprimer
  20. Pollution pétrolière d’origine mystérieuse sur 2000 km de côtes au Nord-Est du Brésil, qui me rappelle l’affaire de l’Amoco-Cadix en 1978 au large de la Bretagne qui m’avait frappé - mais pas mes supérieurs d’alors pourtant bretons - en réveillant le souvenir des Boues rouges entre le Cap Corse et l’Italie. Dommage que les « Verts dehors soient (si) rouges dedans », leurs alarmes seraient peut-être plus efficaces.

    RépondreSupprimer