dimanche 17 novembre 2019

Généalogie des ALFONSI... (envoi de Noël)

Bonna Furtuna à tutti._Noël 



8 commentaires:

  1. NOEL concernant les descendants de SAUVEUR je peux les donner. Un arbre généalogique est toujours intéressant à connaitre il faut continuer ,si tout le monde participe l'arbre aura de belles branches.Concernant Jacques ALFONSI 1846-1921 sa dépouille doit reposer à ORTALE de BIGUGLIA dans le caveau d'un ami d'après ma mère CATHERINE et mon grand père SAUVEUR. R.S.

    RépondreSupprimer
  2. Deux possibilités concernant la derniere demeure de votre aieul ,il repose ,soit dans le petit cimetière en haut du hameau (quasi abandonné ) ou dans la tombe des Rutali.Il n'y a pas d'autre caveau ancien a Ortale.

    RépondreSupprimer
  3. 18:30 Merci de cette information , je pense que ça doit être dans le caveau des Rutali . R.S.

    RépondreSupprimer
  4. Deux possibilités concernant la derniere demeure de votre aïeul :il repose dans le petit cimetiere privé en haut du hameau ou dans la tombe de la famille Rutali ,pas d'autre caveau .
    Sauveur ,les siens et ma famille ont toujours eu d'excellentes relations de bon voisinage ,ma marraine Renee Rutali -Acquatella leur a longtemps loue les 3 pièces du rez -de -chaussee de sa maison ,une chambre indépendante à l'etage,située juste au -dessus de l'appartement Alfonsi ,était gracieusement mise à la disposition du fiancé de Catherine lors de ses visites.
    Sauveur à achète à Ignace Rutali et à Grand -père la maison de Rutali ,héritée de leur mere Marie Pasqualetti.
    Ma mère à brodé pour Madame Alfonsi une superbe parure de lit ,Sauveur ,en retour ,lui fit un beau présent de mariage :assez de laine de ses blanches brebis pour un grand matelas .J'y ai souvent dormi et j'en rêve encore...Yzus

    RépondreSupprimer
  5. Quelle parenté avec Sauveur ,fils de Ange -Pierre et Benoite Alfonsi ?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donnez plus de précisions , votre question est vague.

      Supprimer
  6. Le père de Sauveur Ange Pierre était le cousin germain de Ignace, Sauveur , François etc

    RépondreSupprimer