Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Si ce toit rouge ne vous plait pas 18H53, sachez que mes parents y ont habités avec nous, leurs cinq enfants et maintenant c'est moi qui y habite sous ce toit rouge; Et à moi il me plait. C'est l'essentiel non? Marie jeanne MANICACCI née PANTANACCE
Lorsqu'ils construisaient les maisons séculaires du village, les maçons de l'époque auraient certainement préféré utiliser les tuiles vilipendées aujourd'hui. pour des raisons d'acheminement, et de coût, cela s'avérait impossible. Ils n'avaient d'autre solution que de se servir du matériau qu'ils trouvaient sur place, les lauzes, e teghje, acheminées à dos d'âne ou de mulet depuis " e Tighjele ",d'où elles étaient extraites. Puis, " le monde est rentré dans un nouveau millénaire ". Mon père, obligé de refaire le toit de notre maison s'est servi des tuiles devenues transportables. L'environnement était le cadet de ses soucis. Moi j'aime bien la couleur de ce toit familial qui se distingue de loin et ajoute une note de gaieté. Demandez donc aux bûcherons d'utiliser le passe-partout ou la hache à la place de la tronçonneuse ? César.
Je suis d'accord avec César, c'est vrai que ce toit ajoute une note de gaieté, dans tout ce gris, et il n'est pas si môche que ça, je l'aime bien moi aussi ce toit...et il ne faut pas toucher au souvenirs d'enfance, c'est sacré !
a qui dérange ce toit, bien au contraire ,je le vois de chez moi et ça met une note de couleur dans ce monde morose .d autant plus que mon amie marie jeannne y habite .je l embrasse lulu .
Ce toit aussi est rouge, mais, il l'est depuis un siècle au moins.
RépondreSupprimerEt il est moche . Depuis un siècle
SupprimerLe "white freddu", n'est pas mal non plus ?
RépondreSupprimerSi ce toit rouge ne vous plait pas 18H53, sachez que mes parents y ont habités avec nous, leurs cinq enfants et maintenant c'est moi qui y habite sous ce toit rouge; Et à moi il me plait. C'est l'essentiel non? Marie jeanne MANICACCI née PANTANACCE
RépondreSupprimerBravo pour la réplique Marie Jeanne a celui ou celle où ceux qui n’aiment pas ton toit et bien libre à eux de t’en offrir un en lauzes bona sera julia
RépondreSupprimerTu as raison Marie Jeanne,depuis notre naissance ce toit est toujours le même,basgi. Jean.
RépondreSupprimerLorsqu'ils construisaient les maisons séculaires du village, les maçons de l'époque auraient certainement préféré utiliser les tuiles vilipendées aujourd'hui. pour des raisons d'acheminement, et de coût, cela s'avérait impossible. Ils n'avaient d'autre solution que de se servir du matériau qu'ils trouvaient sur place, les lauzes, e teghje, acheminées à dos d'âne ou de mulet depuis " e Tighjele ",d'où elles étaient extraites.
RépondreSupprimerPuis, " le monde est rentré dans un nouveau millénaire ". Mon père, obligé de refaire le toit de notre maison s'est servi des tuiles devenues transportables. L'environnement était le cadet de ses soucis. Moi j'aime bien la couleur de ce toit familial qui se distingue de loin et ajoute une note de gaieté.
Demandez donc aux bûcherons d'utiliser le passe-partout ou la hache à la place de la tronçonneuse ?
César.
" Le sage montre la lune, le sot regarde le doigt ".
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec César, c'est vrai que ce toit ajoute une note de gaieté, dans tout ce gris, et il n'est pas si môche que ça, je l'aime bien moi aussi ce toit...et il ne faut pas toucher au souvenirs d'enfance, c'est sacré !
RépondreSupprimersplendide la neige au fond ( je crois que c'est sur MURATO??? )
RépondreSupprimerMonte Astu 1500m?
SupprimerBaroudeurcorse: Monte Astu sur Vimeo https://vimeo.com/109277982
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/R53rJjCtoJc un héro de notre temps ?
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/_is50GmcYng
SupprimerC'est pas les toits qui doivent changer, mais la mentalité des gens! trop de critiques négatives sur ce blog .R.S.
RépondreSupprimerexact le monde devient bizarre en ce temps la
SupprimerMais qui est RS
RépondreSupprimerAngelini 5 commentaires incomprehensibles....
RépondreSupprimerC'est RS
RépondreSupprimerLa passion de RS sont les oiseaux.
RépondreSupprimerPrénom Roger ,mais je n'en dis pas plus .
RépondreSupprimerRs rien a signaler
RépondreSupprimerC’est Roger Sannier voyons. Il adore les oiseaux.
RépondreSupprimera qui dérange ce toit, bien au contraire ,je le vois de chez moi et ça met une note de couleur dans ce monde morose .d autant plus que mon amie marie jeannne y habite .je l embrasse lulu .
RépondreSupprimer