mardi 25 février 2020

Ils étaient bons pour le service.



Ces autocars ont assuré le service Rutali-Bastia et retour, pendant de longues années.

9 commentaires:

  1. Comme cette époque paraît lointaine, mais si présente encore dans nos souvenirs : Une toute autre façon de vivre, sans doute plus dure , mais aussi plus chaleureuse.

    RépondreSupprimer
  2. On était entre nous...depuis la nuit des temps..et puis....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "on était entre nous"... oui et alors ?
      Argumentez s'il vous plaît. Merci.

      Supprimer
  3. Et aujourd'hui si vous n'avez pas de voiture, si vous êtes âgés et ne pouvez plus conduire et bien vous êtes coincé au village. Il serait bon de remettre un petit car une ou deux fois par semaine pour aller jusqu'à BASTIA. SE RENDRE CHEZ LE MÉDECIN, le DENTISTE, faire quelques courses et s'y promener aussi. Pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Tout a fait d'accord!
    Le trajet , à cette époque, était assuré par François Andréani, cousin germain de ma maman. Son père, Seppu Andreani, était le frère de ma grand mère Limpia Morelli et tenait le café-épicerie du village, dont l'entrée était sous la loggia...les hommes tapaient les cartes à l'étage et, l'été, sous la tonnelle de la terrasse qui donnait sur la traverse... Jolis souvenirs d'enfance avec mes cousines!
    Limpia

    RépondreSupprimer
  5. Deux entreprises assuraient le service. Andréani et Maroselli.Toutes les deux géraient aussi un bar et une épicerie.
    Photo du haut : Gustave Pantanacce à gauche et Émile Tonarelli. Place d'Armes à Bastia.
    Photo du milieu : Debout, en partant de la gauche : Rosette disparue récemment - Joséphine Alfonsi - ? ? ? -François Alfonsi - Paul Chiarelli - Pascal Spinelli - Bastiana Alfonsi.
    Accroupis : Jacques Olmeta - François Maroselli - Jean Marie Flori - Noël Alfonsi - Augustin Santelli.
    Photo du bas, a Piana : A l'intérieur à gauche,César - Maroselli Jeannot - Maroselli Émile - Sur le perron Angelo Pantanacce.

    RépondreSupprimer
  6. Appuyée sur le car la maman de Bob..la jeune fille accroupie est me semble-t-il Annie Pantanacce...Bernard P son cousin germain pourrait nous le confirmer..?...

    RépondreSupprimer
  7. "Remettre un petit car", excellente suggestion. Il est bien vrai que les personnes sans véhicule sont "punies" car prisonnières au village et dépendantes de bonnes volontés familiales ou amicales...Avec un service communal régulier elles pourraient programmer en TOUTE LIBERTE divers rendez-vous , prévoir une séance de cinéma, une promenade en ville, une rencontre amicale, un peu de "shopping", bref, sortir de l'isolement hivernal villageois.
    Est-ce difficile à mettre en place pour cause financière ?

    RépondreSupprimer
  8. Et pourquoi ne pas organiser de temps en temps une descente à Bastia pour assister à une soirée théâtrale ? Ce serait sympa.

    RépondreSupprimer