mercredi 18 mars 2020

À la demande... "une recette" de PANZAROTTI

En accord  avec Yzus nous avons choisi de publier la recette des PANZAROTTI de Francine Boari des Pantani qu'elle fait en l'honneur de son  père Jean-Joseph.  Cette  recette lui a été transmise par sa mère Elda Libéri qui faisait les meilleurs Panzarotti du quartier Saint-Joseph de Bastia.


"PANZAROTTI"
Ingrédients :
- 250 gr de farine de pois chiche
- 400 gr de farine blanche
- 1 litre d'eau
- 2 œufs.
- 100 gr de sucre.
- 1 citron râpé (zeste)
- 1 sachet de levure Alsa.
- 1 pincée de sel.
- 1 verre d'eau de vie.
Préparation :
Mélanger la farine de pois chiche avec l'eau et le sel.
Faire chauffer, et, à la première ébullition, la sortir du feu et continuer à remuer.
Laisser refroidir et reposer quelques heures.
Passer au presse-purée, et, ajouter tous les autres ingrédients.
Faire frire dans de l'huile chaude en formant des petites boules.
Bonne dégustation.

8 commentaires:

  1. C’est quoi ce délire « Un accord avec Ysus « pourquoi? Le blog lui appartient ?je pensais que chacun de nous était libre de publier ce qu’il voulait tout en essayant de rester correct ce qui n’est pas toujours le cas j’en conviens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "C'est quoi ce délire…" ?? Mais à qui croyez-vous parler ? Je n'apprécie pas du tout une telle arrogance ANONYME !!
      Là, en tout cas vous n'avez pas vous-même essayé de rester correct(e)… convenez-en ?!
      Il aurait été plus correct de ME poser simplement la question…
      YZUS étant la "madame recette" du blog, a préféré que soit publiée la recette de Mme Boari. Il était donc normal que JE le précise. Voilà… ;-))

      Supprimer
  2. A l'anonyme de 15:03 :quelle mouche vous pique ! :s'il y a quelqu'un ou quelqu'une qui délire c'est bien VOUS! ...Je ne sais pas qui est Ysus :ce que je sais simplement de cette personne c'est qu'elle nous donne très régulièrement dans ce blog, des recettes de cuisine, et qu' à ce titre elle est bien plus légitime que d'autres personnes "passives" pour qu'on s'adresse à elle pour un avis culinaire ou demander une recette de panzaroti !. (ce que j'ai fait)... Merci D.D Merci Ysus : aussi, suivant l'adage,"bien faire et laisser dire" (les grincheux, les jaloux...et je m'arrête là pour rester correcte!...
    A MÉDITER: Le Sage Confucius disait:" Quand tu fais quelque chose, il faut que tu saches que tu auras contre toi *ceux qui voulaient faire la même chose,* ceux qui voulaient faire le contraire, et la très grande majorité de *ceux qui ne voulaient rien faire! Alors ,à chacun de savoir où * il se situe ! FP.

    RépondreSupprimer
  3. Délicieux ces panzarotti, merci Francine. MJM

    RépondreSupprimer
  4. Chère Suzy comment s appelait elle une rutalaise faisant des panzaroti divins le la vois assez forte il me semble qu elle avait un lien de parenté
    mère je crois d un certain CHARLOT mes souvenir sont vagues aide moi
    Faisons fi des anonymes
    Courage DD

    RépondreSupprimer
  5. YSUS est donc Suzy!...................Merci Suzy pour toutes vos recettes délicieuses!........

    RépondreSupprimer
  6. Cher Noël,cette dame était très probablement Natalina Andreani.Je me souviens des panzarotti au riz de Joséphine Chiarelli,( la grand-tante de Bob )elle en faisait chaque 19 mars .A Rutali,pas de mariages ,élections gagnées ,etc sans frittelle di pomi ;tu as du te régaler souvent de celles de ta mère .La mienne en faisait souvent et au brocciu aussi ,souvenirs ,souvenirs ...Prends soin de toi ,Yzus

    RépondreSupprimer
  7. AH les fritelle di pomi, comme c'était bon. Pourriez vous nous donner la recette pour nous redonner le gout de l'enfance. Merci d'avance

    RépondreSupprimer