dimanche 29 mars 2020

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

21 commentaires:

  1. 23 mars 1842 mort de Stendhal ,relisons la Chartreuse de Parme et ...le Hussard sur le toit de Giono juste après ...

    RépondreSupprimer
  2. je vais relire avec beaucoup de plaisir un hussard sur le toit puis poursuivrai en revoyant le film réalisé par Jean Paul Rappeneau avec la trés bonne prestation de Juliette Binoche

    RépondreSupprimer
  3. Comment font les personnes âgées et isolées au village pour se ravitailler étant donné qu'il n y a plus aucun commerce.

    RépondreSupprimer
  4. On ne remerciera jamais assez Gilles Manicacci qui, chaque jour, méme ce soir sous la bourrasque de neige, livre à plusieurs familles du village,les produits qu'elles lui ont commandés.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à gilles qui nous livre à domicile malgré la neige et le confinement il faudra s en rappeler à l avenir

    RépondreSupprimer
  6. J'aime mieux lire ça ....

    RépondreSupprimer
  7. Toujours Mr Jourdain ..retraité ma vie d’avant c’est à peu près celle d’après...confiné sans le savoir...une belle introspection faisant l’économie d’un psy....merci les chinois...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne pouvais pas me taire, mais je préfère garder l'anonymat. A Rutali, il y a deux ( et peut-être d'autres )
    personnes seules, âgées et malades.Elles n'ont reçu aucun appel, aucune visite de la municipalité récemment élue, et, à fortiori d'aucun conseiller municipal, sachant qu'au moins deux parmi eux gravitent dans le milieu de la santé, bref aucune entraide, à l'instar de nombreuses mairies sur le continent et en Corse. J'ajoute que l'une de ces personnes a été secourue par une bénévole qui s'est déplacée spontanément,et, lui a livré les médicaments dont elle avait un besoin urgent.Je vais citer son nom car elle le mérite. Il s'agit de Gabelli Isabelle.

    RépondreSupprimer
  9. Si ''vous'' vous êtes également au courant de la situation de ces personnes pourquoi n'avez-vous pas pris l'initiative de prévenir la mairie afin qu'elle fasse le nécessaire s'il y a lieu d'être. C'est facile de parler et critiquer.

    RépondreSupprimer
  10. C'est à la mairie de prendre l'initiative et de s'inquiéter du sort de ses administrés et non l'inverse. En ces temps de confinement et de neige, il me semble que pour les autorités responsables, il serait évident de prendre les devants. Si on consulte le site de la marie, il n'y a rien de prévu pour ces circonstances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D’accord avec 14 h 45. Où est passé notre maire et ses conseillers. Les gens âgés et les malades sont laissés à l’abandon. Vergogna... il faut qu’au moment des urnes on fasse savoir à ces gens notre mécontentement.

      Supprimer
    2. Voici à nouveau mon commentaire de ce matin!!Je vais donc me répéter.
      je disais que je découvrais cette nouvelle polémique et comme souvent je la trouvais malheureusement dérisoire malveillante et malvenue surtout dans cette période de crise où le problème majeur est bien ailleurs .
      Il semble effet fort regrettable que l'on puisse mettre en doute l'attention que portent aussi bien le maire sa première adjointe et certainement l'ensemble des conseillers municipaux quant aux problèmes de santé ou autres que peuvent rencontrer les rutalais âgés ou pas,malades ou pas ;que je sache jusqu'à présent au moindre problème de santé,de départ de feu,de déneigement ou autres la mairie a toujours été présente et répondu aux différents appels .
      Ceux qui se cachent derrière l'anonymat ne se grandissent pas .
      Le seul leitmotiv de tous devrait être actuellement de balancer en boucle RESTEZ CHEZ VOUS
      En temps voulu,on peut toujours s’exprimer librement et si vous n'êtes pas d'accord avec la municipalité pour quelques sujets que ce soit il suffirait d'aller simplement en discuter de vive voix sans avoir à lancer des polémiques anonymes minables qui n'ont pas lieu d'être.
      Paul

      Supprimer
  11. La personne dont vous parler étant une personne charmante et discrète n est absolument pas seule (son fils et sa belle-fille réside au pantani)et pas âgée non plus je pense qu elle n approuverai pas votre démarche anonyme de 11h07pour assouvir votre rancoeur sur la municipalité en place

    RépondreSupprimer
  12. Cher 16:25, je n'ai aucune rancœur envers la municipalité, mais, si elle n'a que vos propos pour être défendue, elle est mal barrée. En effet, Vous avez mal lu mon commentaire. La personne que j'ai nommément cité, est celle qui s'est déplacée pour venir en aide à la personne âgée.

    RépondreSupprimer
  13. A 11h07
    1/ vous êtes bien renseigné sur les agissements des uns et des autres en étant en confinement !
    2/ la mairie est joignable en cas de besoin et le maire n a jamais rechigné à venir en aide aux personnes isolées en allant lui même dégager les accès des maisons des personnes isolées qui si j analyse bien la population de rutali ne sont pas si nombreuses !
    3/ au lieu de jouer la petite balance en n hésitant pas à donner des noms ... vous n aviez qu' à y aller vous même plutôt que de donner des leçons de savoir vivre à tout le monde !
    4/ je n aurais pas aimé être votre voisin en temps de guerre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 11:27

      1- On m'a simplement communiqué l'information pour l'envoyer en commentaire sur ce blog. Le téléphone
      N'est pas confiné.Je ne suis donc pas déplacé.
      2- En l'occurrence, et pour ces cas précis, l'aide n'a pas été apportée, surtout concernant les
      médicaments réclamés.
      3- Je ne joue ni à la petite ni à la grande balance. Voir ma réponse au point n° 1. Je ne balance pas en citant le nom et le prénom de celle qui a secouru la personne âgée en lui apportant ses médicament
      et d'autres produits de première nécessité.
      4 - De quelle guerre parlez-vous ? Dans ma famille hélas on les a toutes faites.
      En conclusion, il s'avère que toute vérité n'est pas bonne à dire. Je répète que je n'ai aucune
      animosité envers nos édiles municipaux. Je n'ai fait que relater des omissions qui m'ont été
      communiquées. Je ne répondrai plus à des reproches injustifiés.


      Supprimer
    2. Lire : ses médicaments.

      Supprimer
  14. Bonjour Madame merci de bien vouloir avoir l'amabilité de faire paraitre mon commentaire .
    Merci bien
    Paul S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Paul, je n'ai JAMAIS reçu le commentaire que vous dites avoir envoyé ? Sans doute une erreur de manipulation de votre part.
      Vous vérifierez que je viens de publier celui que vous venez d'envoyer à 13:30… DD

      Supprimer
  15. Je trouve aussi regrettable toutes ces discussions en cette période de pandémie avec des morts toutes les 4 minutes et des soignants qui bossent 24h/24 au péril de leur vie Il en va de la responsabilité des mairies de prendre des dispositions urgentes en ces temps de confinement de prêter aide et assistance aux plus vulnérables J ose penser que cela a été fait en ces temps de confinement où chacun doit rester chez soi c est à la mairie d y répondre RESTEZ CHEZ VOUS et entraidez vous ,Mairie et administres , en agissant et laissant de côté toutes querelles

    RépondreSupprimer
  16. L'affaire est close… plus aucun commentaire relatif à cette polémique stérile ne sera publié !!

    RépondreSupprimer