Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
samedi 7 mars 2020
Hier et aujourd'hui.
Cliquez sur les photos pour mieux voir les détails. Merci à Susy pour ce vieux cliché des années 20.
Ça n'a pas tellement change,les vieilles maisons sont la ,restaurées ,embellies et les jardins aussi..Au loin la mer ,"toujours recommencée " Rutali est beau du Valdu à Pantani cher à Kabeine ,et de chaque endroit aime .
Le four et la maison sont du XVIII eme..Les maisons de "notables "avaient un four pour cuire le pain chaque samedi .On enfournait aussi les châtaignes avant le moulin .Le four pouvait être mis gracieusement à la disposition de ceux qui n'en avaient pas .sf
Ça n'a pas tellement change,les vieilles maisons sont la ,restaurées ,embellies et les jardins aussi..Au loin la mer ,"toujours recommencée "
RépondreSupprimerRutali est beau du Valdu à Pantani cher à Kabeine ,et de chaque endroit aime .
Depuis les années 20 la parabole à quand même bien rouillée !!
RépondreSupprimerPuisque c'est la journée de la femme, citons les maisons de Marie-Antoinette, de Julia et, d'Odette.
RépondreSupprimer12:03 il y a celle de Félicité également et de Suzy
RépondreSupprimerEt celle d'Elisabeth ...
RépondreSupprimerApparemment le four de l'ex maison Rutali, n'était pas encore construit. Sur une des photos récentes, on distingue le toit.
RépondreSupprimerLe four et la maison sont du XVIII eme..Les maisons de "notables "avaient un four pour cuire le pain chaque samedi .On enfournait aussi les châtaignes avant le moulin .Le four pouvait être mis gracieusement à la disposition de ceux qui n'en avaient pas .sf
RépondreSupprimer