mardi 3 mars 2020

Que nous proposerez-vous ?

1 commentaire:

  1. Mon âme à son secret

    Mon âme à son secret ,ma vie à son mystere ,
    Un amour éternel en un moment conçu:
    Le mal est sans espoir ,aussi j'ai dû le taire ,
    Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.
    Hélas! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
    Toujours à ses côtés,et pourtant solitaire;
    Et j'aurai jusqu'au bout de mon temps sur la terre ,
    N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.
    Pour elle ,quoique Dieu l'ait fête douce et tendre ,
    Elle suit son chemin ,distraite et sans entendre
    Ce murmure d'amour élevé sous ses pas.
    A l'austère devoir pieusement fidèle ,
    Elle dira ,lisant ces vers tout remplis d'elle
    "Quelle est donc cette femme ?"
    et ne comprendra pas .
    Félix Arvers Mes heures perdues ( extrait)
    Félix Arvers (1806-1850)ne doit sa célébrité qu'à ce sonnet délicat et sensible ,écrit pour celle qu'il aima en silence :Marie Nodier.

    RépondreSupprimer