Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Le convirus Un silence assourdissant Envahit mon horizon Plus de cri,plus de chant, Plus de moteur ,plus d'aboiement. Seul,tapi dans l'ombre Toutes griffes dehors, Il est là convirus, Il t'attend. Ne sortons pas. Restons à la maison..... Lisons,chantons,dégustons, Triquons(modérément) Prions,tricotons,jardinons, De grâce ,ne pleurons pas. Ecoutons les fleurs pousser Elles nous préparent le printemps Aimons notre maison Elle seule nous aidera à nous battre Et à combattre Nous l'aurons ce C......
Par ces temps de pandémie liée au coronavirus, le porte-parole de la Commission européenne a récité mardi un poème de Victor Hugo à la fin de son point de presse quotidien, pour célébrer le printemps à venir. «Je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi que dehors le soleil brille ce matin. Beaucoup de gens sont confinés chez eux. Et donc, je voudrais lire un petit poème pour nous rappeler que la nature continue et que le printemps est bientôt là», a déclaré le porte-parole de l'exécutif européen Eric Mamer.
Printemps _ Victor Hugo Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.
Le convirus
RépondreSupprimerUn silence assourdissant
Envahit mon horizon
Plus de cri,plus de chant,
Plus de moteur ,plus d'aboiement.
Seul,tapi dans l'ombre
Toutes griffes dehors,
Il est là convirus,
Il t'attend.
Ne sortons pas.
Restons à la maison.....
Lisons,chantons,dégustons,
Triquons(modérément)
Prions,tricotons,jardinons,
De grâce ,ne pleurons pas.
Ecoutons les fleurs pousser
Elles nous préparent le printemps
Aimons notre maison
Elle seule nous aidera à nous battre
Et à combattre
Nous l'aurons ce C......
Par ces temps de pandémie liée au coronavirus, le porte-parole de la Commission européenne a récité mardi un poème de Victor Hugo à la fin de son point de presse quotidien, pour célébrer le printemps à venir.
RépondreSupprimer«Je ne sais pas si vous avez remarqué comme moi que dehors le soleil brille ce matin. Beaucoup de gens sont confinés chez eux. Et donc, je voudrais lire un petit poème pour nous rappeler que la nature continue et que le printemps est bientôt là», a déclaré le porte-parole de l'exécutif européen Eric Mamer.
Printemps _ Victor Hugo
Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire !
Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire,
Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis !
Les peupliers, au bord des fleuves endormis,
Se courbent mollement comme de grandes palmes ;
L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ;
Il semble que tout rit, et que les arbres verts
Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers.
Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ;
Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre,
A travers l’ombre immense et sous le ciel béni,
Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini.