Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
dimanche 24 mai 2020
Années 70. le premier lotissement dit Pantano, à ses débuts.
La maison de Marie Jeanne ne figure pas sur cette photo. Elle n'a pas été construite sur un lot communal, mais, plus tard et un peu plus loin sur un terrain familial au lieu-dit : Truita. Ma femme et moi sommes les premiers habitants du lotissement. C'est la maison isolée, en haut à droite, construite en 1972-74. Nous avons essuyé les plâtres. Les infrastructures du lotissement n'étaient pas terminées. Pas d'électricité, pas de tout-à-l'égout. J'ai branché un câble sur le compteur de mon oncle Gustave un peu plus bas, et j'ai installé une fosse septique dans le jardin. La route supérieure n'était pas ouverte, le second lotissement ayant été créé beaucoup plus tard. On distingue d'ailleurs les châtaigniers du bas des Muzzelle.
Ça aurait quand même mérité un projet global en harmonie avec le village traditionnel.mais dans les années 70 on ne se souciait que du fonctionnel . Aujourd hui on pense autrement . Mais la végétation et les jolis jardins ont bien arrangé l ensemble .
Quelle famille à construit la premiere maison ?qui a suivi,vous -même Cher Cesar et Battine ?merci .
RépondreSupprimerc est ma soeur poyo marie jeanne
SupprimerLa maison de Marie Jeanne ne figure pas sur cette photo. Elle n'a pas été construite sur un lot communal, mais, plus tard et un peu plus loin sur un terrain familial au lieu-dit : Truita. Ma femme et moi sommes les premiers habitants du lotissement. C'est la maison isolée, en haut à droite, construite en 1972-74. Nous avons essuyé les plâtres. Les infrastructures du lotissement n'étaient pas terminées. Pas d'électricité, pas de tout-à-l'égout. J'ai branché un câble sur le compteur de mon oncle Gustave un peu plus bas, et j'ai installé une fosse septique dans le jardin. La route supérieure n'était pas ouverte, le second lotissement ayant été créé beaucoup plus tard. On distingue d'ailleurs les châtaigniers du bas des Muzzelle.
SupprimerÇa aurait quand même mérité un projet global en harmonie avec le village traditionnel.mais dans les années 70 on ne se souciait que du fonctionnel . Aujourd hui on pense autrement . Mais la végétation et les jolis jardins ont bien arrangé l ensemble .
RépondreSupprimerOn peu voir la maison de Rémy et celle d Ambroise et la maison grise pas encore couverte celle de ange casta
RépondreSupprimerLa maison d’Angèle Biaggi , la plus ancienne , avait encore son toit à quatre pentes....
RépondreSupprimer