vendredi 12 juin 2020

Autour du livre... (proposé par Pierrette)


En commençant ce roman, je pensais à la chanson douce que nous chantait notre maman… Déception, la berceuse est fort ténébreuse, à tel point que j'ai refermé le bouquin dès les premières pages. Puis…
Je résume brièvement : Myriam, mère de deux enfants, décide de reprendre son activité malgré les réticences de son mari. Le couple cherche alors avec soin, une nounou. Louise est superbe et conquiert très vite l'affection des enfants.
Mais… un drame atroce va survenir.

Le style est juste, tranchant, sans effets spectaculaires. Le livre, à mon avis, analyse avec justesse les modes de vie actuels : la conception de l'amour, de l'éducation, du rapport avec l'argent. Il relate un fait divers qui a défrayé la chronique et a même reçu un prix Goncourt.
Bonne lecture. _
(Pierrette)

4 commentaires:

  1. J'avoue ne pas avoir lu ce prix Goncourt ,je vais le faire ,merci Pierrette.sf

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerai chère sf,que vous nous donniez votre impression sur ce livre .Submergée par l'émotion,je ne serai pas objective.Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Je termine le 3eme et dernier tome de "C était de Gaulle "Alain Peurefitte .,cadeau de mon frère qui ne lit que des livres d.histoire.
    En même temps ( oui ) que Le cheval blanc ,d'Elsa Triolet.
    Pas de vraie librairie au Cannet ni à Cannes depuis la fermeture de la Sorbonne rue des belges ,Des que ma santé lle permet descente à la FNAC pour l'achat ou la commande d'"Une chanson douce "et aussi du dernier Michaell Connelly "Nuit sombre et sacrée "je suis fan de l'inoxydable Harry Bosch..sf

    RépondreSupprimer
  4. Merci de vouloir bien lire Alain Peyrefitte .
    Les critiques de M.A.V.,Pierrette ,Battine ,nous font découvrir ,aimer ...
    Effet de l'âge ?je relis beaucoup mais pas que...sf

    RépondreSupprimer