dimanche 14 juin 2020

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

10 commentaires:

  1. Mais où sont passés les hussards?apres la charge semi-héroïque de la défunte semaine,naïf que je suis j'espérais ,j'extrapolais ,bref attendais ferme un vent de jeunesse ,un rien insolent,,balayant la vieille poussière de la soi-disant decrepitude,mais rien ...
    DD ,magnanime,leur avait donné toutes les clés ( à une restriction près )
    Pas d'écran blanc pour autant ,rendons grâces à la même ,à César ,M.A.V.,Battine ,Yzus ,Noël ...
    J'aimerais y retrouver plus souvent Louis ,notre fidèle mémoire ,Lydia ,encyclopédie de l'Art pictural ,et tant d'autres a venir ou à revenir ,et qui sait ,on peut toujours rêver ,un bel hussard bleu descendu du toit.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord ,mais laissons -leur un peu de temps ...

    RépondreSupprimer
  3. Je voudrais me tromper mais je crains la critique stérile de qui n'a rien a dire .

    RépondreSupprimer
  4. Ou RIEN a partager

    RépondreSupprimer
  5. Plaisirs extrêmes et trop rares ,les poèmes ( lingua materna corse ,ou en français ) de Jean Batti Giacomoni ( JBG) Ghjanpa ,Serge VENTURINI ...
    et aussi les critiques et conseils de lecture de Pierrette ( j'ai souvent acheté ces livres )j'apprecie beaucoup les commentaires de Limpia ,l'humour de BC ,et j'aii hâte que Battine ,l'adorable petite voisine de mes jeunes années ( qui courent dans la montagne ) puisse retourner au cinéma et nous en fasse part pour nous donner l'envie irrésistible d'y aller .sf

    RépondreSupprimer
  6. Comment ai -je pu oublier les belles photos du blog?celles de César ( hors concours )Noël ,Clément -César ,Marie-Pierre Adragna ,Xavier et aussi Auguste et son cerisier ,RS ,dont je partage l'amour des oiseaux ,et ,cerise sur le gâteau ,celles de DD ...sf

    RépondreSupprimer
  7. Je me souviens ,ma chère Suzy, des livres que tu me prêtais quand j'étais adolescente et surtout, des délicieuses meringues que tu partageais avec nous ! Que de bons souvenirs ! Battine.

    RépondreSupprimer
  8. Chère Battine ,j'aime toujours les meringues ,bien blanches et.croustillantes ,parfaitement réussies ,comme dans le four de votre grande cuisiniere si accueillante .
    Brisées au fond d'une coupe ,ou d'un grand verre.recouvertes de glace vanille ,puis de Chantilly ,et enfin de fraises ,ramboises ,,de péchés blanches? C'est délicieux et vite fait .A partager.sf

    RépondreSupprimer
  9. Lire framboises .merci,et aussi peches.

    RépondreSupprimer