Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Les enfants sont les enfants . Ils adorent chahuter sur la place de l'église et ne se rendent pas compte qu'ils gênent. En revanche les bouteilles de verre vidées dans les poubelles en pleine nuit' ça c'est vraiment se foutre complètement des autres . Qu'y faire?
18:17 On doit pouvoir facilement connaître l’origine des bouteilles en fouillant dans les poubelles. Et si ces faits se situent après une soirée particulièrement arrosée l’origine est encore plus claire. Il n’y a plus qu’à espérer que les responsables prennent conscience de l’irresponsabilité de leurs gestes et ne les renouvellent plus. Nous comptons sur eux.
Cher 8h12 vous devez être de ceux à qui vider ses bouteilles vides au milieu de la nuit ne pose aucun problème . Et vous êtes assez nombreux malheureusement..
Renseignez -vous sur l'arrêté préfectoral ,ou eventuellement municipal ,les bruits intensifs nocturnes sont réglementés . Une entrevue avec ces personnes est peut -être possible ? Le bruit nuit gravement à la santé ,il est le contraire de la civilisation .
Est ce que les instances qui s occupent des poubelles vont comprendre que les emballages et cartons occupent bientôt plus de pl ace que les déchets organiques ? Et donc demandent des containers supplementaires
Il y a toutefois une manière, recommandée, de réduire au moins le volume des emballages et cartons, c'est de les écraser pour les rendre le plus plat possible. Déjà en faisant cela on peut les insérer entre deux poubelles.
Les masques le jour ,les boules Quies la nuit ...Qui ne les aurait les boules ! Le maire est - il au courant ?a défaut de police municipale ,la gendarmerie ,informée ... Une pétition ,signée par le plus grand nombre ,un débarquement idem Aux grands maux ,les grands remèdes ´j.ai dit maux pas mots
Petites chroniques villageoises : Certains et certaines devraient aussi ,non pas mettre des masques, mais des baillons pour les empêcher de "baver" répandant ainsi une rumeur fallacieuse sur autrui , faute de ne pas pouvoir suffisamment convaincre leurs"auditeurs" à signer leur pitoyable pétition ! ....Puis le soir venu, ils ou elles iront aux vêpres question de se faire absoudre de leurs vilénies ... néanmoins ,c'est sûr le bon Dieu reconnaîtra les siens ! Pour ce qui est du diable, c'est déjà fait ! On a beau dire : " bien faire et laisser dire " : mais, médire, et médire et médire... de cette rumeur il en restera toujours quelque chose : c'est injuste et désolant!.... Jiminy Cricket
Qu'attend la municipalité pour rendre obligatoire le port du masque sur la voie publique, aux Pantani les gens toussent dans la rue, ça commence à faire peur.
Pas de prolifération c'est tout simplement la règle du blog auquelle je souscris...vous devez être aussi anonyme Mr Marc car je ne vois pas souvent votre signature..
Si vous ne la voyez pas souvent Mr ou Mme anonyme, c'est que c'est la première fois que je fais un commentaire sur le blog. Je ne savais d'ailleurs pas que l'anonymat était une règle, sauf pour les corbeaux. Marc Maroselli
O Tempora o....j’entend une chanson de Serge Lama...French Nana où il se vante (sic) d’avoir fait l’amour avec une danseuse pas très...fraîche..et allègrement il parodie Sardou ..Depuis le jour qu’elle m’a dit bonjour elle court elle court la maladie d’amour , vous imaginez aujourd’hui !! Pendant ce temps Mlle Béart revisite une chanson de papa..qu’on est bien dans les bras d’une personne ..du genre qui nous va...ça doit être ce qu’on appelle l’évolution....bc
Qu'on est bien dans les bras d'une personne du sexe oppose chantait Guy Beart,Emmanuelle ,sa fille ,et Thomas Dutronc nous disent "qu'on est bien dans les bras d'une personne du genre qui vous va " Aux Pays -Bas ,le gouvernement est à l'assaut du masculin et du féminin,à partir de 2024,ou 2025,les cartes d'identité ne porteront plus mention du sexe . Déjà la carte d'identité de Leonne Zeegers ,premier transgenre qui a obtenu le document officiel en octobre 2018 ,ne mentionne aucun sexe . Après les OVNI ( objets volants non identifiesc) ...Elle est pas drôle la vie ?
Les enfants sont les enfants . Ils adorent chahuter sur la place de l'église et ne se rendent pas compte qu'ils gênent.
RépondreSupprimerEn revanche les bouteilles de verre vidées dans les poubelles en pleine nuit' ça c'est vraiment se foutre complètement des autres . Qu'y faire?
bien répondu
Supprimer👍👍👍👏👏👏
RépondreSupprimer18:17
RépondreSupprimerOn doit pouvoir facilement connaître l’origine des bouteilles en fouillant dans les poubelles. Et si ces faits se situent après une soirée particulièrement arrosée l’origine est encore plus claire. Il n’y a plus qu’à espérer que les responsables prennent conscience de l’irresponsabilité de leurs gestes et ne les renouvellent plus. Nous comptons sur eux.
Le ronflement du voisin me gêne...dois-je aller le réveiller?
RépondreSupprimerah ah
SupprimerCher 8h12 vous devez être de ceux à qui vider ses bouteilles vides au milieu de la nuit ne pose aucun problème . Et vous êtes assez nombreux malheureusement..
RépondreSupprimerRenseignez -vous sur l'arrêté préfectoral ,ou eventuellement municipal ,les bruits intensifs nocturnes sont réglementés .
RépondreSupprimerUne entrevue avec ces personnes est peut -être possible ?
Le bruit nuit gravement à la santé ,il est le contraire de la civilisation .
Cher 9.51,je ne vide pas les bouteilles....je les remplis....
RépondreSupprimerEst ce que les instances qui s occupent des poubelles vont comprendre que les emballages et cartons occupent bientôt plus de pl ace que les déchets organiques ? Et donc demandent des containers supplementaires
RépondreSupprimerIl y a toutefois une manière, recommandée, de réduire au moins le volume des emballages et cartons, c'est de les écraser pour les rendre le plus plat possible. Déjà en faisant cela on peut les insérer entre deux poubelles.
SupprimerLes masques le jour ,les boules Quies la nuit ...Qui ne les aurait les boules !
RépondreSupprimerLe maire est - il au courant ?a défaut de police municipale ,la gendarmerie ,informée ...
Une pétition ,signée par le plus grand nombre ,un débarquement idem
Aux grands maux ,les grands remèdes ´j.ai dit maux pas mots
Petites chroniques villageoises : Certains et certaines devraient aussi ,non pas mettre des masques, mais des baillons pour les empêcher de "baver" répandant ainsi une rumeur fallacieuse sur autrui , faute de ne pas pouvoir suffisamment convaincre leurs"auditeurs" à signer leur pitoyable pétition ! ....Puis le soir venu, ils ou elles iront aux vêpres question de se faire absoudre de leurs vilénies ... néanmoins ,c'est sûr le bon Dieu reconnaîtra les siens ! Pour ce qui est du diable, c'est déjà fait ! On a beau dire : " bien faire et laisser dire " : mais, médire, et médire et médire... de cette rumeur il en restera toujours quelque chose : c'est injuste et désolant!.... Jiminy Cricket
RépondreSupprimerLe mieux c’est d’engager un sniper qui pointe sur les containers verts...en général efficace
RépondreSupprimerQu'attend la municipalité pour rendre obligatoire le port du masque sur la voie publique, aux Pantani les gens toussent dans la rue, ça commence à faire peur.
RépondreSupprimeret ceux qui crachent dans la rue ?
SupprimerAux PantanI seulement?
RépondreSupprimerPourquoi tu tousses aux Pantani ???
RépondreSupprimerEt le regroupement des jeunes sur le stade tous les soirs qui jouent au foot pourquoi avec ce problème de covid on laisse faire.
SupprimerVous pensez que les jeunes peuvent jouer au foot avec un masque ! Mais vous plaisantez j’espère.
SupprimerDire aux jeunes de flirter avec les masques pas évident .
RépondreSupprimerLes Pantani, lieu d'infestation du virus !!! Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule. Rien n'empeche de se protéger soi meme en mettant un masque
RépondreSupprimer17h47 allez dire ça aux vénitiens .ils vont rire ...
RépondreSupprimerMa seule inquiétude reste la propagation des anonymes, historiques ou pas.
RépondreSupprimerMarc Maroselli
😂😂😂
SupprimerRira bien qui rira le dernier.....
SupprimerPas de prolifération c'est tout simplement la règle du blog auquelle je souscris...vous devez être aussi anonyme Mr Marc car je ne vois pas souvent votre signature..
RépondreSupprimerSi vous ne la voyez pas souvent Mr ou Mme anonyme, c'est que c'est la première fois que je fais un commentaire sur le blog. Je ne savais d'ailleurs pas que l'anonymat était une règle, sauf pour les corbeaux.
SupprimerMarc Maroselli
Les corbeaux dénoncent...on dénonce qui ?..on commente..restez où vous êtes nous on s’amuse . Fumez un bon cigare .
RépondreSupprimerÇa débarque et ça rigole
RépondreSupprimerO Tempora o....j’entend une chanson de Serge Lama...French Nana où il se vante (sic) d’avoir fait l’amour avec une danseuse pas très...fraîche..et allègrement il parodie Sardou ..Depuis le jour qu’elle m’a dit bonjour elle court elle court la maladie d’amour , vous imaginez aujourd’hui !! Pendant ce temps Mlle Béart revisite une chanson de papa..qu’on est bien dans les bras d’une personne ..du genre qui nous va...ça doit être ce qu’on appelle l’évolution....bc
RépondreSupprimerEt bien oui c est Ça. Ça s appelle l’ évolution
SupprimerDrôle d’ambiance sur ce blog!!!!
RépondreSupprimerQu'on est bien dans les bras d'une personne du sexe oppose chantait Guy Beart,Emmanuelle ,sa fille ,et Thomas Dutronc nous disent "qu'on est bien dans les bras d'une personne du genre qui vous va "
RépondreSupprimerAux Pays -Bas ,le gouvernement est à l'assaut du masculin et du féminin,à partir de 2024,ou 2025,les cartes d'identité ne porteront plus mention du sexe .
Déjà la carte d'identité de Leonne Zeegers ,premier transgenre qui a obtenu le document officiel en octobre 2018 ,ne mentionne aucun sexe .
Après les OVNI ( objets volants non identifiesc) ...Elle est pas drôle la vie ?
Bien dit 22 h 28. On ne dénonce personne même si on en a envie😂😂
RépondreSupprimer