mercredi 23 septembre 2020

Piazza di l'Orticiò, avant.


Si vous tournez le dos à l'entrée de l'église, et, si vous avancez de quelques mètres vous débouchez sur la place di l'Orticcio. Sans doute y-avait-il à l'époque un grand jardin. Elle a gardé son nom dans la mémoire des rutalais, bien que baptisée , place André Maroselli du nom de l'ancien ministre de l'Air.


9 commentaires:

  1. A quelle époque la photo ?

    RépondreSupprimer
  2. Ma tante, Georgette, allant chercher de l'eau à la fontaine de la place, la chaise où s'installait Tsia Natalina le soir...Que de jolis souvenirs! La place est un peu défigurée a présent, et bien déserte...
    Limpia

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle photo du temps jadis...auriez-vous des photos de la piazza Bastelica ieri ,et pouvez-vous me dire qui est la personne dont elle porte le nom, et plus...?
    et ainsi de suite pour les différents lieux dits du village... J'écris un scénario qui se situe dans l'ancien temps au village et dans les environs immédiats, et, toutes les sources qui pourraient étayer' mon travail', seraient vraiment les bienvenues, Je préfère garder l'incognito pour le moment, veuillez m'en excuser! Le blog est également un bon moyen pour ceux qui le désirent de mieux connaitre ce beau village ! (naguère l'oralité ,par les 'anciens', répondait naturellement à bien des curiosités...mais c'était ",tempi fa "! (G)

    RépondreSupprimer
  4. Réintroduisons les poules...

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble aussi qu'il s'agit de "Zia Polonie", épouse de Sauveur Bastelica, qui habitait un peu plus bas et ensuite sur la place Bastelica.

    RépondreSupprimer
  6. Et la voix tonitruante de JB Castellani...

    RépondreSupprimer
  7. A 15 h 20 Allez sur le site de la mairie ,il répond à toutes vos questions .

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'info,11:00: je peux avoir aussi quelques photos, ( qui me seraient utiles pour la véracité et la mise en situation de l'époque ) ?...(G)

    RépondreSupprimer