Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
lundi 12 octobre 2020
A Crucichja
" Vicinu à u staddiu. Da custi, si po andà versu u paese, a Parata, o a Ferrera."
( nomi di i lochi di Rutali - Louis Giacomoni )
Près du stade. De là, on peut aller vers le village, la Parata ou la Ferrera.
Il y a vraiment des sympathiques sur ce blog ..on pose gentiment des questions et ils aboient...et oui les chiens aboient mais les caravanes ne passent plus..navrant .
Bien volontier au besoin je particepai au nettoyage mais je doute que vous en fassiez partie en parlant de la sorte . Les bénévoles d'opéra di Rutali ont pour objectif de préserver le patrimoine du village et le faire partager au plus grand nombre et je leur en remercie.
lorsqu'on évoque le problème des sentiers devenus impraticables, la réponse que l'on obtient est toujours la même et probablement du même auteur, à savoir : on vous attend. en nous attendant avez-vous au moins commencé ? Le fait est est que ces sentiers souvent communaux et importants sont fermés en toute impunité. On ne peut plus aller ramasser une poignée de châtaignes, si nos terrains sont desservis par ces fameux sentiers utilisés par nos aîeux.
Assez vieille cette photo je pense...maintenant on ne voit plus le cimetière Négroni..
RépondreSupprimerQu'importe, a Crucichja est toujours là même.
RépondreSupprimerLe sentier qui va à la ferrera est praticable, nous souhaiterions y aller. Merci pour la réponse .
RépondreSupprimerOn vous attends pour le nettoyer
RépondreSupprimerIl y a vraiment des sympathiques sur ce blog ..on pose gentiment des questions et ils aboient...et oui les chiens aboient mais les caravanes ne passent plus..navrant .
RépondreSupprimerBien volontier au besoin je particepai au nettoyage mais je doute que vous en fassiez partie en parlant de la sorte . Les bénévoles d'opéra di Rutali ont pour objectif de préserver le patrimoine du village et le faire partager au plus grand nombre et je leur en remercie.
RépondreSupprimerlorsqu'on évoque le problème des sentiers devenus impraticables, la réponse que l'on obtient est toujours la même et probablement du même auteur, à savoir : on vous attend. en nous attendant avez-vous au moins commencé ?
RépondreSupprimerLe fait est est que ces sentiers souvent communaux et importants sont fermés en toute impunité.
On ne peut plus aller ramasser une poignée de châtaignes, si nos terrains sont desservis par ces fameux sentiers
utilisés par nos aîeux.
16.53 est dans le vrai Les sentiers communaux sont impraticables et totalement délaissés
RépondreSupprimer