mercredi 25 novembre 2020

ANNONCE

    Emmanuel Macron a annoncé la réouverture des lieux de culte à partir de samedi 28 novembre : "Les offices dans les lieux de culte seront à nouveau permis, dans la stricte limite de trente personnes". Voici donc le programme des célébrations à Rutali jusqu'à Noël :

- dimanche 29 novembre : Messe à RUTALI à 10 h _ Père Gilbert

- dimanche 13 décembre : Messe à RUTALI à 11 h _ Père Gilbert

- jeudi 24 décembre : Célébration à RUTALI à 22h30 _ Diacre Pierre-Jean

Nota : Le programme détaillé pour les autres paroisses est affiché à l'église.

5 commentaires:

  1. On autorise les messes et on interdit de manger au restaurant et boire un verre au bar. Il faut qu’on m’explique en quoi un bar restaurant est plus à risques qu ´une église face au virus. Du grand n’importe quoi.

    RépondreSupprimer
  2. A l'église vous portez un masque.

    RépondreSupprimer
  3. Et lorsque le curé vous donne la becquée de ses mains (vous transmettant éventuellement le virus en même temps) en vous donnant la pastille de pain sec en vous faisant croire que c’est un morceau de Jésus, est ce plus risqué que de manger tranquillement une entrecôte en tête à tête au resto ? J’en doute grandement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un raccourci un peu simpliste ! Dès l'entrée de l'église, chacun porte un masque qu'il gardera tout au long de l'office et du gel est à sa disposition. Avant de donner la communion (l'hostie consacrée) le prêtre se lave les mains avec du gel hydroalcoolique. Au moment de communier chaque fidèle écarte son masque puis le réajuste immédiatement après avant de retourner à sa place... la distanciation étant scrupuleusement respectée. De plus personne ne se trouve face à une autre personne comme c'est le cas au restaurant qui est un espace relativement clos à la différence des églises qui sont nettement plus hautes et plus vastes.
      Vous voyez, il n'y a vraiment pas de comparaison possible !!

      Supprimer
  4. 21.02 excellente réponse n en déplaise a d autre

    RépondreSupprimer