dimanche 29 novembre 2020

DAZIBAO

 Ce n'est plus ici...

17 commentaires:

  1. C’est un rutalais qui envoie ses pubs sur FB pour sa charcuterie de cochons élevés dans le Nebbiu...sous le nom U Rutalacciu...merci d’avance .

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ses cochons sont élevés à rutali

    RépondreSupprimer
  3. J’ai mal formulé...17:51...ce n’est pas une affirmation mais une interrogation...!!

    RépondreSupprimer
  4. La réponse est élevés et charcuté à rutali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit effectivement de David Monteferrario qui fait de la charcuterie de ses porcs.
      Il fait également de la farine de châtaigne.

      Supprimer
  5. Merci je vais en commander...dernière demande je m’excuse....figatelli a grata...c’est quoi ?...

    RépondreSupprimer
  6. A Muratinca s est délocalisé pour la fiscalité ?

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne charcuterie et bonne farine félicitations

    RépondreSupprimer
  8. 9 h 19 figatelli à grata,fumés au feu de bois comme autrefois au fucone.Tout comme les châtaignes battues ,une fois sèches ,débarrassées de la fine pellicule rouge qui les entoure et passées au four ce qui donne à la farine goût et parfum .

    RépondreSupprimer
  9. A grata, prononcez a ràta, est le plafond de claies noircies par u fucone. On y déposait les châtaignes fraîchement cueillies.

    RépondreSupprimer
  10. L'année derniere la farine de chataigne etait rare ( et chère ) j'avais pu m'en procurer 1 kilo .Deception ,aucun parfum de passage au four chauffe au bois qui la rend plus ou moins "furnina " et on y voyait même finement moulue "à lésina " pas enlevee..
    Il fallait à nos aïeux beaucoup de travail et des soins minutieux pour cette farine supérieure à celles d'Ardeche ,de Bretagne et d'Italie.
    J'espère que celle de Rutali tiendra ses promesses ,on la tenait autrefois à raison comme la meilleure du Nebbiu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour du travail bien fait se perd....

      Supprimer
  11. Quand on était enfants, on disait:"a rada".

    RépondreSupprimer
  12. Oui pour le "son" car comme de nombreux mots corses commençant par G, il est éludé presque toujours et on ne le prononce pas, ainsi a grata (avec un t), a Grina, poudreuse givrée sur les routes, a Grotta, la grotte et le fameux Grataghju cher à Tintin Pasqualini dont le cabaret bastiais était surmonté d'une énorme faute d'un mètre de haut : U RATAGHJU...

    RépondreSupprimer
  13. NON Rutali ne commence pas par un G !

    RépondreSupprimer