jeudi 3 décembre 2020

Les avantages d'avoir 60 ans ou plus. (transfert de FP)

« Je ne changerais jamais mes grands amis, ma vie merveilleuse, ma famille bien-aimée pour des cheveux moins gris ou un ventre plus plat.
En grandissant, je suis devenu plus amical avec moi-même et moins critique envers moi-même. Je suis devenu mon ami ...
Je ne me blâme pas de manger des biscuits supplémentaires, de ne pas faire le lit ou d'acheter quelque chose de stupide dont je n'avais pas besoin. J'ai le droit d'être désordonné, d'être extravagant.
J'ai vu beaucoup de chers amis quitter ce monde trop tôt, avant de réaliser la grande liberté du vieillissement.
Qui me reprochera si je décide de lire ou de jouer sur mon ordinateur jusqu'à quatre heures et de dormir jusqu'à midi?
Qui me fera le reproche du plaisir d'être au lit ou devant la télé aussi longtemps que je veux ?
Je danserai sur ces merveilleux tubes des années 70 et 80 et si en même temps je veux pleurer pour un amour perdu ...
Si je veux, je marcherai le long de la plage en short trop allongé sur un corps en décomposition et plongerai dans les vagues avec abandon, malgré les regards pénalisants des autres dans la jet set. Ils vieilliront aussi.
Je sais que j'oublie parfois, mais il y a des choses dans la vie qui devraient aussi être oubliées.

Je me souviens des choses importantes.  Bien sûr, au fil des ans, mon cœur s'est brisé.
Mais les cœurs brisés nous donnent force, compréhension et compassion.
Un cœur qui n'a jamais souffert est immaculé et stérile et ne connaîtra  jamais la joie d'être imparfait.
J'ai la chance d'avoir vécu assez longtemps pour avoir à jamais mes cheveux gris et mon rire juvénile gravés dans les sillons profonds de mon visage.
Beaucoup n'ont jamais ri, beaucoup sont morts avant que leurs cheveux ne deviennent argentés.
En vieillissant, il est plus facile d'être positif. Vous vous souciez moins que ce que les autres pensent.
Je ne me remets plus en question.
J'ai mérité le droit de me tromper.  Alors, pour répondre à votre question, j'aime être vieux.
J'aime la personne que je suis devenue.
Je ne vivrai pas éternellement, mais tant que je suis encore là, je ne perdrai pas de temps à regretter ce qui a pu être ou à m'inquiéter de ce qui sera.
Et si j'en ai envie, je mangerai un dessert tous les jours.
Que notre amitié ne soit jamais séparée, car elle vient du cœur ! »

(Source communiquée : Texte de Mustapha Benadada. Facebook)


5 commentaires:

  1. Texte de Mustapha Benadada .Facebook .
    Il est courtois de citer les sources .

    RépondreSupprimer
  2. On connaît mon talent mais je précise que Benadada ce n’est pas moi à cheval...dont acte ..bc

    RépondreSupprimer
  3. Excellent et tellement réaliste

    RépondreSupprimer