lundi 1 février 2021

In memoriam... [Dave Brubeck - Take Five]

Il y a deux ans "U Cuccu" (alias Marc Valery)
- le créateur de Voce di Rutali -
tirait sa révérence.
En continuant d'exister le blog perpétue sa mémoire.
Nous rendons hommage à Marc en lui dédiant cette musique qu'il aimait bien.

7 commentaires:

  1. C’est très bien de faire ce rappel .Marc Valery a par la création de ce blog permis au village de s’exprimer d’aimer de critiquer parfois de se disputer .Mais en tout cas que l’on ait été d’accord ou pas avec ses idées il a donné la parole aux rutalais qui désiraient la prendre Ce village en avait et en a énormément besoin La communication entre villageois est nécessaire et vitale .La liberté de parole est nécessaire et vitale.
    Un grand merci à lui.Et que Kalbene et DD pensent ,comme il avait su le faire ,à passer progressivement le flambeau ; là encore il avait montré l’exemple.
    Une pensée amicale à lui et aux siens

    RépondreSupprimer
  2. Rip Marc tu es toujours dans nos cœurs MThe

    RépondreSupprimer
  3. Le blog de Rutali une belle réussite car il permet quoiqu’on pense de l’anonymat présent sur tous les réseaux sociaux aux rutalais de communiquer et cela est primordial d’autant plus en période épidémique .
    Marc était avant-gardiste .

    RépondreSupprimer
  4. Marc, nous pensons souvent à toi. Tu étais devenu une figure incontournable du village. Tu n’avais pas un caractère très facile, mais ton intelligence, ta vision éclairée de la politique permettaient des discussions intéressantes et utiles. Souvent nous finissions par tomber d’accord. Tu manques à la vie de Rutali. Tu resteras longtemps dans nos mémoires.

    RépondreSupprimer
  5. D’accord avec 1.42 et je rajouterais aussi que lorsqu’il faisait de la politique à la région là encore que l’on soit d’accord ou pas avec ses idées politiques il a souvent montré son intelligence d’esprit et indiqué des voies qui au final entraînaient un consensus .

    RépondreSupprimer
  6. Une pensée pour Marc et Noellie que j ai beaucoup appréciés . Marc savait ouvrir le blog au monde , il était curieux de toutes les idées, de tous les courants, de toutes les musiques . Il avait un fort caractère mais n était jamais méchant , surtout jamais méprisant , Il manque . Merci DD de le rappeler . MAV

    RépondreSupprimer
  7. Oui Marc pouvait avoir du caractère ,un ton péremptoire il m’est d’ailleurs souvent arrivé de m’agacer avec lui, mais en fait on s’apercevait rapidement qu.il avait un très bon fond .Quand on le connaissait on réalisait qu’il était un brave et honnête homme .
    Youpi

    RépondreSupprimer