Les sorties demeurent autorisées sans attestation, dans un rayon de 10 km autour de son domicile. En journée, un simple justificatif de domicile (facture de gaz, de téléphone, d'électricité, avis d'imposition par exemple) sera demandé en cas de contrôle.
Au-delà de cette limite, il faudra présenter un justificatif de domicile et une attestation de déplacement dérogatoire, téléchargeable sur l'application Tous Anti-Covid.
Mais comment calculer ce fameux rayon de 10 kilomètres à vol d'oiseau ? L'application Google Maps est sans doute la méthode la plus rapide et la plus simple. Voici comment calculer cette distance :
Sur l'appli, sélectionnez votre domicile avec un clic droit.
Cliquez ensuite sur "mesurer une distance".
Étendez votre tracé jusqu'à l'endroit où vous souhaitez vous rendre et vérifiez si ce lieu est dans la limite des 10 kilomètres.
Cette méthode permet rapidement de savoir si vous êtes dans les limites autorisées.
----------------------------------------------------------------
Autre solution pour calculer ces 10 km : le site https://www.geoportail.gouv.fr/. Pour calculer, entrez votre adresse dans la barre de recherche, cliquez sur la clé à molette située en haut à droite. Dans "Mesures", choisissez "calculer une isochrone" et entrez la distance 10 kilomètres.
Incroyable !
RépondreSupprimerOuiii en effet, on peut même sans nécessité d attestation aller nager avec les flaments roses dans l'étang de Biguglia...
RépondreSupprimer