dimanche 19 septembre 2021

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

62 commentaires:

  1. Le docteur arme ses doigts,
    Le bras d’un jeune enfant est effleuré trois fois.
    Des utiles poisons d’une mamelle impure,
    Il infecte avec art cette triple piqûre.
    Autour d’elle s’allume un cercle fugitif,
    Le remède nouveau dort longtemps inactif.
    Le quatrième jour a commencé d’éclore,
    Et la chair par degrés se gonfle et se colore.
    La tumeur en croissant de pourpre se revêt,
    S’arrondit à la base, et se creuse au sommet.
    Un cercle, plus vermeil de ses feux l’environne ;
    D’une écaille d’argent l’épaisseur la couronne ;
    Plus mûre, elle est dorée; elle s’ouvre, et soudain
    Délivre la liqueur captive dans son sein

    Avouez qu’il faut être insomniaque professionnel pour surfer et trouver un poème du XIX ème sur le vaccin de Jenner ( poème de Casimir Delavigne qu’il fallait trouver lui aussi )

    RépondreSupprimer
  2. Il faut dire qu’on injectait du pus de vache…!!!!…quand je pense aux demeurés qui ont peut de l’ ARN…mdr…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc ceux qui ne pensent pas comme vous sont des demeurés ? Vous avez un esprit bien petit. Il paraît que nous sommes dans le pays de la liberté (enfin presque) donc chacun a le droit de décider pour son corps. Vous avez décidé de vous faire injecter une substance qui joue avec votre ADN c’est votre choix, je ne dis pas que c’est bien ou mal, si c’est votre choix c’est très bien parce que vous avez eu la liberté de décider. Votre message est très insultant pour les millions de gens qui pensent différemment, et aussi très insultant pour la pseudo liberté qu’il nous reste dans ce pays. Bref je ne vous insulterai pas je n’ai pas envie de me rabaisser à votre petit niveau.

      Supprimer
    2. On doit garder la liberté de dire de grosses conneries et de confondre ADN et ARN .Ce n'est pas mon point fort mais à force de me renseigner je sais que c'est totalement différent .
      Mais 10.56 gardez donc votre liberté d'écrire à nouveau quelques bêtises si cela peut vous soulager il semble que cela doit être une sorte de remède sfogu

      Supprimer
    3. Je ne confond pas l’ARN et l’ADN, si vous vous étiez un peu mieux renseignez vous auriez vu que l’ARN est produite par l’ADN, bref je vais pas faire un débat là dessus ce n’est pas le sujet. Bref je vous laisse la liberté d’être intolérant et grossier Autant que vous voulez si ça peut vous faire plaisir, je ne savais pas que vomir pouvait autant soulager certaines personnes.

      Supprimer
  3. Moi le 7 octobre je reçois ma 5 ème doses..je serai rassuré pour l’hiver….

    RépondreSupprimer
  4. Cest comme toutes ces personnes qui décèdent des suite de la vaccination contre la grippe, car elles nont pas supporté le vaccin, mais ça l ARS n'en parlera jamais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que l'on ne décède pas de dire des conneries Et pourtant le blog serait bien alégé.

      Supprimer
  5. Et celles plus nombreuses décédées de la grimpe parce qu'elles n'étaient pas vaccinée s

    RépondreSupprimer
  6. Lire décédées de la Grippe bien sur

    RépondreSupprimer
  7. On respire dès demain les soignants au travail seront tous vaccinés ou un test PCR en cas d’une seule dose . Comme à dit madame la ministre les réfractaires n’ont rien à faire dans ce métier .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un an vous leurs léchiez le c... avec vos casseroles à 20h, aujourd’hui vous pendriez les soignants « les réfractaires » sur la place publique. Elle est loin l’époque de l’île des justes ...

      Supprimer
    2. Il y a un an pendant le bruits des casseroles il n’y avait pas de vaccin
      J’applaudis toujours ces soignants mais pas les non vaccinés.

      Supprimer
  8. Je lèche rarement le cul vous savez les goûts et les couleurs comme on dit ..je continue à applaudir les 90%..les rares autres on leur dit changer de métier vous êtes dangereux et peu crédibles…voilà.. je vous laisse à vos préoccupations proctologiques .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui est le plus dangereux, le non vacciné qui respecte les gestes barrières ou le vacciné qui se croit tout permis, bref chacun devrait pouvoir faire ce qu’il veut et c’est loin d’être le cas, la liberté est bafouée dans ce pays c’est ça qui est le plus dangereux

      Supprimer
    2. Liberté !! Allez à Kaboul

      Supprimer
    3. Qu’est ce qu’on s’en fout de Kaboul, de la Corée du Nord et du reste, ils font ce qu’ils veulent chez eux, ici on est pas à Kaboul

      Supprimer
  9. 22:46
    Bien dit ! Bravo .
    Sans compter que si cette situation a dérapé, si on en est là aujourd'hui, les responsables sont bien nos dirigeants !

    RépondreSupprimer
  10. Bien sûr qu'on devrait avoir le choix de se faire vacciner ou pas. Quon ne doit pas avoir de mise à pied parceque quon a pas de pass sanitaire ou se faire licencier. Si cest pour exercer une nouvelle activité ça pourrait se comprendre si ça devenait une condition embauche. Mais pas pour des personnels déjà en activité. Cela devient anticonstitutionnel.

    RépondreSupprimer
  11. Dehors ceux qui peuvent rendre les patients plus malades !
    Honte à ceux qui vu la profession qu’ils exercent ne se font pas vacciner
    Il y a des places de cantonniers On embauche.
    Youpi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait les mettre dans des trains comme en 40 aussi non ? Pauvre de vous

      Supprimer
  12. Deux exemples : un à Rutali, l'autre à Murato . Contaminés par du personnel non vacciné . Résultat deux décès que dire de ça. A VOS CLAVIERS .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prouvez le, ce n’est pas écrit sur le front des gens si ils sont contaminés ou pas, surtout que la grande majorité est asymptomatique, qu’en savez vous si ils étaient vaccinés ou pas puisque même les vaccinés peuvent être contaminés et le transmettre. Maintenant si vous accusez du personnel soignant d’avoir tué des gens ce sont des accusations très graves. Et même si ça été fait involontairement vous voulez faire quoi ? Les mettre en prison ? A ce moment là si on suit votre logique il faudrait condamner aussi le gamin qui contamine le grand père si ce dernier en meurt. Ce qu’il faut pas lire, aberrant.

      Supprimer
    2. Qui a parlé de prison, d'accusations. Je dis qu'il est seulement souhaitable que le personnel médical soit vacciné. Cela n'engage que moi . Calmez vos ardeurs dans vos répliques j'ai pas été aussi virulent que vous .

      Supprimer
  13. Ouh la la les anti vaccins s’énervent…ils se retranchent tel le dernier carré de Waterloo..allez n’en parlons plus ils ne représentent rien , le néant , c’est trop grand honneur de mettre en avant leur médiocrité .

    RépondreSupprimer
  14. Il faut remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que le vaccin ne permet pas de stopper à 100% les contaminations, il diminue juste le risque. Juste diminués car les différents variants font baisser son efficacité sur la transmission (environ 65%). Son rôle premier est d'empêcher le développement des formes graves chez les contaminer, et son efficacité sur ces formes graves reste quasiment la même face aux différents variants. Actuellement ceux qui prennent les plus gros risques sont les non vaccinés car ils peuvent être contaminés même par des personnes vaccinées mais asymptomatiques et peuvent donc développer des formes graves (peut-être que non, chacun est différents). L'objectif final est que si toute la population est vaccinée, avoir le covid ne représente plus de risque car on ne se rendrait même plus compte qu'on l'a (ou peut être que les effets seront ceux d'un rhume ou d'une légère grippe). Après tout le monde a le choix de se faire vacciner ou non, le pass sanitaire peut amener à des débats mais c'est actuellement la seule solution permettant la diminution de cas de covid grave. Et pour ceux qui sont des inepties que je lis (pas forcément sur le blog) "Macron est un dictateur il n'a pas a nous obliger à faire le vaccin", je vous rappelle que tous les étudiants qui sortent du concours de médecine anciennement PACES actuellement PASS doivent avant leur rentrée en deuxième année (pharmacie, médecine, odontologie, kiné, maïeutique) se faire vacciner contre de nombreuses maladies (hépatique, BCG, tuberculose...) et si cela n'est pas fait, ils ne peuvent pas continuer leurs études. Cela est évidemment normal et c'est le même cas pour l'obligation vaccinale du covid pour les soignants, ils ont un devoir de protection à la fois de leur intégrité et de celle des autres. Ceci étant dit que l'on soit vacciné ou non, nous devons faire en sorte d'avoir le bon comportement au quotidien pour qu'on sorte tous de cette galère. Une dernière chose, je tiens à dire que je ne juge personne dans leur choix, je suis vacciné, je donne juste mon avis et mes connaissances (car je m'y connais sur le sujet), tout le monde est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne nuit pas aux autres. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Pour changer de sujet ,Madame Bachelot .ministre de la culture ,a dit ce matin sur C news qu'elle soutiendrait la campagne ( si peu éventuelle ) de Macron qui ,lui,a declaré ,souvenez - vous ,qu'il n'y a pas de culture française .
    Cherchez l'erreur ...

    RépondreSupprimer
  16. Un autre sujet qui fait débat : les prénoms ...Claire ,le prénom de la honte ,on parle beaucoup de ce livre .
    Les enfants des boat people ont ( sauf très rares exceotions ) des prénoms bien français .
    Et pourtant nos pays se sont fait la guerre.
    Sûrement des QI plus élevés ? Ou des religions sans charia,ni coran?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est vrai , débat passionnant les prénoms qu on donne à nos enfants ! La moitié du monde est en guerre , la planète est en feu ,mais le sujet fondamental c est savoir si nos enfants s appelleront Claire, Karim, ou Urso Paul . Lâchez nous avec ça.

      Supprimer
  17. …Il y’a une culture en France et elle est diverse..ne tronquez pas les citations cela leur enlève le vrai sens..moi je vais revoter Mr Macron , il est jeune , beau , toujours élégant , infatigable travailleur , fin lettré..il a vaincu les gilets jaunes , il va vaincre le covid et sa gestion sanitaire de cette crise fût exemplaire . Bien sûr il vaincra Marine , Valérie , Xavier , Anne , Éric…et pour son dernier mandat il va mettre fin au régimes spéciaux des retraites ce scandale qui dure et perdure .

    RépondreSupprimer
  18. Pauvre Brigitte dans 5 ans sue ses échasses

    RépondreSupprimer
  19. Excessit et insignifiant B.

    RépondreSupprimer
  20. Six.Juste 2 liftings de plus ...

    RépondreSupprimer
  21. Prétendre qu'il n'y a pas de culture française ,mais une culture en France est le fruit d'un reniement profond qui revient par déduction à expliquer qu'il n'y a pas de langue française mais une langue en France qui serait par nature diverse .GC

    RépondreSupprimer
  22. Ma famille a fait ( gentiment ) pression .J'ai reçu les deux doses ,peur - être vais - je accepter la trisième mais pas plus ,Plutôt le masque à vie .
    Avez - vous des nouvelles du vaccin Pasteur - Sanofi ?On en parle très peu ...

    RépondreSupprimer
  23. 13h 30.Quel âge avez - vous ?simple curiosité pour mes statistiques ,merci

    RépondreSupprimer
  24. La troisième dose c'est fait depuis le 9 septembre . J'ai 77 ans de plus j'ai aussi fait mon vaccin contre le tétanos qui lui aussi est très important . Combien parmi vous sont vaccinés contre le tétanos ? R.S.

    RépondreSupprimer
  25. Je suis statistiquement dans la moyenne d’âge des électeurs de Mr Macron .

    RépondreSupprimer
  26. 21h 20 Êtes - vous né en 1940,pourquoi 40 ?on s'en f...comme de l'an
    Madame Irma

    RépondreSupprimer
  27. Promenade en ville..mon Dieu l’habillement de ces jeunes filles…des tacconi..

    RépondreSupprimer
  28. On dit qu'ils sont plutôt jeunes ,je pense que vous l'êtes un peu moins ; disons 81 ans?

    RépondreSupprimer
  29. Non la moitié + epsilon..mais il y a 30 ans elles se fagotaient un peu mieux …je dis bien fagoter pour habiller il faut remonter 70 ans ….à propos au vu des derniers comments si on dit des conneries on a 80:berges ?…
    ..


    RépondreSupprimer
  30. Pas du tout : on écrit bien ,du style ...ne prenrz pas mal toujours !

    RépondreSupprimer
  31. Les octogénaires des inutiles et des pollueurs qui ont amortis leur cotisations retraite , allez un peu de nembutal dans le vaccin..vite mamy le 3ème rappel ce sera le dernier je vous le jure..et c’est vrai le dernier , on ne ment jamais aux vieillards .

    RépondreSupprimer
  32. C’est affligeant de lire toutes ces hérésies aio basta….. une vieille…

    RépondreSupprimer
  33. J'ose espérer : la plaisanterie....(Une vieille)

    RépondreSupprimer
  34. Non c’est une antiphrase ..une figure de style que j’adore n’utiliser..

    RépondreSupprimer
  35. 18h29,epsilon ,antiphrase ...mais amorti sans s
    Ne seriez - vous pas aussi ,19 h 09 du 11 septembre ( Rousseau ) incollable sur Mel Brooks,déjà cinéphile en 1959 ,donc né ,circa ,entre 40 et 42 ?
    Le style est l'homme même ( Buffon )
    Madame Irma

    RépondreSupprimer
  36. Maligne madame Irma…vieille instit à la retraite probablement , spécialiste du verbe avoir et fière de ce don..n’a plus de marc de café à cause des capsules…ne pouvant plus prédire l’avenir ne prédit plus que le passé..c’est vrai non ?…un ami 😊

    RépondreSupprimer
  37. B
    b
    Le petit fil (s)
    2 b
    ?

    RépondreSupprimer
  38. Manifester pour avoir "le droit "de tuer les oiseaux ,j'ai honte pour ces gens

    RépondreSupprimer
  39. Je suis bien d'accord avec vous. Ils me dégoûtent.

    RépondreSupprimer
  40. J'espère qu'à Rutali personne ne tue ni ne piège les oiseaux qui sont déjà moins nombreux partout .En cause la pollution ,les insecticides et dans les villes les espaces verts qui diminuent ,les arbres coupés etc
    Dans mon quartier ,( ville moyenne ) leur chant à l'aube pour saluer le lever du soleil me ravissait ,depuis quelques années ,on a beaucoup construit ,les oiseaux sont partis ...

    RépondreSupprimer
  41. Les jardinières du parking restent désespérément vides, pourquoi ne donnerions nous pas des graines et/ou plants aux enfants de l'école ? Ce serait une jolie jardinage pour eux et un plaisir des yeux pour nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu tard pour planter des graines, mais des plantes en motte pourquoi-pas, à condition de les arroser.

      Supprimer