Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Pourquoi avoir supprimé les rayons de livres qui étaient dans la salle du presbytère? On aurait pu y déposer ou y prendre des livres suivant l'intérêt des personnes . C'est bien dommage .
Si j'en crois les responsables de cette bibliothèque municipale, l' endroit était désert continuellement. Les lecteurs intéressés étaient une denrée rare. Pas étonnant que ce service ne fonctionne plus. Alors arrêtez de râler et regardez la triste réalité en face.
Quelle réponse agressive "arrêtez de râler" .11.25 se sentirait-elle (ou il) visée (é) . Cette réponse anormalement incisive apporte la preuve de l'utilité de ce blog En fait il conviendrait de se taire si on lit bien ce stupide commentaire . Simu belli é ..veramente vergugnozu
Exact 12.17 le commentaire de 11.15 est lamentable ! Celui ci montre bien qu’il ne faut piper mots La vérité seulement certains la détiennent et il est surtout impératif de ne pas contredire ni même oser penser différemment . Cela témoigne bien du niveau très infime de leur tolérance et de leur écoute. Le bâton est toujours prêt semble-t-il. LAMENTABLE ET FORT HEUREUSEMENT VIVE LE BLOG QUI EST EFFECTIVEMENT UN VRAI RÉVÉLATEUR DE FOND
Il était peut être difficile d'assurer une permanence à la bibliothèque du presbytère, mais si quelques étagères étaient disposées dans le hall d'entrée de la mairie avec des livres offerts au lieu d'être jetés , ce serait accessible aux heures d'ouverture de la mairie et disponible pour tous, aussi bien pour emprunter que pour déposer
Le commentaire 11:15 répondait au 12:31, qui, demandait pourquoi on avait supprimé ce service. ET, c'est l'exacte vérité de dire que personne ou presque ne se déplaçait pour venir y retirer un livre. Qu'il fallait se rendre à l'évidence. Et vous, 12:17, combien de fois y êtes vous allé (e) ?
Une fois de plus #agressive la guêpe 11.15 (14.12)# ET VOUS COMBIEN DE FOIS Y ÊTES-VOUS ALLÉ ?… Elle nous mettrait au piquet… Le fond n’est jamais atteint.
Le 23 août 2014, Michèle Pantanacce à offert à la population 60 livres, exposés sur la mur de la place de l'église. Ils ont rapidement trouve preneurs. Aucune bibliothèque, aucune association n'en avait voulu.
Une boîte à livres au cœur du village ou dans tout autre endroit accessible à tout le monde, ce serait bien. Ça marche bien partout, alors pourquoi pas à Rutali ? Catherine
La critique est aisée mais l'art est difficile . La bibliotèque municipale se situait bien au cœur du village et pourtant point de visiteurs( 2à 3 personnes,) malgré la présence de bénévoles qui assuraient des permanence et la qualité des livres à disposition des lecteurs Combien de personnes parmi les blogueurs ont fréquenté lieu qui leur paraît aujourd'hui indispensable? Le local existe toujours , Les personnes désireuses de faire revivre ce lieu de vie et de culture sont les bienvenues.... Le pari est lancé
Et la »guêpe 22.48 » tarde à se coucher à moins qu’elle ne rumine.. Ce qu.on lui dit est une critique mais ce qu’elle n’a pas fait c’est évidemment de l’art.. On n’est vraiment pas aidé dans ce beau village Vive le blog en effet.
Ce n’est pas une exception..il y a quelques mois j’ai vu à une déchèterie des Val de Durance la bénévole de la bibliothèque du village jeter une vingtaine de volumes de l’encyclopédie Universalis ( les gros volumes blancs vous savez ) ..Plus personne ne consulte et ça prend trop de place …merci Wiki…
Catherine a raison: le fait que les livres soient dans un endroit accessible à tous faciliterait le fonctionnement car il n'y aurait pas besoin de mobiliser quelqu'un dans un local fermé !
J’ai perdu la photo que j’ai prise le jour de mon vaccin à Vitrolles dans un quartier très très sensible il y avait des étagères et des livres dans divers endroits…bon comme m’a dit un habitant c’est la seule chose qu’on vole pas ici
Et bien oui faut bien trier. La culture : poubelle de quelle couleur ? Est-ce recyclable ? Tout ça est bien triste.
RépondreSupprimerPourquoi avoir supprimé les rayons de livres qui étaient dans la salle du presbytère? On aurait pu y déposer ou y prendre des livres suivant l'intérêt des personnes . C'est bien dommage .
RépondreSupprimerTrès bonne question : demandez à la mairie .
SupprimerTout à fait d’accord
SupprimerCom Com
Quel gâchis …
RépondreSupprimerEst-ce que la mairie pourrait envisager de créer une boîte à livres comme dans certaines communes ?
Ce serait fort intéressant non ?
Si j'en crois les responsables de cette bibliothèque municipale, l' endroit était désert continuellement. Les lecteurs intéressés étaient une denrée rare. Pas étonnant que ce service ne fonctionne plus. Alors arrêtez de râler et regardez la triste réalité en face.
RépondreSupprimerQuelle réponse agressive "arrêtez de râler" .11.25 se sentirait-elle (ou il) visée (é) .
SupprimerCette réponse anormalement incisive apporte la preuve de l'utilité de ce blog En fait il conviendrait de se taire si on lit bien ce stupide commentaire .
Simu belli é ..veramente vergugnozu
Exact 12.17 le commentaire de 11.15 est lamentable !
SupprimerCelui ci montre bien qu’il ne faut piper mots La vérité seulement certains la détiennent et il est surtout impératif de ne pas contredire ni même oser penser différemment .
Cela témoigne bien du niveau très infime de leur tolérance et de leur écoute.
Le bâton est toujours prêt semble-t-il.
LAMENTABLE
ET FORT HEUREUSEMENT VIVE LE BLOG QUI EST EFFECTIVEMENT UN VRAI RÉVÉLATEUR DE FOND
la vérité en face est que donc si on lit bien 11.25 il faudrait lire de moins en moins
Supprimerdenrée rare Donc plus de denrée du tout
La messe est dite
Il était peut être difficile d'assurer une permanence à la bibliothèque du presbytère, mais si quelques étagères étaient disposées dans le hall d'entrée de la mairie avec des livres offerts au lieu d'être jetés , ce serait accessible aux heures d'ouverture de la mairie et disponible pour tous, aussi bien pour emprunter que pour déposer
RépondreSupprimerLe commentaire 11:15 répondait au 12:31, qui, demandait pourquoi on avait supprimé ce service. ET, c'est l'exacte vérité de dire que personne ou presque ne se déplaçait pour venir y retirer un livre. Qu'il fallait se rendre à l'évidence. Et vous, 12:17, combien de fois y êtes vous allé (e) ?
RépondreSupprimerUne fois de plus #agressive la guêpe 11.15 (14.12)# ET VOUS COMBIEN DE FOIS Y ÊTES-VOUS ALLÉ ?…
SupprimerElle nous mettrait au piquet…
Le fond n’est jamais atteint.
ET vous 14.12 lisez vous suffisamment
SupprimerJe repose la même idiote question.
"Elle nous mettrait au piquet…"... Non non, ce n'est pas "elle" mais "il" ... (de source sûre !)
SupprimerElle c’est la guêpe
SupprimerLe 23 août 2014, Michèle Pantanacce à offert à la population 60 livres, exposés sur la mur de la place de l'église. Ils ont rapidement trouve preneurs. Aucune bibliothèque, aucune association n'en avait voulu.
RépondreSupprimerL'idée de mettre des étagères dans le hall de la mairie est excellente.Pas d'obligation de faire des permanences. A retenir.
RépondreSupprimerForce est de constater qu'il y a plus de commentaires pour invectiver que pour donner un avis sur la proposition de 11h44, dommage !
RépondreSupprimerMoi le seul livre que j’ai lu c’est le Bottin..beaucoup trop de personnage , ça m’a déplu alors je n’en ai plus essayé d’autres .
RépondreSupprimerUne boîte à livres au cœur du village ou dans tout autre endroit accessible à tout le monde, ce serait bien. Ça marche bien partout, alors pourquoi pas à Rutali ?
RépondreSupprimerCatherine
La critique est aisée mais l'art est difficile . La bibliotèque municipale se situait bien au cœur du village et pourtant point de visiteurs( 2à 3 personnes,) malgré la présence de bénévoles qui assuraient des permanence et la qualité des livres à disposition des lecteurs
RépondreSupprimerCombien de personnes parmi les blogueurs ont fréquenté lieu qui leur paraît aujourd'hui indispensable?
Le local existe toujours ,
Les personnes désireuses de faire revivre ce lieu de vie et de culture sont les bienvenues....
Le pari est lancé
Et la »guêpe 22.48 » tarde à se coucher à moins qu’elle ne rumine..
RépondreSupprimerCe qu.on lui dit est une critique mais ce qu’elle n’a pas fait c’est évidemment de l’art..
On n’est vraiment pas aidé dans ce beau village
Vive le blog en effet.
Ce n’est pas une exception..il y a quelques mois j’ai vu à une déchèterie des Val de Durance la bénévole de la bibliothèque du village jeter une vingtaine de volumes de l’encyclopédie Universalis ( les gros volumes blancs vous savez ) ..Plus personne ne consulte et ça prend trop de place …merci Wiki…
RépondreSupprimeret donc? 9.51..
RépondreSupprimerDD vous en avez beaucoup des 11:46 ?…un trésor caché peut être ..on peut l’exposer ça peut rapporter gros.. ( cf Barnum )
RépondreSupprimerCatherine a raison: le fait que les livres soient dans un endroit accessible à tous faciliterait le fonctionnement car il n'y aurait pas besoin de mobiliser quelqu'un dans un local fermé !
RépondreSupprimerJ’ai perdu la photo que j’ai prise le jour de mon vaccin à Vitrolles dans un quartier très très sensible il y avait des étagères et des livres dans divers endroits…bon comme m’a dit un habitant c’est la seule chose qu’on vole pas ici
RépondreSupprimer