La première chose à faire après avoir constaté la présence de mites alimentaires dans votre placard, consiste à jeter tous les emballages carton ou sachets entamés se trouvant dans la zone, envahie par les mites. Mais, attention, n’ouvrez pas les emballages parce qu’ainsi les mites vont s’envoler. Alors, mettez les produits, tout d’abord, au congélateur pour que les insectes meurent. Dans quelques heures, vous pouvez jeter les denrées à la poubelle.
Ensuite, inspectez minutieusement tous les placards où vous rangez des provisions.
Procédez au nettoyage. Le vinaigre blanc et le savon de Marseille sont vos meilleurs alliés dans la lutte contre les mites. Pensez à nettoyer aussi le dessus des placards, car c’est possible qu’il y ait des larves.
Après le nettoyage méticuleux, n’oubliez pas de ranger tous les aliments dans des bocaux en verre ou des boîtes à une fermeture hermétique pour ne pas permettre un nouvel envahissement.
Par la suite, nettoyez régulièrement vos placards et plan de travail. Aucune miette ne doit traîner pour ne pas attirer ces bestioles de nouveau.
N’oubliez pas de toujours vérifier les denrées alimentaires que vous achetez, car elles peuvent contenir déjà des mites ou des larves. Donc, méfiez-vous des emballages commerciaux.
Les bonnes vieilles huiles essentielles viennent pour éloigner les mites alimentaires de vos placards. Les huiles de lavande, de thym, d’eucalyptus, de clou de girofle, de menthe poivrée, de citronnelle, de laurier noble vont non seulement vous débarrasser des insectes, mais aussi parfumer vos placards. Imbibez quelques cotons de l’huile préférée et profitez de son effet répulsif.
Vous pouvez aussi couper un citron ou une orange et y piquer des clous de girofle. Ces derniers peuvent aussi tout simplement être dispersés dans les placards et sur les étagères.
Vous pouvez aussi couper un citron ou une orange et y piquer des clous de girofle. Ces derniers peuvent aussi tout simplement être dispersés dans les placards et sur les étagères.
Vaporisez vos placards et étagères de vinaigre blanc en guise de prévention une à deux fois par mois.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire