Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Ha la Toussaint certains y vont que ce jour pour se donner bonne conscience : le reste de l'année plus rien tombes pas entretenues , fleurs fanées ect..... Je parle pour ceux qui habitent le village ou proche. C'est triste.
Je crois qu'il y a des personnes qui ont du mal à se retrouver seules au cimetière, c'est plus facile à un moment de l'année où il est fréquenté. La tradition est jolie, on a envie d'y sacrifier, de retrouver les autres en apportant ses pots aux couleurs vives, échanger des nouvelles et des souvenirs. Et puis ? est-ce parce que l'on va plus souvent que d'autres sur une tombe que l'on a une peine plus vive ? La tombe, la possibilité d'aller s'y recueillir, s'y adresser à la personne perdue aide au travail de deuil, c'est un amer dans la tempête du chagrin. Et puis un jour, on en a moins besoin. Catherine
Ha la Toussaint certains y vont que ce jour pour se donner bonne conscience : le reste de l'année plus rien tombes pas entretenues , fleurs fanées ect..... Je parle pour ceux qui habitent le village ou proche. C'est triste.
RépondreSupprimer12.57 de quoi je me mêle
RépondreSupprimerDu n'importe quoi
Vas y tous les jours si cela te fait plaisir mais ta "morale " à deux balles on ..
Vous pensez être concernée à ce que je vois .
Supprimer12 57 tu as raison
RépondreSupprimerMais où sont ces aboyeurs ?..je n’en rencontre aucun au village..Attention Mlle DD nous sommes infiltrés…
RépondreSupprimerJe crois qu'il y a des personnes qui ont du mal à se retrouver seules au cimetière, c'est plus facile à un moment de l'année où il est fréquenté. La tradition est jolie, on a envie d'y sacrifier, de retrouver les autres en apportant ses pots aux couleurs vives, échanger des nouvelles et des souvenirs. Et puis ? est-ce parce que l'on va plus souvent que d'autres sur une tombe que l'on a une peine plus vive ? La tombe, la possibilité d'aller s'y recueillir, s'y adresser à la personne perdue aide au travail de deuil, c'est un amer dans la tempête du chagrin. Et puis un jour, on en a moins besoin.
RépondreSupprimerCatherine