Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Un jour Jules César, homme d'État romain, (100 av. J.-C. - 44 av. J.-C.) a traversé la mer Égée et a été capturé par des pirates qui ont exigé une rançon de 620 kilogrammes d'argent. Selon certains témoignages, Jules César, en entendant cette demande, se mit tellement en colère, croyant qu'il méritait plus, qu'il força ses ravisseurs à augmenter la valeur de la rançon à 1 550 kilogrammes d'argent. Pendant que les Romains récoltaient de l'argent, César jouait avec les pirates, leur récitait des poèmes, chantait des chansons et les traitait comme ses subordonnés. Cependant, malgré ces offres d'amitié, il a averti ses ravisseurs qu'il reviendrait les exécuter une fois libéré. Il semblait que les pirates ne le croyaient pas, mais le général tint parole. Il rassembla une flotte, retourna dans l'île où il était détenu, exécuta les pirates, et récupéra son argent, et en même temps son trésor.
Il est clair que 12:26 a fait une inversion ..les beaufs se sont immédiatement engouffrés..ils doivent être même fiers d'eux.. osez osez on vous reconnaient..
enfin , en attendant les beaufs eux savent aligner 4 mots sans faire de fautes d'orthographe.... apprenons a balayer devant nos portes avant d'insulter gratuitement Les gens, si vous suivez ce conseil, peut être que papa Noël vous apportera un Bescherelle...
Ah merci 20:36..j’ai commis il est vrai un horrible lapsus clavi ..mais contrairement à FB on ne peut pas corriger..m’en étant aperçu je me suis dit faisons le vénacais , nul ne le remarquera…raté..🥶…l’assaut a suivi..
20:36 Quand on veut moucher les gens avec une certaine forme d humour on évite les fautes d orthographe...peut être encore un mauvais tour du clavier ...🤣🤣
Avez -vous remarqué :.les livres ,la poésie ,la musique,la peinture ( remarquable Carédar) suscitent très peu de commentaires ; on coupe les cheveux en quatre pour une faute de frappe .à parier que les censeurs ne connaissent que le titre ou babelio . La culture ,a-t-on dit, est ce qui reste quand on a tout oublié. Mais si il n'y a rien à oublier..
Ah les tenants du Bled , aux aguets , traquant la faute , en fait ils préfèrent la forme au fond . Traduction : bonne vue mais pas d’idée . Bon on les a habillé pour l’hiver qui approche et maintenant allons préparer les foies gras .
Délayez progressivement à l'eau 2 ou 3 verres de farine de châtaigne tamisée jusqu ´à consistance de pâte à crèpes un peu épaisse qui coule en ruban . N'oubliez pas une pincée de sel .Ajoutez une poignée de cerneaux de noix.Versez dans un moule à tarte huilé et cuire à four chaud ( th.6,5, ou 7 ) 30 ou 40 minutes selon la quantité de pàte et votre four. Cette torta castagnina se fait aussi avec des amandes ,des noisettes ,des raisins secs,en Castagniccia on la parfume au zeste d'orange râpé ou finement émincé .Servez tiède ,si possible avec du brocciu er régalez - vous .Y
Je regarde la télé et je vois avec effroi et colère les non vaccinés occuper à 90/100 les lits de réanimation. Les médecins sont excédés ! Et les imbeciles continuent de crier à la dictature !!!
Un jour Jules César, homme d'État romain, (100 av. J.-C. - 44 av. J.-C.) a traversé la mer Égée et a été capturé par des pirates qui ont exigé une rançon de 620 kilogrammes d'argent.
RépondreSupprimerSelon certains témoignages, Jules César, en entendant cette demande, se mit tellement en colère, croyant qu'il méritait plus, qu'il força ses ravisseurs à augmenter la valeur de la rançon à 1 550 kilogrammes d'argent.
Pendant que les Romains récoltaient de l'argent, César jouait avec les pirates, leur récitait des poèmes, chantait des chansons et les traitait comme ses subordonnés. Cependant, malgré ces offres d'amitié, il a averti ses ravisseurs qu'il reviendrait les exécuter une fois libéré. Il semblait que les pirates ne le croyaient pas, mais le général tint parole. Il rassembla une flotte, retourna dans l'île où il était détenu, exécuta les pirates, et récupéra son argent, et en même temps son trésor.
Si non é Vero …
Il y en a qui regardent les 12 coups de midi
RépondreSupprimerMdr …Non vous vous devez regarder…moi je lis les Douze Vie de César…Suetone…on ne boxe pas dans la même catégorie..bon vous osez…
RépondreSupprimerBon déjà à l intello de surface, le livre de Suetone est :
RépondreSupprimerLa vie des 12 Césars !
Comme quoi....
Et toc... 🤣
Supprimercomme quoi.. la culture c'est comme la confiture.. moins on en a plus on l'étale...
RépondreSupprimerIl est clair que 12:26 a fait une inversion ..les beaufs se sont immédiatement engouffrés..ils doivent être même fiers d'eux.. osez osez on vous reconnaient..
RépondreSupprimerenfin , en attendant les beaufs eux savent aligner 4 mots sans faire de fautes d'orthographe.... apprenons a balayer devant nos portes avant d'insulter gratuitement Les gens, si vous suivez ce conseil, peut être que papa Noël vous apportera un Bescherelle...
SupprimerAh merci 20:36..j’ai commis il est vrai un horrible lapsus clavi ..mais contrairement à FB on ne peut pas corriger..m’en étant aperçu je me suis dit faisons le vénacais , nul ne le remarquera…raté..🥶…l’assaut a suivi..
RépondreSupprimer20:36
RépondreSupprimerQuand on veut moucher les gens avec une certaine forme d humour on évite les fautes d orthographe...peut être encore un mauvais tour du clavier ...🤣🤣
Avez -vous remarqué :.les livres ,la poésie ,la musique,la peinture ( remarquable Carédar) suscitent très peu de commentaires ; on coupe les cheveux en quatre pour une faute de frappe .à parier que les censeurs ne connaissent que le titre ou babelio .
RépondreSupprimerLa culture ,a-t-on dit, est ce qui reste quand on a tout oublié.
Mais si il n'y a rien à oublier..
Ah les tenants du Bled , aux aguets , traquant la faute , en fait ils préfèrent la forme au fond . Traduction : bonne vue mais pas d’idée . Bon on les a habillé pour l’hiver qui approche et maintenant allons préparer les foies gras .
RépondreSupprimerPouvez vous me donner la recette de la tarte de farine de châtaigne et noix…merci d’avance ma grand mère en faisait mais j’ai bien oublié..
RépondreSupprimerDélayez progressivement à l'eau 2 ou 3 verres de farine de châtaigne tamisée jusqu ´à consistance de pâte à crèpes un peu épaisse qui coule en ruban . N'oubliez pas une pincée de sel .Ajoutez une poignée de cerneaux de noix.Versez dans un moule à tarte huilé et cuire à four chaud ( th.6,5, ou 7 ) 30 ou 40 minutes selon la quantité de pàte et votre four.
RépondreSupprimerCette torta castagnina se fait aussi avec des amandes ,des noisettes ,des raisins secs,en Castagniccia on la parfume au zeste d'orange râpé ou finement
émincé .Servez tiède ,si possible avec du brocciu er régalez - vous .Y
Merci Suzy
SupprimerJe regarde la télé et je vois avec effroi et colère les non vaccinés occuper à 90/100 les lits de réanimation. Les médecins sont excédés ! Et les imbeciles continuent de crier à la dictature !!!
RépondreSupprimer