lundi 13 décembre 2021

TRUCS DE PAIN...

Voici les 5 règles à respecter pour congeler correctement son pain.

LE CHOIX D’UN CONTENANT ADAPTÉ

Pour congeler correctement son pain, ce dernier doit être emballé dans un contenant. Il ne faut en aucun cas le ranger tel quel dans le tiroir du congélateur. Il est conseillé d’opter pour un emballage en film plastique ou une boîte hermétique.

 CONGELER DU PAIN À TEMPÉRATURE AMBIANTE

Deuxième règle à observer la température du pain avant sa congélation. Il faut que ce dernier soit impérativement à température. Il ne faut en aucun cas congeler un pain qui soit encore chaud voire tiède. 

UNE TEMPÉRATURE DE CONGÉLATEUR ADAPTÉE

La température du congélateur joue également un rôle important. Pour éviter la prolifération de bactéries lors de la congélation du pain, la température doit être au minimum de -18 degrés Celsius.

 CONSOMMER RAPIDEMENT APRÈS DÉCONGÉLATION

Le pain peut être congelé six mois au maximum, cependant, une fois décongelé, il faut le consommer rapidement. Pour éviter de décongeler tout d’un coup, le pain peut aussi être congelé découpé pour sortir la quantité nécessaire progressivement.

 NE JAMAIS RECONGELER APRÈS DÉCONGÉLATION

Il est impératif de ne jamais recongeler son pain après l’avoir fait décongeler. Car cette pratique peut s’avérer dangereuse pour la santé, puisqu’elle favorise la prolifération de bactéries. Cela peut engendrer des intoxications alimentaires

(Source : CNEWS  nutrition)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire