Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
APPELEZ LA SAGE FEMME de Jennifer WORTH. Connaissez- vous ce livre ? J’ai aimé cette biographie d’une jeune sage-femme qui exerce son métier dans les quartiers populaires de Londres dans les années 50 . Dans des « tenements » s’entassent des familles nombreuses (une moyenne de 7 à 10 enfants et même un couple avec 25 enfants !) et cela dans des conditions d’hygiène impensables. La jeune femme s’installe au couvent de NONNATUS HOUSE ou`des religieuses dévouées lui apporteront leur expérience. L’amour, l’amitié, le courage, la pitié, l’humour, l’espoir, tout est dans ce récit qui est un témoignage très touchant. Il en a été tiré une série : » Call the midwife ». Battine.
Extrait: " Pas du tout, a- t- elle répondu, ce n'est pas une erreur. Conchita Warren a vraiment eu vingt -quatre enfants , et elle attend son vingt-cinquième . Je suis restée sidérée. Toute cette histoire était si incroyable que personne ne pouvait l'avoir inventée. Quand je suis retournée chez les Warren, la porte était ouverte et je suis entrée . La maison grouillait littéralement de partout de jeunes et d'enfants. Le matin ,je n'avais vu qu'une adolescente et des petits. Maintenant , tous les écoliers étaient là, ainsi que les adolescents plus âgés , qui étaient sans doute rentrés du travail. On aurait dit une fête tant ils semblaient tous heureux."
APPELEZ LA SAGE FEMME de Jennifer WORTH.
RépondreSupprimerConnaissez- vous ce livre ?
J’ai aimé cette biographie d’une jeune sage-femme qui exerce son métier dans les quartiers populaires de Londres dans les années 50 .
Dans des « tenements » s’entassent des familles nombreuses (une moyenne de 7 à 10 enfants et même un couple avec 25 enfants !) et cela dans des conditions d’hygiène impensables.
La jeune femme s’installe au couvent de NONNATUS HOUSE ou`des religieuses dévouées lui apporteront leur expérience.
L’amour, l’amitié, le courage, la pitié, l’humour, l’espoir, tout est dans ce récit qui est un témoignage très touchant.
Il en a été tiré une série : » Call the midwife ».
Battine.
Extrait:
"
Pas du tout, a- t- elle répondu, ce n'est pas une erreur. Conchita Warren a vraiment eu vingt -quatre enfants , et elle attend son vingt-cinquième .
Je suis restée sidérée. Toute cette histoire était si incroyable que personne ne pouvait l'avoir inventée.
Quand je suis retournée chez les Warren, la porte était ouverte et je suis entrée .
La maison grouillait littéralement de partout de jeunes et d'enfants. Le matin ,je n'avais vu qu'une adolescente et des petits. Maintenant , tous les écoliers étaient là, ainsi que les adolescents plus âgés , qui étaient sans doute rentrés du travail. On aurait dit une fête tant ils semblaient tous heureux."
Portrait de Madame X parJohn Singer Sergent .
RépondreSupprimerMerci