lundi 16 mai 2022

TRUCS DE CITRON...

Conserver le citron sans qu’il se gâte ? Oui, c’est possible avec ces quelques méthodes faciles à réaliser pour toujours avoir des agrumes frais à portée de main.

Les astuces pour avoir un citron toujours frais

Si vous avez besoin de conserver la partie restante du citron, vous avez deux options : soit la recouvrir avec un film pour qu’elle n’entre pas en contact avec l’air soit la placer dans une tasse en verre avec de l’eau en mettant le côté vers le bas.

Pour conserver convenablement le citron entamé, coupez-le en morceaux et congelez-le, le tout enveloppé dans du film alimentaire. De cette façon, le citron durera plus longtemps et sera toujours disponible à chaque fois que vous en avez besoin.

Les méthodes citées ci-dessus sont faciles à faire mais surtout elles ne demandent pas beaucoup d’efforts. Cependant, si vous disposez de quelques minutes, il est conseillé de râper le zeste de citron. Ce condiment reste très utile en cuisine.

Un reste de citron ? Râpez la peau !

Les restes de citron sont souvent jetés au bout de quelques jours. Pour éviter ce type de gaspillage, vous pouvez râper le zeste et le conserver pour des utilisations dans vos différentes recettes. Après avoir râpé le zeste de citron, il suffit de l’étaler sur un plateau et de le mettre au congélateur environ deux heures.

Puis, stockez le zeste congelé dans des bocaux en verre pendant une longue période. Le zeste de citron procure un arôme étonnant aux pâtisseries mais aussi aux plats salés. C’est un gros avantage de l’avoir toujours à portée de main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire